| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Edithpiaf Glam'débutante
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 18:04 Sujet du message: Comment arrêter de se ronger les ongles ? |
|
|
Grand problème et grand complexe : je me ronge les ongles.
J'ai déjà essayé des centaines de fois d'arrêter et dès que les partiels arrivent, dès que j'ai un coup de stress... les 3 mois que j'ai passé a lutter contre mon envie de me ronger les ongles passent a la trappe en 5 min.
J'ai décidé d'arrêter de nouveau : mais, comme je commence a avoir de l'expérience dans ce niveau, j'aimerai savoir si vous connaissez des produits pour que les ongles soient plus solides, qu'ils ne se cassent pas. Car dès que j'en vois un qui est pas beau, j'ai qu'une envie, c'est de recommencer ma petite manie.......
Merci d'avance ^^ |
|
|
 |
Hélène_ Messagère du Glam

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 689 Localisation: Strasbourg *16 ans*
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
pff je crois que le truc que tout le monde connait: mettre du vernis
je sais pas, c'est moins apetissant de se ronger l'ongle plein de vernis chimique et pas bon...non? |
|
|
 |
DramaQueen Glam'experte

Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 125 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
Y'a des vernis dégueu au goût, fait justement pour ceux qui se rongent les ongles... _________________ Littérature (de l'imaginaire), musique, ciné.
http://www.dans-la-lune.fr/ |
|
|
 |
Edithpiaf Glam'débutante
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
Rhaaaa... c'est ce que je fais toujours mais ca marche qu'a moitié : on s'y fait au gout dégueulasse, croyez moi !!!!!!
il n'existe pas des crèmes qui solidifient les ongles ? bah, si ca n'existe pas, ca devrait !! |
|
|
 |
strawberry VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
|
Il y'en a plein des vernis censés fortifier les ongles, celui-là par exemple. Mais je ne peux pas te garantir son efficacité, je ne l'ai pas essayé. Cela dit le mieux à faire pour éviter de se ronger les ongles, c'est quand même la volonté sinon essaye de garder tes ongles assez courts et si ils se cassent lime-les plutôt que de les ronger. |
|
|
 |
big mama Ministre du Glam

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 1256 Localisation: dans les etoiles ..
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
|
le vernis amer qui s'achéte en pharmacie . ou se faire poser des faux ongles en resine |
|
|
 |
Titoon Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
Les faux ongles ça peut etre une bonne idée en effet, bravo BIG MAMA !
Sinon je plussoie les filles et ne peut que te conseiller le fortifiant Ecrinal (en pharmacie) qui est pas mal du tout!
Comme dit plus haut il n'y a que la volonté qui marche vraiment alors lance toi des petits defis: Si je ne me ronge pas les ongles pendant xtemps je me paye le sac de mes reves/une seance de massage/Bref ce qui te fera plaisir! _________________ Sus au Edgar !!!!!!Du nouveau dans mon ebay!!! |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne ronge plus mes ongles depuis que je fume.
Je connais la sortie  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
Edithpiaf Glam'débutante
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils.
Je commence demain : verni qui pique, crème pour soigner mes petites mimines.
Et si j'y arrive pas (je suis en stage dans la communication, et j'ai parfois des moments de grand stress), je mettrais des faux ongles...
Mais j'ai déjà réussi a arrêter une fois, je suis capable d'y arriver de nouveau !! |
|
|
 |
Edithpiaf Glam'débutante
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
le truc c'est que moi je ne veux plus me ronger les ongles, et je ne veux pas commencer a fumer
les chewing gum j'ai essayé, et 1) c'est pas féminin, 2) c'est pas bon pour la digestion et pour l'estomac et 3) j'en peux plus de macher macher macher.
Les sucettes pareil : mauvais pour la santé, trop sucré !! |
|
|
 |
Zaza République Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
je me suis rongé les ongles jusqu'a mes 22 ans...
Les vernis amers vendus en pharmacie, ça ne me faisait pas peur.
Les ongles en résine, même pas peur : je les rongeais quand même...
J'ai arrêté de me ronger les ongles à partir du moment que mon chéri me mettait des grosses claques bruyantes et qui me faisaient très mal sur mes mains.
Et c'est venu tout seul, et je me suis vraiment calmée quand : je me suis rendue compte que des mains avec du verni rouge, c'est super joli.
En quelques semaines, c'est fini.
Au début, le verni rouge ne tenait pas la journée. Alors je me forçais à en remettre dès le soir. Je me calmais en grattant le vernis rouge sur les ongles. C'est pour ça qu'il fallait tout le temps que je mette du vernis.
Courage, je sais ce que c'est, et c'est très dur de se défaire de cette mauvaise habitude. |
|
|
 |
Orel Glam'confirmée

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 68 Localisation: 95 - Cergy -
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai arrêté de me ronger les ongles quand j'ai eu un appareil dentaire  |
|
|