- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

L'expo Louise Bourgeois au centre Pompidou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 21:36    Sujet du message: L'expo Louise Bourgeois au centre Pompidou Répondre en citant

Vous l'avez vue ? vous comptez y aller ?
Pour les filles qui l'ont vue, qu'en avez-vous pensé ?
Et les garçons ? (une amie soutient que cette expo est assez traumatisante pour un homme, je serais heureuse d'avoir vos avis aussi les zhommes !)

Détails sur l'expo :
(source : site du centre Pompidou)
"5 mars - 2 juin 2008 au Centre Pompidou
11h00 - 21h00

Galerie 2 Galerie d'art graphique
12 €, TR 9 € / 10 €, TR 8 €, selon période

En raison d'une forte affluence, nous vous conseillons de visiter l'exposition Louise Bourgeois le week-end après 17h (fermeture à 20h50) ou le jeudi en nocturne (fermeture à 22h50). Attention, pas de nocturne en Galerie d'art graphique.

Organisée par le Centre Pompidou en collaboration avec la Tate Modern de Londres, cette exposition rétrospective de l'oeuvre de Louise Bourgeois présente plus de 200 oeuvres (peintures, sculptures, installations, dessins, gravures, objets) réalisées entre 1940 et 2007. Elle insiste particulièrement sur les dix dernières années de création de cette artiste âgée de 96 ans qui ne cesse de renouveler son langage artistique.

Née en France en 1911 et vivant à New York depuis 1938, Louise Bourgeois est une des artistes majeures de la fin du 20e et du début du 21e siècles. Traversant divers mouvements artistiques comme le surréalisme, l'expressionnisme abstrait, le minimalisme, elle développe un langage personnel qui rejoint les pratiques les plus contemporaines et exerce une grande influence sur de nombreux artistes. Son oeuvre, qui oscille entre figuration et abstraction, obéit à une logique subjective, basée sur l'émotion, la mémoire, la réactivation des souvenirs d'enfance.

L'exposition est présentée en deux parties : un parcours chronologique dans la Galerie 2 et une "exposition dans l'exposition" dans la Galerie d'art graphique du Musée, réunissant dessins, gravures et sculptures de petit format pour rendre compte de la permanence de certains thèmes et de la diversité des techniques et matériaux employés."

Dernière édition par Arthénice le Mar Mai 13, 2008 21:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eamimi
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une fille mais je peux répondre quand même car j'y suis allée avec mon zhom.

Je pense que ça m'a plus traumatisée que lui, traumatisée car un peu trop de nonos à mon goût mais dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé.
Surtout la grande araignée dans le hall du musée ....

Donc en gros, je te conseille l'expo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai trouvées superbes, ces grandes araignées ! impressionnantes, mais tellement fines ! surtout celle qui entoure l'une des Cells (avec la tapisserie, l'os et le flacon de Shalimar).
Bubbling my gum...
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai adooooré!

mais j'aime bien les ambiances torturées aussi! Les cells c'est ce que j'ai préféré!!
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bubbling my gum... : moi aussi... Mais j'ai aussi été fascinée par les masques en tissu éponge vers la fin de l'expo (le grand blanc du fond exprime une telle souffrance !) ainsi que par certains marbres, vraiment très beaux et fins. Je m'attendais à une oeuvre provocatrice, un peu dure à aborder, et au final je l'ai trouvée très esthétique, pleine de sens, et assez compréhensible au final (même si sur certaines oeuvres, le panneau explicatif n'est pas du luxe).
L'actrice Blonde
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fait encore des expos Louise Bourgeois??? Shocked
Pour l'expo, dommage dommage de ne pas habiter sur la capitale... pfff c'est énervant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
S.G.Woman
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je comptais aller la voir, mais j'ai pas eu le temps Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
peaudhareng
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles

si vous aimez les araignees de louise bourgeois, sachez quil y en a une tres grande qui a ete instalee en plein air dans le jardin des tuileries, tres belle et surprenante, et bien chouette pour se prendre en photo avec !
Ame
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'actrice Blonde a écrit:
Elle fait encore des expos Louise Bourgeois??? Shocked
Pour l'expo, dommage dommage de ne pas habiter sur la capitale... pfff c'est énervant!

de son propre chef elle aurait du mal

Sinon expo assez bien ficelée mais sans elle ça n'a plus la même saveur!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: