|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Claudine Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 8:33 Sujet du message: Festival de Cannes 2008 |
|
|
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous suivent le festival, en plus comme d'hab assez mal couvert à la télé (ah, le 19/20h de Canal +: j'en trépigne d'agacement chaque soir! Avoir tant de moyens, parfois de tels intervenants, et en faire qq chose de si primaire! )
Mais bon, entre Le Monde, Libé, les revues de cinéma et les différents sites sur le net, on arrive quand même à se faire une petite idée des films (pour l'heure il semblerait que RIEN n'ait vraiment déclenché l'enthousiasme)
Il reste encore deux films à voir (dont un français: Entre les murs, de Laurent Cantet). Et puis ensuite, le jury dirigé par Sean Penn se réunira pour délibérer: verdict demain soir vers 19h sur Canal. J'ai beau savoir que comme d'hab ce sera sans doute assez ringard, avec les remerciements convenus, etc., comme chaque année, j'attends tout de même ce moment avec impatience et émotion.
Suis-je la seule? Et histoire de passer le temps d'ici là: des pronostics? |
|
|
 |
melody Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 8:59 Sujet du message: |
|
|
J'adore le festival de Cannes ! Je suis comme une gamine le dimanche soir au moment des résultats.
Apparemment, cette année, Sean Penn et le jury récompenseraient plutôt un film "politique". Genre le film des frères Dardenne, ou le film d'animation israélien.
J'ai vu "Un conte de Noël" et j'ai bien aimé, mais je ne pense pas qu'il aura la palme. Peut-être un autre prix...
J'attends de voir les réactions au film de Cantet. J'avais beaucoup aimé le bouquin de Bégaudeau. J'aime aussi les scénarios tortueux de Charlie Kaufman.
Mais bon, je pense être déçue comme souvent par un palmarès peu audacieux. |
|
|
 |
pamzi Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 2150 Localisation: Le Mans *23 ans*
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 9:01 Sujet du message: |
|
|
Non je ne suis pas trop le festival de Cannes... Les seuls news que j'ai c'est quand je regarde les infos de m6... ils font un ptit dossier recap du fesival à chaque fois et ca me plait bien...mais c'est tout  _________________ Ventes/Trocs |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 9:19 Sujet du message: |
|
|
| melody a écrit: | | J'adore le festival de Cannes ! Je suis comme une gamine le dimanche soir au moment des résultats. |
Moi aussi, Mélody: je penserai à toi!
| Citation: | | Apparemment, cette année, Sean Penn et le jury récompenseraient plutôt un film "politique". Genre le film des frères Dardenne, ou le film d'animation israélien. |
Oui, je parie un peu aussi sur ce film israélien, qui perso me semble pour l'instant l'objet le plus intriguant du festival. Les frères Dardenne? Bien que j'aie beaucoup aimé leurs précédents films, 3 palmes, c'est pt excessif, non?
Et puis est-ce qu'un jury majoritairement non francophone peut réellement sentir tout l'implicite dû à la réalité sociale française/belge?
| Citation: | J'ai vu "Un conte de Noël" et j'ai bien aimé, mais je ne pense pas qu'il aura la palme. Peut-être un autre prix...
J'attends de voir les réactions au film de Cantet. J'avais beaucoup aimé le bouquin de Bégaudeau. J'aime aussi les scénarios tortueux de Charlie Kaufman. |
Je vais aller voir cette aprèm' le film de Desplechin, mais à l'avance, ça ne m'enthousiasme pas trop...
En revanche, j'aime beaucoup Laurent Cantet, et je suis curieuse de voir ce qu'il a fait à partir du livre de Bégaudeau, qu'à sa sortie j'avais trouvé plutôt convenu et démago (je suis moi-même documentaliste dans un lycée du 93)
| Citation: | | Mais bon, je pense être déçue comme souvent par un palmarès peu audacieux. |
Moi aussi. Mais comme d'hab, le pire n'est pas toujours sûr: croisons les doigts! 
