- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Guide - Comment acheter/vendre sur PriceMinister

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Shopping
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Birondelle
Glam'experte

Localisation: 19 ans. Banlieuzarde de banlieue proche du métro. Ca va encore.

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 16:18    Sujet du message: Guide - Comment acheter/vendre sur PriceMinister Répondre en citant

Tout est dans le titre.

Connaissez-vous ce site ? Pensez-vous qu'on peut lui faire confiance ? Y avez-vous déjà commandé ? Est-ce comparable à Ebay ? Avez-vous des conseils à donner aux nouveaux acheteurs (comme moi) ?

Merci bien,
je me posais ces questions pour effectuer ou pas une commande, pour la paire de bottes mellow yellow au sujet desquelles j'ai déjà harcélé certaines d'entre vous ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gjentagelsen
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est relativement bien sécurisé, je n'ai jamais rencontré de problèmes avec ce site.

Par contre contrairement à ebay, c'est le site qui fixe les frais de port et il prend une commission assez élévée.

Ex: si on vend ou achète un Cd, les fdp seront de 2.80€ mais priceminister ne paie le vendeur que 1.60€ environ.
Du coup cela incite les acheteurs à envoyer en écopli alors que l'acheteur a payé le prix fort...

Conclusion: Il y a de bonnes affaires mais il faut se méfier du prix final avec les fdp pour certaines catégories d'objets
Birondelle
Glam'experte

Localisation: 19 ans. Banlieuzarde de banlieue proche du métro. Ca va encore.

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, avec EBAY l'envoi est remboursé aux vendeurs ? Je ne savais pas. En tout cas pour ce que je compte acheter sur priceminister, le vendeur accepte qu'on vienne retirer l'objet chez lui : c'est donc plus pratique, alors (?).
Gjentagelsen
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

non non avec ebay le vendeur fixe librement ses fdp mais ce n'est ppas remboursé , avec priceminister ils sont imposés
Bcontance
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super comme site priceminister !
J'ai fait plusieurs achats chez ce marchand, et pour le moment je suis ravie.

Il faut regarder régulièrement par contre, pour trouver LA bonne affaire.

En plus, tu peux négocier certains prix.

Par contre, vendre sur ce site, c'est pas un très bon plan, il y a moins de visiteur squ'ebay et en plus les frais sont plus élevés !
monica
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la manière de fixer les frais de port est pas terrible et surtout ils prélèvent la TVA alors une fois que tout est déduit il te reste plus grande chose. Je trouve qu'il est bien pour acheter des livres, il y en a plein a 90 centimes.

En revanche les vêtements, tout ça je préfère ebay.

Autre chose, ils mettent longtemps à te virer l'argent qu'ils te doivent et en plus pour l'avoir il faut que le vendeur confirme la réception de l'objet, alors vaut mieux pas que celui-ci oublie de confirmer.
Opaline
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vends et j'achète régulièrement sur Priceminister et je n'ai jamais eu aucun soucis (contrairement à Ebay...). Par contre, c'est vrai qu'en tant que vendeur il y a plus de frais, ce qui incite à mettre un prix plus élevé que sur Ebay... Mais si tu veux acheter, je trouve que c'est un site super pratique étant donné que le paiement passe forcément par eux, c'est bien sécurisé!
Nan'
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vendu plein de trucs sur priceminister, mais pas vraiment de vêtements, surtout des jeux vidéos, des cd, livres etc...et je n'ai jamais eu aucun problème...sauf une fois où mon colis s'est perdu, mais j'ai quand même été payée et l'acheteur remboursé.
J'achète pas mal aussi, parce que j'aime bien le fait que les prix soient fixés, et là encore jamais eu de problème!

Je le trouve beaucoup plus sur qu'ebay; le vendeur ne touche l'argent que le jour où l'acheteur confirme la réception de l'article...

Par exemple j'ai acheté un trench la semaine dernière sur ebay, sur le suivi colissimo j'ai appris aujourd'hui que le colis était en réacheminement vers l'expediteur...je ne sais absolument pas pourquoi ni quand je l'aurais enfin, et j'ai surtout peur de ne jamais voir la couleur de mon trench ou que le vendeur me demande de repayer les frais de ports...si le vendeur n'avais pas déjà mes sous je serais moins inquiète...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Shopping Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: