|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Oh Nat King Cole: on a tous ses vinyles à la maison.
Oh Louis Armstrong et sa voix qui me fait penser à mon père.
Ame, on s'y croisera peut-être un jour. Si tu vois une fille affalée sur un fauteuil avec deux whiskys vides à côté d'elle et qui ne regarde que l'orchestre sans faire gaffe au reste, ce sera moi
Tajmahal, je suis malheureusement d'accord: le jazz d'antan et le jazz actuel, quelle différence.
J'ai milité activement contre les Norah Jones, Peter Cincotti et compagnons du désert musical  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
Julie Ministre du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1807 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais presque rien du jazz : il y a beaucoup de lacunes dans ma culture musicale ...
Mais Billie Holiday, qu'est-ce que je l'aime ! Ah, "Gloomy Sunday" et surtout "Strange fruit" qui m'a mise au bord des larmes ...
Je crois que je vais tomber dans le lyrisme alors je  _________________ Mes ventes
*Anti Facebook * |
|
|
 |
AfroK Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: | J'ai milité activement contre les Norah Jones, Peter Cincotti et compagnons du désert musical  |
Oh nooon pas Norah, elle est choupinoute (et elle a une ascendance de choix )
Par contre, si tu veux monter un club anti Michael Bublé, je monte au créneau..
 _________________ **Trippen addict**
"Sometimes, only glorious shoes can save you."
IL a FAIM !!
*~*B is B*~* |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
Je monte au créneau (tu sais que j'ai encore Matt Pokora dans l'oreille? tu vois la souffrance qui est la mienne?) _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
Themis Glam'bulleuse

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 397 Localisation: ile de france
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup Billie Hollyday, magnifique voix, Aretha franklin, aussi.
Après j'aime bien le jazz un peu "world", le jazz fusion, en fait je suis assidue de Julien Delli Fiori sur France inter, depuis au moins 15 ans, et c'est de lui que je tiens l'essentiel de ma culture jazz.
par contre, Nora Jones, Peter Cincootti, et Mickale Buble, c'est un peu les Anna Gavalda, Marc Levy et Guillaume Musso du Jazz
mieux vaut écouter Ravi Shanka ou sa fille préférée Anoushka, enfin celle qui a du talent quoi .
Sinon, j'aime bien diana Krall et Lisa Ekdhal dans le genre mimi !
Un peu de Billie pour finir
stange fruits _________________ La liste de Thémis |
|
|
 |
AfroK Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: | Je monte au créneau (tu sais que j'ai encore Matt Pokora dans l'oreille? tu vois la souffrance qui est la mienne?) |
Heaven forbid
Pour revenir à ce que tu disais plus haut, il y a des artistes intéressants dans la "nouvelle génération" : j'avoue un gros faible pour Malia (Young Bones) sponsorisée par André Manoukian.. oui, oui, celui de la Nouvelle Star.. comme quoi, y a "une vie "après Liane Foly (qui a dit "ooooh c'est pas gentil" ?? _________________ **Trippen addict**
"Sometimes, only glorious shoes can save you."
IL a FAIM !!
*~*B is B*~* |
|
|
 |
Circé69 Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours aimé le Jazz !
C'est une musique qui me mets de bonne humeur^^.
Je vais souvent au "café-Jazz en terrasse" (Opéra de Lyon). Ces fameuses terrasses d'été qui se déroulent de juin à septembre chaque année, le soir, gratuitement. J'y découvre des artistes contemporains de tous genres vraiment talentueux ! Bref, je me délecte...
Comme certaines glamourettes, j'adore : Miles Davis, E. Fitzgerald, Nina Simone, L. Armstrong, A. Franklin... mais aussi Stacey Kent, Herbie Hancock, Stan Getz, The "Dave Brubeck Quartet", et bien d'autres...
J'aime aussi beaucoup le Jazz Manouche. _________________ "A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ?"
Boris Vian |
|
|
 |
Tajmahal Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
Ahhh mais c'est que je croyais qu'on avait le droit que de parler de la new médiocre dgeneration du jazz!!!
nan parce que sinon oeuf course y en a des tas!
Nat (qui a d'ailleurs pour info écrit LOVE pour moi ouais ouais ouais!) les pioniers comme Sydney Bechet, pis le "middle jazz"Louis Armstrong, Duke Ellington et Count Basie et le génial Django Rheinardt, et les années quarantes avec des personnages comme Charles Mingus...
et pis Billie Holiday, Miles Davis,John Coltrane.....
comme Afrok je trouve Norah choupinette totale!(enfin son premier album)
Pis si vous faites un tour à New York passez par le Lenox Lounge!
Minus Pokora je compatis à ta douleur ma soeur! check! _________________ ~BisB~ forever!! les GRG powaaaaa
Vole comme le papillon, Pique comme l'abeille
Rrrrrrrrr |
|
|
 |
dragibus! Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 778 Localisation: Paris, 23 ans
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
Pas envie de re-citer les noms ci-dessus alors je en dirais qu’une chose : vive TSF ! Je milite aussi contre Michael Buble et Peter Cincotti… eurk ! eurk ! eurk !
Perso, j'adore Devil may care de Diana Krall!  _________________ I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Alors? Il a toujours FAIM l'autre? {G.R.G.} |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|