|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Circé69 Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
mimi10112 : Ta plante, avec ses jolies fleurs blanches, est un Spathiphyllum (j'ai vérifié l'orthographe sur Google).
| mimi10112 a écrit: | | Circé > Mais comment faites vous avec les hortensias pour en avoir d'aussi belles ? ont elles besoin d'un climat spécial ? arrosage ? |
Le mien est en pot sur le balcon. Je l'ai depuis peu, 3 semaines environ (offert), c'est pour cette raison qu'il est encore beau !
Côté entretien, je suis encore assez débutante (si quelqu'un à des conseils, je suis preneuse !).
Je sais qu'il faut bien l'arroser, le cultiver dans de la terre de bruyère, mettre au pied de la plante des écorces de pin afin de le protéger de la sécheresse ou du froid et le placer dans un endroit plutôt ombragé. _________________ "A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ?"
Boris Vian |
|
|
 |
martina Ministre du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1261 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
j'ai appris sur le tas, par passion; et aussi en lisant les catalogues, et en rêvant sur des fleurs qui me faisaient envie... la plupart du temps j'ai pu réaliser mes rêves, mais j'ai aussi connu quelques échecs: notamment je n'ai jamais pu garder un rhododendron, ni une asalée! est-ce dû à l'exposition de mon jardin, à la nature de la terre, au drainage? je n'en sais rien!
par contre j'ai des surprises agréqbles, ainsi tel rosier buisson aui ne devait pas dépasser les 1m50 de hauteur se révèle chez moi un champion de la grimpette et mesure 5m, ou tel autre à la floraison difficile et jamais remaontante, se met à refleurir tout l'été!
et le minuscule rosier nain"fête des mères" offert par mon fils il y a plus de 20 ans, en pot, et qui, après avoir végété 2 ans sur le balcon, une fois mis en pleine terre en désespoir de cause, se révèle aujourd'hui un immense arbuste de 3m de haut, le 1° à fleurir, et le dernier à terminer sa floraison (début décembre!)
l'hortensia aime la fraîcheur et l'humidité; il vaut mieux le cultiver au nord et ne jamais oublier les arrosages; l'hiver, il ne faut pas le tailler car les fleurs sèches protègent du gel les bourgeons du printemps suivant.
les tulipes aiment le soleil mais non la grosse chaleur, et apprécient les nuits fraîches. Mimi, tu peux essayer d'en acheter des bulbes; ils fleurissent en avril-mai; cependant, plus de 18° la nuit ne leur convient pas; en fait, les tulipes sont ni plus ni moins que des fleurs tropicales rapportées par les Hollandais de leurs colonies en Malaisie; alors, y a-t-il une différence fondamentale entre le climat malais et le climat malgache?
tu peux tenter une expérience! si tu veux, je t'en expédierai quelques bulbes en septembre, tu n'auras qu'à les planter aussitôt; tu verras bien! _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!) |
|
|
 |
mimi10112 Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 1032 Localisation: Antananarivo Madagascar
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 8:35 Sujet du message: |
|
|
Martina > Oh oui ça me plairait beaucoup pour les tulipes. Je te dirai par MP ou les envoyer, merci d'avance.
Là on va rentrer en hiver ( juin-juillet-août ) donc en septembre comme tu dis ce serait vraiment le temps idéal alors ! c'est très gentil de ta part !
Andréa > Ci après d'autres photos , j'ai pris d'autres photos des soit disant crevette ! ( c'est comme ça que les marchands de plantes les appele ici, le vrai nom je sais pas ). La 4eme en haut et l'avant dernier une autre variété !
Circé > Merci pour le nom ! c'est vrai qu'il faut les mettre à l'ombre. Une fois j'ai eu la bonne idée de les mettre sur ma terrasse en plein soleil, les feuilles se sont brûlées ! et là j'ai construit comme une petite serre pour les plantes qui ne supportent pas le soleil et elles vont mieux apparement !
1-Alexandrine ( j'ai fait les bordures avec )
2-Je ne connais pas ! lol
3-C'est un oeillet mais mélangé avec une autre plante
4-La crevette
5-Plante porte bonheur chinois les marchands ont appelé ça
6-Une autre dahlia nain
7-Papaye
8-Piments le bleu j'ai le nom sur le bout de la langue mais j'arrive pas a m'en souvenir !
9-Je connais pas non plus !
10-Jacarandas
11-Connais pas ça a l'air d'être un sapin ! lol
12-Jasmin que j'ai laissé s'enroulé sur un tronc de bougainvillier
13-Rose
14-Une autre varieté de crevettes
15-Ma pauvre hortensia de 4 ans ! snif ! _________________ "Live your life crazy and love every second of it"
"Beauty comes in all shapes and sizes" |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7123 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne fais que passer aujourdhui.Mais je n'ai pas pu m'empêcher de venir voir s'il y avait de nouvelles photos .
Moi qui croyais que ce sujet n'aurait peut être pas trop de succès.C'était sans compter sur vos passions communes.
