-les profiteurs de la blogosphère..

camelias
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar camelias » jeu. mai 22, 2008 20:52

Purée ça y va les Catfight ici :mrgreen: .
J'ai envie de dire chacun fait ce qu'il veut de son argent, les acheteurs d'ebay sont des adultes responsables pour la plupart, ils n'ont qu'à faire attention à ce qu'ils achètent.

Ceux qui vendent plus chers sont bien malins mais ne passeront pas par moi 8)
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » jeu. mai 22, 2008 20:53

Julie a écrit :C'est bien dit Lunairia, tu es la voix de la raison !
Mais quand même, je me demande le pourquoi du comment (côté acheteur surtout, en fait)

Oui étrange la psychologie de l'acheteur...
Peut être qu'ils habitent en pleine cambrousse et qu'ils ne peuvent se rendre dans un Het M ??
Ou la peur de ne pas arriver à temps dans le magasin ?
Cylia
Ministre du Glam

Messagepar Cylia » jeu. mai 22, 2008 20:57

Nina t'inquiète je ne me suis pas du tout sentie visée par toi !
Surtout que tu savais pas que je vendais cette robe :mrgreen:
C'est juste que j'ai quand même mauvaise conscience, de faire ça.

(mais en fait j'en ai déjà vendue une sur ebay, mais à 40 euros. L'acheteuse était enchantée de l'avoir, donc je peux encore dormir :mrgreen: )
Fan number one de la magnifique SG Woman !!
Aureliesaves
PDGère du glam

Messagepar Aureliesaves » jeu. mai 22, 2008 21:00

Moi je le fais parfois. Pour les places de concerts par exemple, j'en achete pas 2 mais quand je connais quelqu'un qui se desiste, je la prends (pour moins cher) et la revend sur ebay. Et avec ce que j'en retire, je m'achete la robe bustier + le keffieh (et je revends tout... non je rigole).
D'ailleurs pour les fameux plateaux Zara, j'ai trouvé une paire tout a l'heure, j'avoue avoir pensé a ebay avant d'avoir pensé aux filles du forum qui les cherchent... Je ne les ai pas prise, plus d'argent. Mais si d'ici samedi elles y sont toujours, je les prendrai surement !
Ebay c'est facile, mais parfois il suffit de bien chercher !
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » jeu. mai 22, 2008 21:02

Cylia : Mettre en vente un article neuf au prix où on l'a payé c'est tout à fait normal t'inquiète pas. Au quadruple de sa valeur, il y a comme un problème mais bien sûr là ça ne te concerne pas ! :wink:

Lunairia : ça doit être dur d'avoir une âme de modeuse quand on n'habite pas dans une grande ville, c'est certain ...

Nina : je vois ça, oui :lol:
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » jeu. mai 22, 2008 21:02

Allons allons Cylia tu as bien trop de scrupule !
En plus tu avais acheté ces robes pour rendre service à des filles qui se sont désistées !
Toute cette peine méritait bien une petite plus value
çasediscute
Glam'experte

Messagepar çasediscute » jeu. mai 22, 2008 21:23

Pire, et déjà vu : les gens qui revendent des cadeaux de la redoute par exemple, sans préciser d'où ils viennent... et qui en vendent 4 ou 5 d'affilée à 15 euros sur ebay :o

Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui galèrent désormais, mais est-ce une raison pour arnaquer les autres ?
camelias
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar camelias » jeu. mai 22, 2008 21:37

Oui comme les petits tops Paul&Joe sisters vendus avec Biba l'été dernier que l'on retrouve à 15, 20€. Sur le coup je me dis que le vendeur est vraiment gonflé, porte un jugement négatif sur lui, et ne prend pas la peine de voir les autres ventes.
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que les acheteurs devraient être un peu moins naïfs et soumis à leurs pulsions et devraient donc être plus réfléchis dans leurs achats à des particuliers :? .
lili&noé
Glam'bulleuse

Messagepar lili&noé » jeu. mai 22, 2008 21:42

Je crois que je vais pleurer...
Un vendeur d'ebay vient de retirer la robe 3 jours avant la fin de la vente alors qu'il n'y avait pas d'achat immédiat...
Je suis dégoutée, j'en ai ras le bol d'Ebay
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » jeu. mai 22, 2008 21:43

Ce n'est qu'une robe...
Rosa L.
Ministre du Glam

Messagepar Rosa L. » jeu. mai 22, 2008 22:02

Aureliesaves a écrit :D'ailleurs pour les fameux plateaux Zara, j'ai trouvé une paire tout a l'heure, j'avoue avoir pensé a ebay avant d'avoir pensé aux filles du forum qui les cherchent...

Rhooo, la vilaine! :wink: Oui, il faut penser aux filles du forum d'abord (et à moi en particulier :mrgreen:).
J'aimerais bien avoir ces chaussures, c'est clair mais pas à n'importe quel prix. Si elles se retrouvaient sur ebay à un prix plus élevé qu'en boutique, je ne les calculerais pas, fin de l'histoire.
Comme un bon nombre de filles, je pense que ce qui serait aberrant dans le cas de ce foulard-mouchoir/torchon à pompons, c'est qu'il trouve aquéreur au prix proposé. Ce vendeur considère certainement que le cerveau d'une modeuse ne vaut guère mieux que celui d'une poule, à la modeuse de lui prouver le contraire. Il n'oblige personne, n'est-ce pas?
Arthénice
Prêtresse du Glam

Messagepar Arthénice » jeu. mai 22, 2008 22:16

Il y a une loi de l'offre et de la demande, c'est sûr. Un produit rare et demandé sera vendu à un prix plus élevé que la même chose plus abondante ou moins demandée (z'avez vu comme j'enfonce les portes ouvertes, là ? :P )
Sinon les acheteurs sont de grands garçons/grandes filles, si ça leur fait plaisir d'acheter un bout de tissu plus de quatre fois son prix, eh bien qu'ils le fassent. M'est avis qu'ils achètent aussi ce genre de choses pour dire " j'ai réussi à avoir un it-truc qui était déjà sold-out, comme je suis fortiche t'as vu..." :roll:
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » jeu. mai 22, 2008 22:20

çasediscute a écrit :Pire, et déjà vu : les gens qui revendent des cadeaux de la redoute par exemple, sans préciser d'où ils viennent... et qui en vendent 4 ou 5 d'affilée à 15 euros sur ebay :o

Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui galèrent désormais, mais est-ce une raison pour arnaquer les autres ?

tiens ça me donne des idées :lol:
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » jeu. mai 22, 2008 22:24

100% d'accord avec arthénice.
Si il y a des gens assez "bête" pour acheter rien que parce que la blogo dit que c'est bien... pourquoi le vendeur s'en priverait
mon blog Un bon plan Hermès
lili&noé
Glam'bulleuse

Messagepar lili&noé » jeu. mai 22, 2008 22:25

Crevette a écrit :Ce n'est qu'une robe...

ok
macaron
VIP de la bulle

Messagepar macaron » ven. mai 23, 2008 9:54

opportuniste mais surtout gros malin!

Si des gens sont près à y mettre ce prix après tout... d'autant qu'il n'est pas malhonnête sur la provenance et tout le monde sait qu'un accessoire H&M n'a pas cette valeur.
En tant que mouton modesque j'avoue que j'ai acheté les fameuses bottes zarantes camel d'occasion sur ebay au prix du neuf sans les frais de port! Ba oui. Je les voulais absolument, elles étaient sold out et j'habite dans une ville où il n'y a pas de zara de toutes façons. C'est toujours mieux que d'acheter par dépit. On y a toutes les 2 trouvé notre compte et je ne regrette absolument pas cet achat!
Cela dit il est vrai que pour un foulard je ferais pas la même...fô pas pousser
eamimi
Prêtresse du Glam

Messagepar eamimi » ven. mai 23, 2008 10:12

Le mieux tout de même étant les gens qui ont acheté sur ebay les Zarantes au prix des vraies Marant(es) en boutique .... :lol:
Zaza République
Prêtresse du Glam

Messagepar Zaza République » ven. mai 23, 2008 10:14

L'histoire du haut paul&joe, ça me parle !!!

J'ai acheté un haut Cacharel corail l'été dernier sur Ebay.
Ben quand j'ai reçu le haut, il y avait un beau : Cacharel pour Cosmopolitain.

WAOUHHHHH ! J'étais hors de moi... Je me suis fait avoir comme une moins que rien !!!!

Comportement honteux de la part du vendeur qui avait "falsifié" la photo de l'étiquette !!
(ça s'est arrangé par la suite, il a été consilliant)
molly
PDGère du glam

Messagepar molly » ven. mai 23, 2008 10:23

eamimi a écrit :Le mieux tout de même étant les gens qui ont acheté sur ebay les Zarantes au prix des vraies Marant(es) en boutique .... :lol:

:lol: :lol: :lol:
Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse. COCO CHANEL

Participez au vide dressing géant le 21 et 22 mars!!!
eamimi
Prêtresse du Glam

Messagepar eamimi » ven. mai 23, 2008 10:29

Certaine !!! C'était tordant !!

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »