- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Jogging

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edelweiss
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vous lire dans ce post donne envie de s'y mettre, même pour une réfractaire comme moi qui déteste courir depuis ma plus tendre enfance!!
2 ou 3 petits conseils vraiment ciblés pour les débutants (qui cumulent archi nul pour ma part) sont les bienvenus!!! J'ai vraiment envie de me défouler et de me bouger très régulièrement. autre question : le footing ça bousille vraiment le dos ou c'est possible si on y va pas comme une brute? j'suis un peu sensible de ce côté-là
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, il faut y aller petit à petit. Tu commences à courir 20 minutes puis la fois d'après 25 puis 30. N'espace pas ces différentes sessions de course même si tu as des courbatures. Si tu as des courbatures tant pis, tu recours quand même; sinon tu en auras toujours pour chaque jogging.
Quant au dos, je ne sais pas trop Confused . Je pense qu'il ne faut pas y aller comme une brute en effet, courir droite mais détendue surtout (parce que si tu te crispes aïe aïe aïe).
Edelweiss
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes lumières!
dans un premier temps je pense courir autour d'un terrain de foot, comme ça pas de mauvaise surprise de s'apercevoir que le parcours est trop long!
au niveau du rythme, comment faut-il faire? toujours à la même vitesse ou faire des accélérations de temps en temps?
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l'idéal, c'est de garder le même rythme tout le long en accélérant sur les tous derniers mètres à effectuer.
N'hésite pas non plus à courir accompagnée: ça motive énormément. Sinon, évidemment mp3 sur les oreilles histoire de ne pas voir le temps passer Wink .
Edelweiss
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

hélas ce sera toute seule!
voilà pourquoi je recueille les précieux conseils des glamourettes attentives, comme toi Camélias Wink
c'est vrai qu'un peu de musique, ça doit aider énormément pour la motivation! un petit tour chez le marchand de mp3 se fait sentir...
J'ai un peu entendu parler des programmes pour le jogging. avec l'i-pod je crois, qu'est-ce c'est?
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je ne sais pas. Perso je ne crois pas trop à ces programmes de coaching et tutti quanti... Je préfère trouver ma motivation par mes propres moyens. Donc c'est soit avec une amie, soit avec une playlist bien dynamique histoire de ne pas ralentir la cadence Wink .

Parce que le programme dont tu parles, si c'est un truc de coaching, c'est bien une fois mais ça doit vite devenir barbant Confused
xJLy
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'été dernier je courrais tout les deux jours pendant une demie heure, avec quelques exercices d'abdo-fessier et étirements après, et j'avais vraiment fondu!
Du coup hier je m'y suis remise, et aujourd'hui j'ai couru 20 minutes, je vais augmenter le temps petit à petit, et bien sur je cours toujours avec mon mp3 sinon le temps passerai beaucoup plus lentement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Edelweiss
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ça que je souhaite! un peu de sport à la fois, assez régulièrement, et des résultats sans avoir à souffrir le martyre...
merci les filles, grâce à vous je suis super motivée
grecfrites
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 2:30    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un truc ! Si lorsque vous courrez vous avez mal au dos, c'est que vous êtes trop tendue ou que vous avez des boules de nerf dans le dos. Et courrir avec ça c'est très douloureux. Donc bien étirez les muscles du dos histoire de ne pas rentrer en rampant.
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 3:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée courrir au bois de boulogne (à Lille) près de chez moi (le RDV des courreurs apparemment!!) et je me suis fatiguée super vite car je n'avais pas mangé ce midi, juste des fruits dans l'aprem car pas le time ... Et là ce soir j'ai comme de la fièvre ^^

Le mal de dos peut aussi venir du fait que, comme le disait une glamourette, courrir sur une surface dûre ça n'est pas très bon ...Non?

Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 4:37    Sujet du message: Répondre en citant

non, ça vient aussi d'un port de chaussures non adaptées, d'une mauvaise position du corps...

Marac, si tu cours en état de faiblesse, c'est pas top, tu le sais, hein? prends soin de toi!
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

Maracuja: les pâtes sont ton ami Smile . Perso quand je cours, (à part dans ma période ano), je mange toujours des féculents pour bien tenir. Sinon, ce n'est juste pas possible.

Et pour le dos, je plussoie Pooky: il faut bien choisir ses chaussures (qui varient aussi en fonction de la surface, les miennes par exemple ne sont pas trop adaptées pour le béton et je cours surtout sur la terre). Et je rejoins le grec, les étirements sont indispensables: dos, nuque, poignets, chevilles, cuisses, mollets... Bref tout est important!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: