- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Comment se sentir femme

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trendy-sam
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 15:47    Sujet du message: Comment se sentir femme Répondre en citant

Bonsoir, comment se sent on femme, a partir de quand, quand c' est fait votre declic?

Ma question est biensur interréssé!!
j' ai 19ans, malgres que je suis tres independante vis a vis de mes parents, que je cumule deux travail dans la semene, j' ai la voiture, bref toute l' autonomie pour mener une vrai vie, j' ai biensur aussi des histoires amoureuses, peut etre je me sens femme vis a vis de ma vie, mais le physique bloc (1m60, 49kg et 85b), adepte au maquillage et habit sexy robe talons.
Je m' accepte tout a fait comme ca mais je ne sais pas comment on me percoit.
Je ne sais pas si tout ca fait de moi une vrai femme ou une ado!!!

merci de vos conseils et vos temoignages, declic surtout!!!!!!
bisous a tous et toutes

sujet indexé******
Abby
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, je vais bientôt avoir 21 ans.quand j'étais ado je me disais qu'a cet age là je serais devenu une "dame". et bien pas du tout. on continu de m' appeler mademoiselle et bien que les années passent amenant leur lot de responsabilités, je n'ai pas l'impression d'être devenue une femme ou une adulte. quand je pense qu'a l'age que j'ai ma mère était déjà maman depuis 2 ans je me dit que les temps on bien changé et que d'un côté tout est fait pour retarder notre entrée dans l'age adulte moral.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, pas avant 30 ans, ça correspond à la periode où j'ai enfin reussi à prendre du poids, ma poitrine a grossi et j'ai pris de jolies formes. j'ai commencé à ne plus me sentir déguisée quand je mettais un tailleur, et le regard de mon mari a changé aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

je me considère encore comme une sale gosse à 20 ans, alors être femme ce sera pas pour tout de suite Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis en plein crise d'identité, bientôt 28 ans. J'habite plus chez mes parents depuis mes 18 ans, même s'ils payaient (j'étais étudiante en France et je viens d'Espagne) et depuis presque 4 ans je travaille. J'arrive pas du tout à me trouver, à aucun niveau. Je me pose des questions sur qui je suis, qu'est ce que je veux vraiment faire, ... et une des questions principales est-ce que je suis en accord avec mon age. Car je me sens une gamine et j'aimerais me sentir moins gamine et plus femme, mais impossible. Peut-être une manque d'assurance? Peut-être le fait d'avoir une "maman poule" qui m'appelle encore "sa petite gamine", je sais pas. J'espère qu'un moment donné on arrive à se sentir en accord avec nous même et trouver toute notre féminité pour la vivre pleinement.

Desolée pour le pavé, peut-être inintéressant et qui ne répond pas du tout la question. Embarassed

Dernière édition par Xupinet le Sam Mai 17, 2008 19:04; édité 1 fois
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

mais non Xupinet, ça a son charme d'être une sale gosse Very Happy
Cela dit, c'est vrai qu'on n'a pas le même âge.
en même temps, qu'est-ce que c'est qu'une femme?
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui rester une gamine dans l'âme ça je le resterai. J'adore jouer et taquiner mon copain, des faires des petits visages et réussir à avoir ce que je veux grâce à une frimousse de petite fille.

Mais au boulot, quand je me promène, quand je veux faire plaisir à mon copain et me faire belle, j'aimerais être une "femme". Qu'est-ce que c'est être une femme? Pour moi c'est d'être en accord avec son corps et sa féminité, savoir qui nous sommes, savoir qu'est-ce qu'on veut faire, savoir construire, l'assurance, indépendance, faire ses choix en liberté sans dire non je ne fais pas ça car c'est pas l'image qui ont les autre de moi, même si c'est un truc qui me plaît ... je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
trendy-sam
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses
lagrandetige
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai le problème inverse : je me sens fille... (je dis d'ailleurs "une fille", "un garçon", peu importe l'âge).
sauf que l'on me voit comme une femme.
dernière anecdote : un copain qui me raconte ce qu'on lui a dit de moi : "l'autre jour, t'étais avec une femme magnifique" Cool au lieu d'entendre le compliment carrément démesuré, j'ai tiqué sur "femme", entendant "vieille peau" Shocked
Ellya_1
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

sincérement pour ma part, je ne me sens pas encore femme à26 ans.
je devrais mettre des tailleurs au boulot mais je ne m'y fais toujours pas...
même si ça choque pour une commerciale d'arriver quelques fois en converses ou en robe baby doll ou en t -shirt hello kitty sur un slim, je ne peux pas me résoudre à m'habiller autrement même si certains collègues trouvent que ça fait gamine...

et perso, j'attends la maternité pour réellement me sentir femme...
Chipolata
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sentais en bonne voie pour depuis quelque temps, et depuis bientôt un an, je me sens femme. En l'espace d'une semaine, j'ai eu 25 ans, commencé mon premier boulot (hors jobs étudiants évidemment) et me suis installée avec mon chéri.
Chéri que j'ai du mal à appeler "copain" comme je tique, à l'inverse de la Grande Tige, quand on utilise le mot "fille" à mon endroit.
Autonome, responsable, bien dans mon corps et dans ma tête, féminine post-féministe, engagée et prête à m'engager encore davantage, c'est à tout cela que je me sens, définitivement femme.
Par contre, je ne me sens pas prête à avoir des enfants. Amusant, non?
Melle Dille
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah, ça me fait rire ce sujet car justement je rigole souvent avec mon copain quand j'essaye d'être une "femme"...

Je veux dire par là que, à presque 31 ans, je commence à accepter que, quel que soit la perception que les autres ont de moi, je ne me sens pas du tout femme, je n'ai pas les manières que je m'imagine qu'une femme doit avoir. Pour moi une femme, c'est une Monica Belluci, une Carole Bouquet ou autre Catherine Deneuve. Rien à voir avec moi quoi !

Pourtant je sais que certaines personnes (mes ex et mon copain) me voient comme une femme, très féminine et tout et tout, mais je ne me vois pas comme ça et, finalement, peu m'importe !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: