| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6943 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 8:36 Sujet du message: Que pensez vous de Cold Case ? |
|
|
Depuis quelque temps déjà je regarde cette série .
Chaque fois je suis "bluffée" par le talent des acteurs mais aussi par l'ambiance de ce feuilleton qui arrive a nous faire revivre des époques différentes de manière étonnante.
Le choix des acteurs ressemblant à s'y méprendre aux acteurs de l'époque actuelle, les flashs backs , et surtout les énigmes assez complexes résolues par des méthodes actuelles.
Enfin bref vous aurez compris que je suis une fan de cette série...
Mais vous qu'en pensez vous?  |
|
|
 |
Brunette Messagère du Glam
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 727 Localisation: lyon **30ans**
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 9:47 Sujet du message: |
|
|
|
regardé comme ça mais pas accroché ... mais bon tout est fuassé je ne me suis pas prise au jeu ... |
|
|
 |
Bunny TheGlambunny

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4697 Localisation: Au fond du terrier...
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:25 Sujet du message: |
|
|
On a déjà eu l'occasion de l'évoquer dans un autre post mais tu l'avais remarqué, j'adore !
Que dire à part que j'ai beaucoup les flashs back qui rendent une ambiance séries des années 80 et la manière dont sont réalisés les épisodes... _________________ Bientôt sur vos écrans... |
|
|
 |
pousse crotte Glam'experte

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé pour la première fois cette série lundi soir, n'ayant rien d'autre à faire. J'ai tout d'abord remarqué les tenues de l'héroine, un style masculin féminin très réussi. Puis je me suis laissée prendre dans l'histoire. J'ai regardé des deux premiers épisodes de la soirée, et j'ai trouvé ça excellent mais TELLEMENT triste !! Il se dégagait un tel désespoir et une telle douleur de ces histoires... C'est bien simple, à la fin du premier épisode (dont le scénario était particulièrement bouleversant) j'avais presque les larmes aux yeux . OOOps !! Et pourtant, je ne suis pas pariculièrement sensible.
L'autre bon point est effectivement l'illustration musicale qui accompagne les années dont il est question.
C'est une bonne série, que je regarderai peut être encore à l'occasion mais alors ça ne respire pas du tout la joie de vivre. Un programme de qualité, mais assez déprimant (ceci dit que ne peux juger que sur les deux épisodes que j'ai vus). _________________ poupouss' |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 14:39 Sujet du message: cold case |
|
|
@Marylin: Je me rappele qu'on en avait "parlé" mais je voulais savoir si ce feuilleton ne passait pas innaperçu pour beaucoup de filles.
Il ne bénifiçie pas d'autant de pub que "les experts" par exemple , que j'aime beaucoup aussi dailleurs.
@Pousse crotte: C'est vrai que ce n'est pas un feuilleton burlesque , je le reconnais .Ce doit être les situations qui sont souvent des affaires non élucidées et qui en plus laissent des familles ou des amis sans réponses sur les meutres.
Je trouve que justement les sujets ne sont pas traités aussi "froidement" que dans d'autres séries policières .On voit des personnages avec des âmes ou des caractères particuliers et souvent des gens attachant .Mais bon ...ça dépend ce que l'ont attend d'une série ...et puis si on est déprimé ce n'est peut être pas La série adéquate..  |
|
|
 |
Bunny TheGlambunny

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
@ Andréa : je pense m'être mal exprimée je ne voulais pas dire que le sujet était déjà traité mais (arg j'ai un blocage sur la formulation de ma pensée profonde) juste que je te l'avais déjà dit mais je me permettais de le rappeler dans le cadre de ce topic (benh oui je ne voudrais pas que l'on pense que je me répète de trop)  _________________ Bientôt sur vos écrans... |
|
|
 |
kat06 Messagère du Glam

Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 597 Localisation: nice ***** 31 ans****
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
Moi je regarde très souvent.
Les acteurs sont vraiment excellents je trouve, les scenarii sont credibles et les musiques top . De plus l'heroine a toujours des tailleurs pantalons sublimes ça ne gache rien.
Le seul truc que j'aurais à reprocher c'est que tf1 (france2 ???) ne respecte pas l'ordre de passage ... un episode de la saison 3, suivi d'un episode de la 1ere saison, et hop un coup de saison 2 ... ce qui est assez enervant quand on suit un peu... l'intrigue en elle meme ça va ... mais la vie des personnages reccure,nts c'est plus chiant (kat 06 à son cheri pendant l'episode : euhhh elle est morte ou pas encore sa copine à lui ? )
Etant donné qu'ils ont les 3 saisons je ne comprends pas pourquoi ce desordre (et pourtant je suis sacrement bordelique ) |
|
|
 |
Drusilla VIP de la bulle

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 293 Localisation: Lyon, 28 ans
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis une grande fan ! L'été dernier j'avais suivi les 2 premières saisons, c'était le dimanche soir. Là pour le coup, Andréa, je crois vraiment que cette série passait inaperçue l'an dernier !
Je suis toujours accro, j'adore le côté flashbacks, super bien faits, la musique etc. Les acteurs sont parfaits.
J'aime beaucoup aussi le côté sombre, c'est vrai.
Mais comme kat06 ça me gonfle qu'ils diffusent ça en dépit du bon sens ! En général je ne regarde que le 1er épisode (celui de la saison 3) , mais même ceux là ils ne les passent pas dans l'ordre d'une semaine à l'autre. Ca peut paraître peu important mais en fait si, dans les rapports entre Lilie, Scottie...D'ailleurs on ne comprend plus rien à l'arrivée de la "nouvelle" la brune.
Bref, vous l'autrez compris, j'aime beaucoup. |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 7:31 Sujet du message: que pensez vous de cold case |
|
|
@Marilyn :Si Si , j'ai bien compris.Mais moi aussi je me suis sans doute mal exprimée:J'ai créé ce topic pour savoir si d'autres filles aimaient ce feuilleton
@Kato6: C'est vrai que moi aussi je suis un peu perdue par l'ordre de passage des épisodes .Je ne peux pas te répondre pour la copine...
@Drusilla:L'année dernière je ne connaissais même pas l'existence de ce feuilleton .je le regrette beaucoup dailleurs .A cause de celà comme Kato je suis un peu dépassée par les évènements  |
|
|
 |
Bunny TheGlambunny

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 8:38 Sujet du message: |
|
|
Je crois que sa copine est morte assassinée... (enfin je crois car je me perds aussi dans les mutirediffusions) _________________ Bientôt sur vos écrans... |
|
|
 |
Drusilla VIP de la bulle

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 293 Localisation: Lyon, 28 ans
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
|
Elisa (la copine de Scotty) se jette (ou est jettée ?) d'un pont au début de la saison 2. Comme elle était psychologiquement malade, les enquêteurs ont conclu à un suicide ce que Scotty ne croit pas. C'est pour ça que ça revient souvent... |
|
|
 |
joséphine VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:23 Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup et la bandes-son est souvent pas mal du tout  |
|
|
 |