- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Un bon shampooing bio?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lusyl
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une recette super économique et très bien pour mes cheveux fragiles et secs : j'achète un litre de shampoing familial Douce Nature (10-11 €) et j'ajoute de l'huile de jojoba et de l'huile essentielle d'ylang ylang. Et ça sent super bon!!!
Antonia
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais trop su quel shampooing choisir... j'en essayais plusieurs, jusqu'à ce qu'un me convienne. Alors, aujourd'hui que je me décide pour du bio, ça n'a pas changé !

J'ai pris le Melvita cheveux gras, parce que à l'origine j'avais les cheveux qui regraissaient vite, puis j'ai fait des couleurs alors je prenais soit cheveux colorés soit cheveux normaux (ces derniers temps, car j'ai refait ma couleur naturelle il y a quelques mois pour en finir). Ca fait 2 fois que je l'utilise, ça va bien, il n'a pas été décapant.

Bref, à cause des couleurs et d'une sale décolo cet automne, mes cheveux ont parfois tendance à vite regraisser, mais sont aussi toujours tendance super secs. Donc masque ou après-shampooing obligatoire pour ne pas se retrouver avec de la paille un peu grasse aux racines au bout de quelques jours... Le bio que j'ai pris, je n'en suis pas follement convaincue (Ciel d'azur)

Alors, je m'interroge:
- je reste sur le Melvita cheveux gras et je change de masque ? (j'ai vu le Capiforce ?)
- ou je prends un autre Melvita (je préfère cette marque car c'est la seule dans mon petit magasin bio, et ça tombe bien d'après certaines ici, c'est un bon produit Razz )

Parce qu'en Melvita, j'hésitais avec:
- format familial, parce qu'il est doux
- cheveux normaux ou usage fréquent ? (en fait je vois pas trop la différence entre les 3)

Pas le cheveux secs en tout cas, j'ai déjà essayé d'autres marques, ça me graisse les cheveux illico.

Vous en pensez quoi ?

(désolée pour le pavé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu le même problème: cheveux regraissant vite niveau racines et pointes ultra super sèches Sad

en ce moment j'essaie un seul lavage hebdomadaire avec un shampooing le plus neutre et le moins agressif possible.

Donc je te conseillerais Melvita cheveux normaux, et d'y aller à fond sur le masque ( tu mets genre un bon tiers du pot Wink mais pas sur les racines: ne pas les toucher!)
Antonia
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

@ Minnie: oui, pour le soin, là quand je me suis lavé les cheveux, cette fois j'en ai mis un paquet aux pointes et c'est bon, ils ne sont pas secs, ma chevelure semble "normale" sur toute la longueur !

Par contre, il ne démêle pas super bien (mais aide bien quand même), y'en a-t-il un autre plus efficace ?

Quant au Melvita, j'essayerai alors pour cheveux normaux, merci pour ton conseil ! Razz
Daëna
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Les recettes d'Aromazone me paraissant très bien et n'ayant pas trouvé le produit miracle, j'ai décidé de faire mon shampoing moi-même... Cependant, j'ai aussi les cheveux très gras à la racine et sec au bout.
Ce jour là je n'avais pas tous les ingrédients. J'ai donc un peu changé la recette. Voici ce que j'ai fais :

- Base lavante neutre BIO : 88 ml
- Glycérine : 5 ml
- HV de pépins de raisin : 1 ml
- HE Pamplemousse : 3 gouttes
- HE Citron : 3 gouttes
- HE Lavande : 5 gouttes
- HE Romarin : 5 gouttes
- HE Bay Saint Thomas : 3 gouttes

Le résultat a été très concluant : cheveux légers, souples, brillants, qui ne regraissent pas vite.
Une autre fois, j'ai voulu réaliser la recette telle qu'elle est donnée et j'ai trouvé que c'était moins bien. Mes cheveux étaient plus ternes et avaient tendance à graisser plus rapidement. Confused
Alors j'ai adopté définitivement la mienne ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bcontance
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Minnie"]
en ce moment j'essaie un seul lavage hebdomadaire avec un shampooing le plus neutre et le moins agressif possible.
quote]

En fait c'est vrai, il parait que plus on se lave les cheveux, plus ils regraissent vite. Au bout de 2jours, j'ai l impression d'avoir les cheveux hyper gras....lavage obligé.

Quels champoing proposez vous pour des cheveux gras et colorés ?
Quel après shampoing (pour déméler) ?

merci
Daëna
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Wink J'ai aussi les cheveux colorés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bcontance
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mon coiffeur m'a parlé des Biolage, quelqu'un connait ?

Je suis allée sur le site et je ne vois aucun certificat "bio", c'est quand meme étrange !
Julie
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je fais remonter le sujet car je cherche un nouveau shampooing bio et je ne sais pas lequel choisir. En ce moment, j'utilise le B com bio mais tout compte fait, je ne le trouve pas si bien que ça. Comme tous les shampooings du marché, il ne résout pas vraiment mon problème de cuir chevelu assez gras et de pointes sèches voire abîmées. J'en cherche donc un qui soit plus adapté et qui ne contienne pas de substances douteuses ...
Que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance ! Smile
Cassandre
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 4:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien (cheveux gras aussi) : Cosmonaturel, à l'argile. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour tenir 3 jours mon shampooing (en milieu urbain, si, si !)
Il n'est pas cher, et totalement clean (label non seulement bio mais Nature & Progrès en plus !)

Pour tes pointes sèches, pas le choix, il faut les nourrir ! De temps en temps, masque d'huile d'argan (géniale), germe de blé (trop méconnu mais génial pour les cheveux > vit. B), à défaut huile d'olive (bien nourissante aussi, et pas chère !). Et tu peux profiter de l'été pour mettre du Monoï (testé l'autre jour, mamamia que c'est doux, même mon chéri m'a dit « t'as des cheveux magnifiques » !) Very Happy
sweet Mary
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cassandre j'utilise aussi ce shampoing et je le trouve efficace, en plus il fait les cheveux doux et brillants. Et il a une odeur d'agrumes que j'adore...
Julie
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles Very Happy
Je ne connais pas cette marque, elle est distribuée où ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: