| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pourquoi consommez-vous bio ? |
| pour l'écologie |
|
24% |
[ 12 ] |
| pour la santé |
|
50% |
[ 25 ] |
| pour l'aspect équitable |
|
10% |
[ 5 ] |
| parce que c'est meilleur de goût/plus efficace |
|
10% |
[ 5 ] |
| pour une autre raison |
|
6% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 50 |
|
| Auteur |
Message |
Maoria Glam'experte

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part c'est pour plusieurs raisons :
- équitable : j'achète mes légumes dans une association nommée ADEP (association pour le développement de l'économie du patrimoine) : elle permet à des personnes en rupture avec le monde du travail de se réinsérer en cultivant, entre autre, des légumes bios.
Je sais donc que mon achat permet d'aider des personnes et qu'il contribue à la diminution des déchets liés au transport (puisque c'est à côté de chez moi).
- pour le goût : miam
- pour ma santé
- pour le côté éthique : quand mon budget le permet je prends des oeufs de poules elevées en plein air. A terme j'aimerais bien acheter de la viande bio mais pour le moment je ne peux pas me le permettre ... |
|
|
 |
Evidence Glam'experte

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 23:30 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai voté pour la dernière solution. Si je consomme bio c'est surtout parce que je suis végétalienne et qu'il n'y a que dans les magasins bios que je trouve un grand choix de nourriture. |
|
|
 |
LoveAddict Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 2741 Localisation: Près de Paris
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 23:36 Sujet du message: Bio |
|
|
Idéalement, j'aimerais ne consommer que bio, mais c'est dur, surtout pour le porte-monnaie...
Même pour les produits de beauté, je prends tellement de plaisir avec certains produits que je n'ai pas trop envie d'en changer...
J'essaye de faire attention, de recycler dès que je peux... _________________ L'Amour, c'est savoir résister à la tentation... |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 22:16 Sujet du message: |
|
|
@Love Addict: vraiment? mais quels sont ces produits que tu aimes tant? (je suis curieuse)  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 22:25 Sujet du message: Bio |
|
|
Les produits de beauté que j'aime tant sont :
Decléor, Nuxe, Clarins, Carita, Caudalie, ce sont ceux qui me viennent spontanément à l'esprit!! Ce n'est pas du bio, mais ils privilégient en priorité des plantes et huiles essentielles, mais c'est pas du 100 %  _________________ L'Amour, c'est savoir résister à la tentation... |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
Mais Caudalie a sorti une gamme bio, non?
Et chez Décléor, tu prends quoi par exemple?et qu'es-ce que tu apprécies avant tout: la texture? l'odeur? le résultat?
j'ai une crème teintée et un démaq. de Caudalie, je les utilise rien que pour l'odeur. Les produits sans parfum ou au parfum désagréable, c'est pas mon truc, et c'est essentiellement ce que je reproche à beaucoup de crèmes bio! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 23:03 Sujet du message: Bio |
|
|
Minnie, je t'ai répondu en MP, je voulais éviter le hors sujet en ne parlant que de marques de beauté  _________________ L'Amour, c'est savoir résister à la tentation... |
|
|
 |
berlinerin Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 23:54 Sujet du message: |
|
|
Lorsque que j ai vu "Unsere tägliche brot"(notre pain quotidien), un film documentaire Autrichien sur l industrie alimentaire en Europe , j ai flippe. C etait il y a 3 ans. Je ne sais pas si ce film est sorti en france.
Depuis, je ne peux plus manger des oeufs qui ont ete pondus par des poules en cage.
Je ne peux plus manger la viande vendue en supermarche.
Pareil pour les fruits et legumes gorges de pesticides.
Ca me degoute, et ca me fait peur de manger de telles choses.
Certes cela coute legerement plus cher (je parle pour l Allemagne, je sais qu en France c est hors de prix), mais je prefere manger sainement.
Je ne mange de la viande qu une fois par semaine, car aller chez le boucher tous les jours couterait une petite fortune. Mais je prefere en manger moins que manger de la m*erde. |
|
|
 |
CHANEL Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
Pour toutes les raisons proposées, sachant que ce n'est pas évident quand on habite à la campagne (pas de magasin bio ici avant 60 Km), c'est pas évident non plus de se passer de certains produits pas bio ! Mais faire ce qu'on peut à son niveau c'est déjà avancer pour notre planète.  _________________ Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves. |
|
|
 |
stellia Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1215 Localisation: La Réunion - 29 ans
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
Toutes ces raisons sont valables bien sûr.
Mais j'ai voté "parce que c'est équitable", d'une part parce que certains produits ne sont pas forcément meilleurs que des produits non-bio, et souvent ils sont plus chers (hors produits maraîchers où c'est faux).
Donc parfois quand on a un petit budget c'est un effort d'acheter des produits bio, et on le fait parce que c'est une forme de soutien et que ces produits continuent à exister (sans demande, pas d'offre, n'est-ce pas?). _________________ Stellia s'est mariée!
http://www.stellia.fr |
|
|
 |
krysteN Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
Je consomme certains produit comme le soja, lait de soja parceque je trouve le gout super bon ^^ _________________ Envahisseur from commeuncamion.com |
|
|
 |
Julie Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 2194 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
Toutes les réponses proposées me conviennent mais si je dois en choisir une, je réponds la santé.
Sinon, comme dit précédemment, il y a un gros problème avec le bio, c'est le prix ...  _________________ Mes ventes
*Anti Facebook * |
|
|
 |
|