| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
slowlybaby Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 21:15 Sujet du message: Scones |
|
|
J'ai vu qu'il n'y avait pas de recette de Scones (une spécialité anglaise pour celles qui ne connaissent pas)sur le forum, donc je vous propose celle ci :
Pour environ 30 petits scones :
- 750g de farine
- 3 càc et demie de levure chimique
- 4 pincées de bicarbonate de soude
- 115 g de beurre
- 75 de sucre
- 30 cl (ou un peu plus si besoin) de lait
- 3 œufs
Préchauffez le four à 220°C et recouvrez la plaque de papier sulfurisé.
Prenez un saladier, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate de soude et le beurre coupé en petits morceaux, n'hesitez pas à vous servir de vos mains, il faut avoir une pate granuleuse. Ensuite, ajoutez le sucre.
Prenez un autre saladier, battez les oeufs puis ajouter le lait, continuez à battre. Mettez de coté trois cuillères de ce mélange.
Ajoutez petit à petit les œufs battus avec le lait à la pâte en tournant afin d'obtenir une pate collante et molle.
Etalez la pate sur une surface farinée, prenez soin d'avoir environ 2 cm d’épaisseur. Avec un emporte pièce ou un verre si vous n'avez pas d'emporte pièce, découpez des petits ronds dans la pate et mettez les sur le papier sulfurisé, pour finir badigeonnez avec le mélange d’œuf et lait que vous aviez reservé.
Faites cuire 10 à 15 minutes, afin que les scones soient gonflés et dorés.
Recouvrez les scones d’un torchon humide et laissez les refroidir.
Astuce :
- Vous pouvez ajoutez dans la préparation des raisins secs, des pepites de chocolat, de la cannelle, des morceaux de dates, des smarties...
- Cela se mange comme une petite brioche, coupée en deux parties égales, avec du nutella, du beurre et de la confiture ou du miel... _________________ In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind
Dernière édition par slowlybaby le Ven Mai 16, 2008 21:33; édité 2 fois |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6633 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
Cette recette me paraît simple a faire mais elle doit être savoureuse et il a manger pour une grande famille (ou pour deux grands jeunes hommes comme les miens en plus ils veulent faire un repas d'anniv avec des copains)
je sens que je vais la faire demain.
C'est de la levure genre Alsa qu'il faut?ou de la levure de boulanger.. |
|
|
 |
martina Messagère du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 965 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
c'est bon les scones! tiède avec de la crème double dessus... très bonne idée Slowlybaby! _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
Martina, spartiates addict |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
Andréa : Pour la levure chimique, c'est celle que je trouve en magasin, elle est dans des petits sachets roses, tu vois ce que je veux dire?
martina : Merci pour le compliment  _________________ In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
je vois très bien slowlybaby(je l'ai même citée )
C'est sûr demain je fais cette recette , avec de la crème en plussoyons fous .
ce n'est pas ma ligne qui va te remercier , mais le palais de toute la famille sûrement.. |
|
|
 |
beautyly Ministre du Glam

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
oh! tu m'y fais penser...merci! encore une gourmandise à rajouter sur ma liste des choses à manger en Angleterre... _________________ mes ventes |
|
|
 |
chacha VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
slowlybaby: merci pour cette recette !!!
les scones: c'est toute mon enfance !! ma grand-mère (irlandaise, comme quoi!) en faisait pour le goûter, et c'était tellement bon quand ils sortaient du four !! ne pas oublier de mettre des raisins secs dans la pate, ça change tout !
elle avait aussi essayé avec de la farine complète, mais à l'époque, je trouvais moins bon, moins sucré !!!
tu as essayé cette recette ? elle donne de petits scones légèrement secs sur le dessus et moelleux à l'intérieur ????
tu dis que la pate doit faire 2cm d'épaisseur ? elle gonfle tant que ça à la cuisson ? mais du coup, le scone doit être hyper "léger" non ? |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait ta recette slowlybaby!
Ils sont une dizaine de jeunes (minimum) a les manger dans le jardin
Et "ils" les trouvent textuellement : "super bons!" |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
Andréa : Je suis tres heureuse que la recette est plue à tout ce monde
chacha : La pate gonfle effectivement beaucoup lors de la cuisson cependant je ne trouve pas que cela fait des scones plus légers que la normale. Enfin voilà j'espere avoir répondu à ta question.  _________________ In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind |
|
|
 |
|