Votre avis sur le forum et vos suggestions pour l'améliorer

Que pensez-vous du forum ?

C'est très pratique, une excellente idée !
221
85%
C'est bien je pense que je m'en servirai
24
9%
Je ne vois pas trop l'intérêt
15
6%

Nombre total de votes : 260
Caroline
Glam'gurû

Votre avis sur le forum et vos suggestions pour l'améliorer

Messagepar Caroline » sam. juin 02, 2007 18:15

Que pensez vous du forum ?
Pensez vous à une rubrique que j'aurais oublié ?
Dernière édition par Caroline le jeu. oct. 23, 2008 10:34, édité 1 fois.
Etincelle
Prêtresse du Glam

Messagepar Etincelle » lun. juin 04, 2007 9:39

l'idée du forum est vraiment génial et les rubriques très interessante.
Par contre je pense qu'il manque une rubrique ou les nouvelles inscrites pourraient se présenter.
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » lun. juin 04, 2007 10:17

Excellente idée Etincelle merci je n'y avait pas pensé et c'est super ! :) Je la crée tout de suite !
Andrea
Mamandréa

le forum

Messagepar Andrea » lun. juin 04, 2007 13:24

Peut être aussi une rubrique déco maison(astuces , marier son papier peint avec telle pièce , bibelots assortis au genre de la pièce )
bref , la déco ça peut être aussi glamour. :lol:
Génial l'idée de la présentation mais je n'arrive pas a savoir comment y accéder :?
Caroline
Glam'gurû

Déco maison

Messagepar Caroline » mar. juin 05, 2007 11:00

Voilà une excellente idée Andréa, et hop c'est créé !
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » jeu. juin 07, 2007 16:03

et une rubrique "saute d'humeur" ou celles qui n'ont pas de blogs et les autres peuvent pousser leur cri ou ronronner de satisfaction sur des sujets glamour bien-sûr...
Caroline
Glam'gurû

billets d'humeur

Messagepar Caroline » jeu. juin 07, 2007 16:24

Bonne idée Anna, mais j'ai déjà créé une rubrique "anecdotes" où chacune peut raconter ses petits coups de coeur et ses aventures... Si je vois que tout le monde s'y exprime peut être que j'en rajouterai une autre plus large, mais pour l'instant il n'y en a pas beaucoup qui se lancent...
Lyly June
Glam'débutante

Messagepar Lyly June » ven. juin 08, 2007 20:07

Je ne sais pas trop où poster ce message. Pour les avatars, je remarque que beaucoup n'en ont pas et qu'on en peut pas les télécharger directement sur le forum. Il faut les héberger sur un site. J'ai remarqué un léger problème. Si on télécharge une très très grande photo on se retrouve avec un énorme avatar. La taille de l'avatar ne s'adapte pas automatiquement à une largeur maximum de colonne. Je crois, mais je n'en suis pas sûre, que si on télécharge son avatar sur le forum, même si c'est une très grande photo, la taille s'adapte à la largeur de la colonne (mais je n'en suis vraiment pas sûre, je dis ça parce que je fréquente d'autres forums où c'est comme ça).
D'autre part, lorsque je poste une réponse, sous la fenêtre où j'écris, dans Revue du sujet, je ne peux pas lire les messages postés précédemment. Ils sont illisibles. C'est peut être un problème lié à Internet Explorer. Je ne sais pas si je suis la seule.

Voilà c'est tout (la chieuse a fini de râler ;) :) à part ça tu as eu une excellente idée en créant ce forum !
PrincesseFlubulu
Glam'débutante

Messagepar PrincesseFlubulu » ven. juin 08, 2007 20:17

Lyly June a écrit :.
D'autre part, lorsque je poste une réponse, sous la fenêtre où j'écris, dans Revue du sujet, je ne peux pas lire les messages postés précédemment. Ils sont illisibles. C'est peut être un problème lié à Internet Explorer. Je ne sais pas si je suis la seule.

Voilà c'est tout (la chieuse a fini de râler ;) :) à part ça tu as eu une excellente idée en créant ce forum !

J'ai vu ca aussi. Et je suis sous Firefox, donc pour une fois c'est pas la faute d'Internet Explorer :lol:
Pour les avatars je sais qu'il y a moyen de limiter les tailles dans la configuration du forum. Parce que c'est vrai que c'est assez génant.

Et sinon, je trouve que ce forum est une vraie bonne idée ! :D
Caroline
Glam'gurû

Forum technique

Messagepar Caroline » sam. juin 09, 2007 12:25

Alors j'ai activé la fonction pour que vous puissiez héberger vos avatars ici, mais la limite de taille était déjà activée : 100x100 c'est bizarre que ça ne marche pas... Quelqu'un sait s'il y a autre chose à faire pour limiter la taille des avatars ?