Je trouve que l'on vient ici comme si on venait papoter autour d'une table de jardin avec des amies.
Martina , tu n'es pas la seule a ne pas réussir la culture des azalées et des rhododendrons.Ce sont des plantes extrèmement difficiles !
La terre et l'emplacement doivent être changées selon leurs réactions ,alors même avec beaucoup de patience j'ai renonçé moi aussi .Mais ma tante en a une quii se plait beaucoup dans son jardin, j'essayerai de la photographier quand elle fleurira..
Chez nous la terre est calcaire , même en mettant la bonne terre , le soleil trop chaud ...
Cette plante "crevette "est vraiment extraordinaire Mimi, même en la voyant d'un peu plus près elle reste très originale et la couleur de ces fleurs est vraiment jolie!
La seconde plante ressemble beaucoup a une variété de gaillardes qui s'appellent "l'oeil de jeune fille"
Tu as une quantité impressionnante de plantes .. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
Les azalées ! c'est mon cauchemar aussi ça. J'ai fini par les enlever tellement ça mettait du temps et que ça m'énérvait . _________________ "Live your life crazy and love every second of it"
|
|
 |
CHANEL Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne fais que passer ...
Mais Martina superbe ces rosiers, j'aime beaucoup
Très très beau ce jardin...
Faut vraiment que je m'y remette !!! _________________ Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
mimi10112 : Chez toi, on se croirait au Paradis... Ca donne envie d'aller vivre sur ton île !!
Hier, au Marché aux plantes à Lyon : je suis revenue avec un cactus et 2 hibiscus que j'ai rempoté dans le même pot... ça fait une jolie compo !
 _________________ "A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ?"
Boris Vian |
|
|
 |
clonany Glam'débutante
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 22:23 Sujet du message: QUE C'EST BEAU!! |
|
|
Un petit coin de PARADIS qui te ressemble! Je n'ai pas su, copier mes fleurs. Commet fais tu? Merci, de me répondre ANDREA. Je trouverai la réponse au retour? Je t'embrasse. Douces rose et chant de l'eau!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 5:42 Sujet du message: |
|
|
Circé > Merci ! c'est vrai que nous avons ici une nature 4 étoiles mais la vie n'est pas toujours "ça". La pauvreté extrême est présente partout mais les gens ont toujous le sourire !
Revenons à nos fleurs ! c'est très joli ton cactus ainsi que les hibiscus. Mais une petite question les hibiscus vont survivre en pot ? j'ai jamais essayé . Si oui je penserai en faire planter aussi car j'aime bien l'idée, je les mettrai sur les bords des fenêtres.
Clonany >Pour tes photos va sur imageshack.com ou servimg.com. Tu y télécharges tes photos après tu copies les liens ici. je t'ai répondu à la place d'Andréa desolée !  _________________ "Live your life crazy and love every second of it"
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7123 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 7:36 Sujet du message: |
|
|
j'enverrai un Mp à Cloany, (pas évident d'expliquer de cette manière)
Circé tu as de la chance d'avoir un cactus qui fleurisse à cette période , mais dans les serres ils font des miracles !
Ton hibiscus est magnifique aussi..
Si je peux me permettre de te répondre , les hibiscus peuvent très bien vivre en pot Mimi, mais s'ils sont prélevés dans la nature, Je crois que circé ne me contredira pas : tu devras faire très attention de ne pas abimer les racines et de prévoir un pot assez grand... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
| Andréa a écrit: | | Si je peux me permettre de te répondre , les hibiscus peuvent très bien vivre en pot Mimi, mais s'ils sont prélevés dans la nature, Je crois que circé ne me contredira pas : tu devras faire très attention de ne pas abimer les racines et de prévoir un pot assez grand... |
Effectivement, les Hibiscus grandissent et s'épanouissent très bien en pot. Un cousin à moi en n'a un énorme, presque de la taille d'un arbre, cultivé en pot dans son appart !
Il faut savoir aussi qu'il y a des Hibiscus d'intérieur et d'extérieur... _________________ "A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ?"
Boris Vian |
|
|
 |
Bérénice Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
Waouh ! Vos plantes sont superbes !
J'avais une nouvelle espèce qui avait fait son apparition dans une de mes jardinière il ya 3 semaines :
Il avait pondu deux oeufs qu'ils couvaient à tour de rôle et puis hier matin, j'ouvre le volet...plus rien, plus de pigeon, plus oeuf.
J'ai regardé en bas voir s'ils n'était pas tombés mais nan. Par contre, y a un oiseau noire assez énorme (une corneille ?) qui n'a pas arrêté de roder, jme suis dit ptet il les avait mangé.
Et puis,j 'ai racheté un pied de lavande, qui a bien repris cette fois !
Des petites pousses de fleurs des champs que j'avais récupérer chez mes parents, j'ai vraiment hâte qu'elles fleurissent !
 _________________ http://theberenicetimes.zeblog.com
Review Salon Prêt-à-porter |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|