|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lilith Invité
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
Sur ce forum , c'est Sunshine qui a cette couleur des cheveux. Je comprends qu'elle a été desespérée après une coloration ratée !  |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas l'Iliade et l'Odyssée en tête. Mais il s'intéressait plus au rusé Ulysse et à Achille, c'est certain
Hélène étant une Méditerranéenne, je doute fort qu'elle ait ressemblé à notre chère Allemande. A mon avis, les Grecs de l'époque auraient hurlé. Ils identifiaient ces grandes blondes très pâles aux Barbares . Les Barbares du Nord, ceux-là même qui ont détruit l'antique Rome, et que Tacite décrivait avec fort peu d'aménité. _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!!
Nouvel article (dingue)
Dernière édition par Nina le Dim Mai 18, 2008 12:32; édité 1 fois |
|
|
 |
Lilith Invité
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
| Annabel Lee a écrit: |
Dans l'imaginaire collectif d'aujourd'hui, Hélène de Troie a les traits de Diane Kruger... |
Mouais... je n'étais pas très convaincue par sa prestation, c'est une très belle femme, certe, mais...  |
|
|
 |
Julie Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 2194 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:33 Sujet du message: |
|
|
C'est un sujet très intéressant sur lequel on peut débattre éternellement.
Pour répondre parfaitement à la question, il faudrait avoir traversé les âges, or nous ne sommes que de pauvres mortel(le)s.
J'ajouterai que la notion de beauté est relative à une époque : lisez ceci, ce dossier en dit long.
On peut tout de même admettre que les femmes qui ont inspiré les poètes ou les artistes et celles qui ont été les maîtresses de grands hommes devaient être d'une beauté exceptionnelle.
Plus près de nous, il y a mon avatar ^^Gene Tierney, qui avait ébloui Darryl Zanuck lorsqu'il l'a découverte.
Je pense aussi à la Laure de Pétrarque, quelle beauté elle devait être pour qu'il lui consacre d'aussi belles pages ... Je cherche des photos d'elle, pour l'instant bof bof.  _________________ Mes ventes
*Anti Facebook * |
|
|
 |
Gros Poussin Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
[quote="Nina"]La belle Hélène est comme Hugues Capet: sans visage Du moins, pas pour nous. D'ailleurs, je doute qu'elle ait jamais ressemblé à ce tableau."
Nina, ce que tu dis est très juste, et s'applique aussi aux portraits de Diane de Poitiers et de Madame de Montespan! Rares sont les portraits de Diane qui se ressemblent, alors lequel lui ressemble vraiment? Vive l'idéalisation!
Les sources littéraires par contre vont dans ton sens, et toutes semblent indiquer qu'il s'agissait de femmes très belles! _________________ GF, et fière de l'être |
|
|
 |
BouclesBrunes Glam'bulleuse

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 408 Localisation: Europe - 27 ans
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
Oh la la mais regardez moi cette beauté !!! si naturelle qu'elle en semble irréelle...
 |
|
|
 |
lagrandetige Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
| Julie a écrit: |
Je pense aussi à la Laure de Pétrarque, quelle beauté elle devait être pour qu'il lui consacre d'aussi belles pages ... Je cherche des photos d'elle, pour l'instant bof bof.  |
ça me semble compliqué de trouver des images de Laure vu que les chercheurs se pouillent encore aujourd'hui au sujet de son état civil.
vraisemblablement elle :
 |
|
|
 |
Julie Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 2194 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
BouclesBrunes : Vu "en vrai" ce tableau dégage un magnétisme extraordinaire ...
Il est à Florence si je me souviens bien.
lagrandetige : je n'ai pas réussi à poster cette image, comment tu as fait ? En tout cas, oui c'est sans doute Laure de Sade ... _________________ Mes ventes
*Anti Facebook *
Dernière édition par Julie le Dim Mai 18, 2008 12:43; édité 2 fois |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'a toujours fascinée, par contre, c'est la récurrence d'un même modèle occidental du Nord, même pour des personnages historiques qui n'avaient rien à voir: Jésus Christ par exemple, qui devait plus ressembler à Omar Sharif qu'à Brad Pitt, hein. Ou même Hélène de Troie. Ou Cléopâtre. Et tous les personnages bibliques. Quel manque d'imagination  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!!
Nouvel article (dingue) |
|
|
 |
Annabel Lee Messagère du Glam

|
|
|
 |
Sandy Claws Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
Ah la Vodianova...  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. |
|
|
 |
BouclesBrunes Glam'bulleuse

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 408 Localisation: Europe - 27 ans
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
Nina rien que pour toi...
Moi aussi je suis une méditerranéenne! 
Dernière édition par BouclesBrunes le Dim Mai 18, 2008 12:53; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|