Dernière édition par Claudine le Sam Mai 24, 2008 9:20; édité 1 fois |
|
|
 |
Julie Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 2192 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 9:20 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas trop suivi, cette année. C'est vrai qu'on n'est pas aidé par l'émission de Denisot, sympathique mais qui ne cherche pas à aller au fond des choses (de toute façon, la télé ...).
Toutefois il ne semble pas que ce soit un grand cru. J'ai hâte de voir Un conte de Noël dont la critique française dit le plus grand bien mais comme Melody je ne pense pas qu'il sera palmé. Les Chansons d'amour avait été très salué l'année dernière et n'avait reçu aucun prix, je crois qu'il y a un problème avec les films français à Cannes ...
Il paraît aussi que le dernier Eastwood est décevant et que le Soderbergh est trop long (il dure 4h !).
Alors, une troisième palme d'or pour les Dardenne ?  _________________ Mes ventes
*Anti Facebook * |
|
|
 |
Mahoro Glam'experte

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours le festival de Cannes, d'ailleurs cette année j'ai eu la chance de pouvoir y aller quelques jours et de me gaver de films.
Par contre je suis pas toujours d'accord avec les prix décernés genre au hasard les frères Dardenne ("Les frères Dardenne : l'un porte la caméra et l'autre le chatouille")....
Non, il peuvent quand même pas filer la palme à Un conte de Noël, ce serait objectivement ridicule.
Peut être Gamorrah vu l'implication (j'en parle dans "Quoi aller voir au cinéma?").
En ce qui concerne le Soderbergh, j'ai pas eu la chance de le voir, mais il parait que malgré les 4h30, il est incroyable, moi je dirais palme de l'interprétation pour Benicio Del Toro (il parait qu'il joue tellement bien, que les enfants du Che n'ont pas réussi à voir la fin du film, ça leur semblait trop criant de réalité). |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
Ca me plairait bien que le film de Soderbergh ait un prix (la palme? interprétation masculine?): pour une fois, c'est un film américain entièrement parlé en espagnol... Bravo!  |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 13:45 Sujet du message: |
|
|
|
Moi aussi je le suis, mais de moins en moins... et les émissions de Canal m'énervent au plus haut point... du coup je regarde Arte mais y'a juste 15 minutes... mais j'ai hâte de voir le palmarès, même si, au vu de la sélection, ça ne sera pas forcément très original. J'aime beaucoup les frères Dardenne mais ça m'embêterait que ce soit encore eux qui aient les palme. Le Conte de Noël, je ne pense pas, ce n'est pas dans ce que Sean Penn avait décidé (couronner un film qui résonne internationalement). Et pour le prix d'interprétation féminine, je pense fortement à Angelina Jolie... Nous verrons demain soir. |
|
|
 |
Framboise Glam'experte

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
| lunairia a écrit: | Je regarde juste les robes des actrices  |
Moi aussi, hihi!  |
|
|
 |
camelias Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 3548 Localisation: Montpellier, 20 ans
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis aps du tout cette année. A part aller sur wireimage chaque jour, pour voir la montée des marches, je ne vois rien du tout.
Je sais que le dernier Eastwood a été bien accueilli lors de la projection et j'espère qu'il sera primé (prix d'interprétation, grand prix...). J'adore son cinéma et je trouve Angelina Jolie excellente dans les grands films! _________________ Mes ventes |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
... Je viens d'aller voir Un Conte de Noel de Desplechin et je n'ai pas du tout aimé ce film, pas plus que ses précédents d'ailleurs. Non pas que D. n'ait pas de talent, une virtuosité réelle dans la forme... Mais tout m'y semble excessif, fabriqué, en un mot: FAUX. Et surtout, à vrai dire, pas vraiment passionnant.
Envisager une Palme d'or pour ce film me semble donc tout à fait farfelu: comment Sean Penn, Alfonso Cuaron, Apitchapong X ou Natalie Portman le trouveraient-ils le meilleur du Festival???.... Evidemment, dans le jury, il y a aussi Jeanne Balibar , mais ça ne suffira pas.
D'autres pronostics?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|