|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eveange66 Glam'bulleuse
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
Alors si ça peut aider certaines, voici le texte d'un message envoyé à une personne qui a besoin d'éclairages sur les équivalences de taille US.
Pour le UK je peux faire une autre message.
Merci aux modo de me dire si mon message est mal venu.
"Alors en cherchant sur le net, j'ai trouvé des convertisseurs de taille US et UK, taille de vêtements mais aussi pour les mesures en inches et foot, les mesures que donnent souvent les vendeurs US : c'est très important pour comprendre.
Moi je fais une taille 34/36, sachant aussi que je suis petite et menue.
Car on peut tailler du 36 mais être grande ou avoir une poitrine plus ou moins présente.
Et ça, ça peut faire toute la différence pour les tailles US.
Si tu veux, le 36 français peut correspondre à du XS ou bien une taille size ou sz) 2.
Mais tout dépends de ton "bust" ou tour de poitrine : ainsi tu peux faire alors du XS ou du XXS, soit du 2 ou du 0.
Il est très important de demander au vendeur (mais souvent c'est déjà indiqué dans le descriptif) les mesures suivantes : bust (tour de poitrine) indiqué parfois comme armpit to armpit ; waist (taille) ; hips (hanches) ; lenght (longueur) si besoin.
Attention, sauf mention contraire, il faut souvent doubler les chiffres communiqués pour obtenir un chiffre final à convertir dans ton outil que tu auras trouvé sur le net : il y en a plusieurs.
Moi je prends du XS ou 2, mais le XXS ou 0 me va mieux, car je suis très menue comme je te l'ai indiqué.
Il faut aussi faire attention car, aux US il existent des tailles spéciales rondes (les plus sizes), des tailles pour les petites femmes (petite), voir les deux combinées (petite plus size).
cela peut donc donner 2p, ce qui signifie taille 2 pour petite femme ou encore 2ppsz, taille 2 pour petite femme ronde.
Pensent à tout les américains....
Enfin il y aussi les tailles spéciales juniors ou misses (mademoiselles) pour les ado je présume."
Donc voilà mon message : si vous avez besoin d'aide, et comme je suis devenu experte dans l'art de décryper les tailles (et mêmes pour les bagues), n'hésitez pas à demander.
Je cherche encore moi aussi en ce qui concerne les différentes largeurs proposées pour les chaussures. |
|
|
 |
stephy2511 Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
Mélodie , va la, et fais la conversion feet en centimètres!
Merci eve pour ton mp, j'espère avoir compris! _________________ Je vends, je troque ! |
|
|
 |
Melodie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas tout compris... C'est super compliqué !
Mais merci quand même !
Pourrais tu nous donner les adresses des sites sur lesquels on peut effectuer la conversion ?
Moi en fait... Je voudrais savoir que signifie 5"5... (Le premier 5 correspond à quoi ? Et le deuxième ?)
Merci d'avance
Edit : Ah, on a posté en même temps, j'avais pas vu ! Merci pour le site steph ! |
|
|
 |
stephy2511 Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
c'est 5 feet et 5 inches il me semble.
Moi je fais 5', soit 1.57 m
De rien Mélodie! _________________ Je vends, je troque ! |
|
|
 |
Melodie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Ah super ! Je suis parée pour acheter aux States ! ^^ Merci beaucoup ! |
|
|
 |
iklil VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 8:17 Sujet du message: gladiators nine west |
|
|
Coucou les filles
J'ai besoin de votre aide.
Je vais me commander les nine west gladiator mais ca fait 5 jours que je meprends litteralement la tete a cause de la taille.
J'vous explique:
Je fais un 37 standard, mon pieds mesure aux alentours de 23cm
Je pensais prendre la taille 6 qui est l'equivalent du 37, mais le vendeur m'a envoye les mesures en centimetres des tailles 6 et 6,5 et 7...
Alors la taille 6 fait 22,9cm
la taille 6,5 fait 23,2cm
la taille 7 fait 23,5cm
Je trouve que du 6 au 7 soit une pointure il n'y a pas beaucoup de difference!
J'ai peur de prendre le 7 et que ca fasse trop grand! Et le 6 trop petit!
Je n'ai pas entendu que les nine west gladiator chaussaient petit!
Alors qu'en pensez-vous?
La seule qui peut m'aider (car elles les as achetes et elles fait du 37) c'est BouclesBrunes, mais je n'ai pas eu de reponses depuis 2 jours (elle doit etre occupee, je ne lui en veut pas)....
C'est juste que j'aimerais les commander au plus vite..
Voila mon soucis, alors merci d'avance pour tout vos bons conseils, j'espere que vous comprendrez mon charabia. |
|
|
 |
genevieve Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 9:30 Sujet du message: |
|
|
Essaie de mesurer la taille réelle de ton pied au mm près + 0,5cm et ensuite tu vois quelle taille est la plus proche de la mesure prise par ton vendeur !
En tout cas, je ne pense pas que Nine West taille petit, par rapport à la remarque de praline04 qui dit que bazarchic conseille de prendre une taille en-dessous. En effet, j'ai été au stand Ninewest du Printemps, et j'avais demandé ma taille (39) au vendeur, qui m'a passé une taille US 9! C'est parce les vendeurs considèrent apparemment que la taille 9 US correspond à la taille 39 française. Or, la taille 39, d'après les tableaux d'équivalence du forum, correspond plutôt à un 8 ! Du coup je l'ai essayé en 8, et c'était parfait. (sauf que le vendeur lui, considérait que c'était un 3
Voilà, j'espère que tu as réussi à trouver ton bonheur car si la commande est déjà faite, elle risque de partir très vite...
Quant à moi, mes spartiates sont parties des US, elles arrivent bientôt dans ma boîte aux lettres !!  |
|
|
 |
pearlgrey Glam'stagiaire
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je viens d'acheter un slim chez H&M.
Je fais un 38 en taille française. La vendeuse m'a dit que pour les slims, il valait mieux prendre un 30. Il me va nickel, mais j'ai peur qu'il s'élargisse...
Pour celles qui font du 38, est-ce la taille que vous prenez ? Merci d'avance.  |
|
|
 |
Claudine Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
Du 30, ça m'a l'air un peu grand: moi, je fais un 40, et en jean je prends du 29!
Maintenant, un slim, c'est serré, donc à toi de voir comment tu te sens dedans... Chez Cheap Monday, j'en ai acheté un et là j'ai pris du 30. Il n'est pas trop large. |
|
|
 |
elina Glam'experte

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 142 Localisation: Avignon- 22 ans
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
coucou!
j'au un petit soucis! je vais commander une paire de chausure sur internet et donc je ne vais pas pouvoir les essayer!
et j'ai donc besoin de vos conseils!
je fais un 38,5 ; mes pieds mesures 25,5 cm :
le vendeur me propose un 38=26,5cm ou un37,5=26cm
je trouve qu'il taille grand mais il me dit que ça , c'est la mesure de la semelle et non des pieds!
j'ai donc essayée de mesurer (à peu près ) les semelles de mes ballerines qui font environ 26cm
qu'en pensez vous?
j'ai peur de prendre le 37,5 et qu'il soit trop petit |
|
|
 |
elina Glam'experte

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 142 Localisation: Avignon- 22 ans
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
si je rajoute 5mm de marge par rapport à la longueur de mon pieds ça devrait suffire non?
ce qui correspondrait au 37,5 |
|
|
 |
Aureliesaves Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
Prend le 38! Si c'est un peu trop grand, tu rajouteras une petite semelle et ca sera parfait  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|