- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

La Glamourette tout-terrain

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Comment s'habiller pour...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cajolinee
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait de la rando en Corse l'été dernier par de fortes températures , j'ai gardé mes pompes de rando fermées en gore tex je n'ai pas eu plus chaud qu'avec des sandales par contre mon pied n'a pas souffert parce que les chaussures étaient adaptées.

Ma question c'est vas tu marcher pour visiter pour pour faire de la rando ? (pas le même type de terrain)

Ah je te conseille pour éviter les ampoules une crème pour les pieds de la marque Akiléine (on en trouve à décathlon) elle fait comme une deuxième peau pour éviter toute irritation du pied (idéale pour le footing ...)

Sinon dans les trucs pas moches je te conseille les shorts et jupes qu'on trouve dans les rayons de rando des magasins de sports, la matière est légère pas trop moche (beige ou kaki) et adaptée aux besoins de la rando.
Les t shirts je te conseille des couleurs claires, des bretelles pas trop fines (sinon ça fini par frotter les épaules avec les bretelles du sac) et quand je partais comme ça avec mon sac de rando il y a logiquement sur la poche du dessus du sac une poche qui n'est accessible que quand tu ouvres le rabat, c'est là que je mets mes papiers ou bien dans la poche intérieure du sac à dos (celle qui colle le dos).

Privilégie le basique pour ce genre de voyages ce sera idéal pour garder un petit côté glamour et pouvoir aller un peu partout.

Ah oui dernière chose: prends un chapeau ça donne un côté fille à n'importe quelle tenue basique et il sera super utile cet été.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosalie
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais fait ce type de voyage, mais ma soeur s'est posé les memes questions l'été dernier...

D'après son expérience, je te conseille de te méfier des spartiates car elles ne sont pas toutes solides malheureusement, donc ça dépend vraiment de quel type de marche tu vas faire (rando ou visites ? vous allez marcher d'une ville à l'aure ou vous prendrez des transports ?). Si vous ne faites pas beaucoup de km par jour, tu pourras t'en contenter, sinon je te conseille d'investir dans de bonnes chaussures de randonnée, c'est pas glamour (comme le dit lunaria -je pense- les couleurs sont souvent bien moches...) mais au moins tu seras à l'aise, et pourquoi pas glisser dans ton sac une paire de spartiates que tu pourras mettre le soir pour aller boire un verre, ou pour aller à la plage, visiter un musée, etc.

Pourquoi ne mets-tu pas de shorts ? C'est vraiment dommage car c'est très pratique en randonnée. Sinon, prend 1 ou 2 pantalons en toile (je dirai bien en lin car c'est très confort et aéré, mais ça se froisse très vite donc pas top dans un sac à dos), pas de jean à mon avis il fera trop chaud. Pour le haut, des tshirts basiques, de préférence en coton, évite les débardeurs à fines bretelles (comme déjà dit) pas top pour porter le sac à dos...

Autre chose, chez Décathlon et autres enseignes du meme type, tu peux trouver des serviettes très absorbantes et très légères, qui ne prennent pas beaucoup de place du tout, super pratique quand il faut voyager léger. Le seul hic c'est qu'elles ne sont pas grandes en taille donc tu ne peux pas t'enrouler dedans en sortant de la douche, mais bon en général au camping on ne traine pas trop en serviette dans les douches communes !
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux serviettes hyper absorbantes ça finit par puer.
Je préfère prendre 2 petites serviettes que j'utilise alternativement.
Bien les faire sécher, d'où l'utilité de la ficelle et des pinces à linge.
Quand je n'avais pas le temps de faire sécher je la mettais sur mon sac à dos en partant le matin, système D Laughing Pas glam mais pas le choix.
berlinerin
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quelques conseils en vrac d une backpackeuse:

La Grece, c est quand meme LE pays des spartiates et autres sandales en cuir! je te conseille tout simplement d emmener une paire pas chere degotee a paris et de t acheter des sandales en cuir en grece, elles sont extremement solides et tres robustes.
C est ce qu il y a de mieux, et elles sont tres bon marche, faites artisanalement donc de tres bonne qualite, et bien plus jolies que tout ce que tu trouvera ici. 100 fois plus meme.

Sinon emmene une robe "a tout faire", c est a dire en coton, avec une coupe qui te va bien, et que tu peux laver facilement, et qui seche vite.
Moi j en ai toujours une avec moi.
A porter en ville, a la mer, a la campagne, pour sortir, accesoirise-la un peu et c est bon!

Sinon je dirais indispensable: une petite torche, et un couteau suisse.
Pour la pochette-ceinture, je plussoie, rien de plus safe.

Autre chose: par rapport a la perte/vol de ton passeport etc, moi lorsque je pars en voyage, je scanne CB+passeport+billets d avion+tout autre document important et je me l envoie sur ma boite mail, comme ca, j ai quand meme les numeros+info pour me retourner au cas ou.
(D ailleurs c est apres un voyage en Grece que j en ai fait un automatisme: sac vole, CB, bref tout....la grosse galere!!!!)

Pour le sac a main "a tout faire!", je te conseille une petite besace style "upla", pratique, mignonne et robuste.

je te conseille aussi ceci: pack ton sac comme si tu partais que 5 jours, c est a dire 5 tenues, et fais ta lessive tous les 4 jours, comme ca ton sac ne sera pas trop lourd, et tu auras tout ce dont tu as besoin.

Et je rajoute un petit pot de baume du tigre a appliquer sur les piqures de moustiques : miraculeux.

Bon voyage!
Cajolinee
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les serviettes hyper absorbantes, Décath en fait de très grandes, fines douces et qui sèchent ultra vite, elles sont vraiment parfaites pour ce type de voyage leur prix est tresè raisonnable (env 10 € )
belegaer
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part quand je suis partie en Nouvelle Calédonie j'ai découvert plein de choses, peut être que ça t'aidera ....

-Pas de chaussures ouvertes pour la marche (ouverture = petits cailloux qui rentrent dans les pieds mais surtout coup de soleil et quand tu as les pieds qui cloquent ben ça fait trés mal et tu ne peux plus marcher ...)
Donc pour la marche des chaussures+ chaussettes respirantes (en gros 50€ chez décath avec 2 paires de chaussettes (oui je sais elle sont orange mais elle sont efficaces !)

- La créme solaire tache !!!: évite de prendre des fringues blanches (ben oui c'est super sur quelqu'un de bronzé mais j'ai payé 10€ par article chez le pressing pour faire reblanchir mes habits !)

- Le short jusqu'au genou : parce que c'est pratique, la jupe c'est mort (je suis tombée sur des plantes urticantes, je te laisse te faire une idée de mon derrière aprés ça !)

- Un chapeau à large bords: parce qu'une casquette ça suffit pas, pour te donner un point de repére il faut que ton nez soit couvert Wink

Voilà tout ce que je peux te dire, et derniére chose la créme solaire ça se met aussi sur le dessus des mains et sur le dessous des bras (un coup de soleil sur les aiselles pendant que je prenais le soleil m'a appris bcp de choses !!!)

Bon courage !!
[/b]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Comment s'habiller pour... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: