- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Anorexie comment la detecter?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bulle_de_stf
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

En fait mon père est heu on ne peut pas prendre en compte son avis il n'en a pas... l'éducation de ses enfants c'est pas son truc on dira. Chacun ses centres d'intérêts Laughing

Ma mère s'inquiète, mais ne sait pas quoi faire, si elle lui en parle il la rejette, normal c'est un ado!! Mais à force elle est ben à bout de force puisque, on ne peut pas le gaver ou l'obliger à faire t'elle ou t'elle chose...

Ce que l'on devrait peut être faire, c'est l'obliger à aller chez le médecin, et comment dire demander en amont au médecin de s'inquiéter, le peser et de lui prescrire une prise de sang, ou autre je ne sais pas. Mais ça trahis un peu la confiance que pourrait avoir mon frère en nous, et ça n'aidera peut être en rien des analyses. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoon.0
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, l'obliger à y aller n'est peut-être pas la solution. avant de faire ça, trouver un avis extérieur d'une personne appropriée (comme le médecin) pourra peut-être vous aider à savoir quoi faire. surtout que tu le dis aussi : est-ce que des analyses serviront réellement, dans le sens où vous ne savez pas ce qu'a ton frère (parce que si le fait qu'il ne mange pas est dû à autre chose, c'est l'autre chose qu'il faudra surtout détecter.)
je comprends que vous vouliez mettre ton frère devant le fait, mais comme tu le dis, il ne faudrait pas perdre sa confiance parce que le jour où il prendra conscience qu'il va mal, il aura vraiment besoin de vous! bref j'en reviens à : à mon avis, le mieux est que tu t'adresses à quelqu'un du milieu médical, voire plusieurs personnes si tu n'as pas trouvé que l'avis de la première personne t'as aidé.
bulle_de_stf
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est tout bête mais c'est sur c'est le mieux, rdv avec le médecin.
Merci Wink
Ca ma fait du bien d'en parler en tous cas...
cocoon.0
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux que ça t'ai fait du bien! solidarité entre glamourettes : toujours présente!
bonne continuation à toi et ta famille!
bulle_de_stf
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy merci beaucoup !!
slowlybaby
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été anorexique mentale lorsque que j'avais 12 ans.

Je connais donc bien cela, de plus une de mes amies est à l'hopital en ce moment à cause de cela (par contre elle, elle est anorexique vomisseuse, c'est à dire qu'apres chaque repas, elle se fait vomir).

Si ton frère n'est pas encore majeur vous pouvez l'emmener de force à l'hopital. Prenez un rendez vous chez un docteur ou le pedopsychiatre de l'hopital (si son cas devient vraiment tres grave : poid trop faible, évanouissement, crises d'hypoglycémies a répétition....), parlez lui de tous les comportements étranges qu'il a pu avoir : faire beaucoup de cuisines (souvent des trucs gras), vous l'offrir, vous regardez/fixez la manger sans que lui en touche une miette (ce genre de signe de trompe pas, si il a déjà fait cela, c'est surement bien d'anorexie dont est victime ton frère).
Mais seul un médécin peut vraiment identifier une anorexie.

L'anorexie est bien souvent un refuge pour la personne afin de capter l'attention des proches qui l'entoure.

Montrez lui que vous etes proche de lui, accordez lui de l'attention et surtout prenez patience (cela prends malheureusement beaucoup de temps, pour que la personne se rétablisse, sans avoir de séquelles, mais si vous l'aidez tous ensemble cela pourra peut etre mieux se passer) et soutenez vous entre vous (ton pere, ta mere et toi, car l'anorexie d'un proche est toujours tres difficile à vivre par la famille qui l'entoure : mes parents ont fait deux dépressions).

Si tu veux lui faire prendre conscience de sa maigreur, la prise de sang ne servira à rien, peut etre qu'elle revelera des carences mais cela ne l'allarmera surement pas. La seule solution que je connais qui peut etre efficace (dans certains cas), c'est de le prendre en photo lorsqu'il est presque dévétu, genre en maillot de bain, en slip... Pour lui montrer l'état de sa maigreur. Lui montrer combien cela n'est pas beau. Le reflet de son image dans un miroir si il est véritablement anorexique sera déformé dans sa tete, il se verra plus gros qu'il ne l'est, mais la photo rend mieux compte du réel (je ne sais pas pourquoi, mais cela à marché dans certains cas).

Pour finir, j'espere pour toi et pour lui que ton frère fait juste une petite déprime à cause d'une fille, ou qu'il est tout simplement un accro au jeu qui ne fait pas attention à ce qui l'entoure (= nourritures, amis...) et du coup n'éprouve pas le besoin et surtout l'envie de manger.

Bon courage!
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, l'anorexie masculine, c'est vraiment très rare et bien difficle à cerner.
Et le problème justement dans l'anorexie, qu'elle touche un garçon/homme ou une fille/femme, c'est bien qu'l n'y a pas de solution miracle. C'est au bon vouloir de l'intéressé en somme.

Et ta situation est d'autant plus difficle qu'il semble que ce soit une anorexie passive si bien qu'il est compréhensible qu'il rejette vos sentiments d'inquiétudes.

Dans l'anorexie mentale, les proches sont évidemment importants mais ce ne sont pas eux qui déclenchent le processus de guérison. Il sy contribuent par leur soutien, leurs conseils, leurs inquiétudes mais c'est le malade qui décide quand il veut essayer de sortir de ce cercle infernal. Infernal est le mot, on ne cesse de se prendre la tête sur la bouffe, on ment, on se persuade de choses qui n'existent pas...

Pour ton frère je pense que ta mère devrait instaurer le repas familial en obligation: partager les repas avec plusieurs personnes est vraiment positif (perso cet été je prenais mes repas avec ma famille alors que je les prenais seule auparavant et ça m'a beaucoup aidée). Une fois cela fait, vous verrez son comportement de nouveau. Et tenterez de gérer au moment opportun. Là, j'ai l'impression que tenter quoique ce soit s'avèrerait trop compliqué et probablement innoportun (dans l'état actuel des choses...)

Quant à l'hôpital comme l'a suggéré une glamourette, il faut un IMC particulier pour y entrer me semble-t-il Confused
shop_machine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu une phase ou j'étais un peu dans le même état d'esprit que ce que tu décrit de ton frère

Avec du recul, je me rend compte que l'anorexie est surtout causée par des causes mentales.

Peut-être n'a-t-il pas assez d'attention de la part de vos parents ou a -t-il des problèmes à l'école. Ce n'est jamais facile a comprendre et a gérer.

Les seuls conseilles que je pourrais donner c'est qu'il ne faut pas le braquer. Ne surtout pas lui dire tout le temps qu'il ne mange pas parce que si c'est le seul moment ou il obtient une réaction positive de ses parents il continuera à ne pas manger. Il faut lui donner de l'amour, lui montrer qu'il est important pour vous. Lui porter de l'attention sur autre chose que son problème de nourriture, même si il vous envoie chi** au départ, il ne faut pas prendre la mouche et continuer jusqu'à trouver LE truc qui lui fait vraiment plaisir et qu'il aime partager. Arreter de faire de la bouffe grasse mais des poisson en papillotte, des salades etc, ill vaut mieux qu'il mange des choses légères que pas du tout

Pour se sortir de l'anorexie ce n'est jamais facile et pour en sortir totalement encore plus. Pour moi, pour que je prenne conscience que j'avaiss un problème avec mon poids c'est quand je me suis vue en sous vetement dans un mirroir chez une copine (parce que le mien j'avais tjs une vsion deformée de mon corps) et que je me suiss rendue compte que je n'avais vraiment plus que la peau sur les os et que je resssemblais à un squelette. J'en suis totalement sortie que quand j'ai rencontré un homme qui m'aimais réellement et sans condition.

Bref il faut lui parler (mais pas de son problème de bouffe), lui dire a quel point il est formidable et pourquoi, lui montrer qu'il n'a pas besoin d'être d''une maigreur extrême pour exister, que mêm avec un poids normal il sera qqn d'exceptionel
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère a été anorexque mais à un âge très jeune : pendant 2 ou 3 ans entre 11 et 14 ans. Il s'en est sorti assez vite mais violent, il ne mangeait rien, faisait beaucoup de sport et ne jouait plus avec ses copains.
Il n'a jamais voulu en reparler.
Et moi aussi d'ailleurs j'ai eu une période d'anorexie entre 12 et 15 ans donc je connais un peu le sujet.
On est assez sourd dans cette maladie (on ne se voit pa maigre) mais sensible aux marques d'attention même si on ne le montre pas.

Je plussoie les conseils de Shop machine.
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Camelias : Le truc de l' IMC pour l'hopital moi perso aucun hopital na voulus maider qund je peser 38 40 kilos pour mon metre 70 et que mon IMC etait en dessous de 15 Confused

Je pense que sa depend surtout de l'hopital ou du medecin qui fera les demarche de demande d'hospitalisation car les services sont peut nombreux et les places limite

Tu peut toujours contacter l'association solene a paris il conseil recoivent et hospitalise meme si il ne mont pas aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kumy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

+1000 pour tout ce qui a été dit...
Lui témoigner de l'affection, ne pas vraiment lui parler de son aspect physique, mais de ce qu'il y a en lui de super.
Regardes par exemple s'il fait une consommation excessive de sport, et s'il se fait vomir... ce sont les principaux comportements compensatoires.
Bonne chance en tout cas, comme plusieurs glamourettes ici, je suis passée par là, et je sais à quel point c'est dur, pour l'entourage également.
Courage. Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la co'
Glam'confirmée

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais juste dire que l'anorexie est une vraie maladie dont les gens qui en sont victimes n'en parlent généralemnt pas! J'ai été comme cela vers 14 ans et ce pendant 2 ans ou je fesais peur par mon aspect physique (passer de la taille 38 à la taille 32 voire moins en 2 mois oui c possible) et je sais que je n'en suis toujours pas sortie. Après ce sont des phases anorexiques puis boulimiques puis limite normales etc...
En tout cas il ne vaut mieux pas juger les anorexiques: on ne peut pas devenir aussi maigre sans un réel problème et non juste par le "plaisir" d'interpeller les gens... S'affamer est vraiment la pire des choses car non seulement cela nous coupe des gens que l'on aime mais en plus cela nous dégoute de nous même.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: