|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Circé69 Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
mimi10112 : Ta plante, avec ses jolies fleurs blanches, est un Spathiphyllum (j'ai vérifié l'orthographe sur Google).
| mimi10112 a écrit: | | Circé > Mais comment faites vous avec les hortensias pour en avoir d'aussi belles ? ont elles besoin d'un climat spécial ? arrosage ? |
Le mien est en pot sur le balcon. Je l'ai depuis peu, 3 semaines environ (offert), c'est pour cette raison qu'il est encore beau !
Côté entretien, je suis encore assez débutante (si quelqu'un à des conseils, je suis preneuse !).
Je sais qu'il faut bien l'arroser, le cultiver dans de la terre de bruyère, mettre au pied de la plante des écorces de pin afin de le protéger de la sécheresse ou du froid et le placer dans un endroit plutôt ombragé. _________________ "A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ?"
Boris Vian |
|
|
 |
martina Ministre du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1261 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
j'ai appris sur le tas, par passion; et aussi en lisant les catalogues, et en rêvant sur des fleurs qui me faisaient envie... la plupart du temps j'ai pu réaliser mes rêves, mais j'ai aussi connu quelques échecs: notamment je n'ai jamais pu garder un rhododendron, ni une asalée! est-ce dû à l'exposition de mon jardin, à la nature de la terre, au drainage? je n'en sais rien!
par contre j'ai des surprises agréqbles, ainsi tel rosier buisson aui ne devait pas dépasser les 1m50 de hauteur se révèle chez moi un champion de la grimpette et mesure 5m, ou tel autre à la floraison difficile et jamais remaontante, se met à refleurir tout l'été!