Pour le souci de lecture c'est bizarre, je ne l'ai expérimenté ni sur explorer ni sur firefox... C'est tout le temps ou seulement sur certains sujets ? Quelqu'un a la moindre idée d'où ça pourrait venir ?

En tout cas merci de m'avoir prévenue, je vais tenter de corriger ça !
Andrea
Mamandréa

que pensez vous du forum

Messagepar Andrea » sam. juin 09, 2007 20:21

J'avais remarqué ce petit problème d'avatar ,et c'est mon fils qui me l'a téléchargé sur un autre site en réduisant la dimension, (ce qui était précisé.
Mon fils me dit que le problème devrai venir de ton serveur..
Tout ne peux pas être parfait a un démarrage,
Bon courage et bon week end 8)
Lyly June
Glam'débutante

Re: Forum technique

Messagepar Lyly June » dim. juin 10, 2007 12:20

caroline a écrit :
Pour le souci de lecture c'est bizarre, je ne l'ai expérimenté ni sur explorer ni sur firefox... C'est tout le temps ou seulement sur certains sujets ? Quelqu'un a la moindre idée d'où ça pourrait venir ?

Chez moi c'est tout le temps et sur tous les sujets. Mais je ne pense pas que ce soit très gênant.

J'ai essayé de téléchargé un avatar sur le site mais ma photo supérieure à 6ko. Et comme je ne respecte jamais les tailles maximales d'avatar... :roll: mais normalement ça marche.
kyrieleve
Glam'bulleuse

Messagepar kyrieleve » lun. juin 11, 2007 14:53

Bonjour,

Pourquoi pas une rubrique pour nos derniers achats ?

Et non je dis pas ça parce que je viens de "craquer" sur le site de Suicidal et qu'il faut que je partage mon bonheur ...

Hum ...
Missfashion
Glam'oureuse

Je vote pour aussi...

Messagepar Missfashion » jeu. juin 21, 2007 16:44

...une rubrique derniers achats c'est sympa!
Et j'aimerai bien une rubrique "Gourmandises de fille" comme je l'ai fait dans mon blog...j'aime bien discuter de macarons, de recettes...de trucs bien sucrés quoi...
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » jeu. juin 21, 2007 17:28

Il y a une rubrique "recettes"

Très bonne idée "vos derniers achats" et hop je crée ça tout de suite ;D
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » lun. juil. 21, 2008 20:32

Au sujet du chat proposé par Brunette, ici :

Juliette :
Tu veux dire un chat?

Il y avait un sujet dessus, car une glamourette avait eu la même idée que toi. Il est passé à la trappe avec les récents remaniements du salons Suggestions.

Il en est néanmoins ressorti que l'équipe de modération ne souhaitait pas d'un chat, car il serait plus difficle à modérer et moins convivial que le forum (si je me souviens bien).

Quelqu'un de l'équipe de modération peut-il confirmer ou infirmer ce que je viens de dire?

Tout à fait Thierry... euh Juliette :D

Et aussi parce que c'est relativement lourd à héberger... Et pénaliserait le bon fonctionnement du forum, dans le sens où beaucoup de glamourettes demanderaient conseil / donneraient leurs bons plans directement sur le chat au lieu de le faire sur le forum !

Edit Bambi:
De plus ça serait la porte ouverte à toute sortes d'abus que la modération ne pourra pas filtrer comme les annonces et propositions à caractère sexuel voire pédophile ou encore les messages purement publicitaires.
stellia
Prêtresse du Glam

Messagepar stellia » mar. juil. 22, 2008 11:41

Bonjour,
au fait c'est une question plus qu'une suggestion : mais une chose me chiffonne depuis le début : pourquoi les rubriques "customisation" et "c'est moi qui l'ai fait" sont-elles dans SAV et pas dans Ateliers? car enfin c'est de la création au final, non? donc je veux voir comment on fait/arrange un vêtement, je vais dans Atelier, non?
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » mar. juil. 22, 2008 18:19

Très bonne question
Nous allons remedier de ce pas à cela!
Merci pour cette suggestion!;)
Customisation et "C'est moi qui l'ai fait" seront dorénavant dans "Atelier"
Brunette.
Messagère du Glam

Messagepar Brunette. » mar. juil. 22, 2008 19:54

Non, tout est ( presque ) parfait :D

Quel logiciel a été utilisé pour élaborer ce forum ( si ce n'est pas trop indiscret ) Merci :)

Edit Bambi: Comme je te l'ai déjà signalé, merci d'utiliser la fonction éditer afin de compléter un message
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » mar. juil. 22, 2008 20:08

Euh au risque de me tromper, pour créer un forum on a pas besoin d'un logiciel pour le créer.
Je crois que ce serait comme demander si tu as eut besoin d'un logiciel pour créer ton blog.
Enfin mon copain a un forum et il n'a pas eut recours à un logiciel après je pense qu'il faut maitriser un minimum les codes htlm je suppose ;)

Revenir vers « Bienvenue et mode d'emploi du forum »