- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Plantes , fleurs de vos balcons, jardin, ou espaces verts..

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mimi: non je ne connais pas tous les noms malheureusement
mais je suis une passionnée et ma tante me donne beaucoup d'informations parce qu'elle aussi aime beaucoup le jardinage.
Les noms des cactées ont souvent des origines latines mais les horticulteurs ont eu la bonne idée de leur donner d'autres noms qui sont plus faciles a retenir
je suis contente de t'avoir données des idées , mais c'est réciproque Very Happy

Marieaunet : c'est un escargot qui a du te manger ta plante.Dépêche toi de mettre des granulés avant qu'ils ne la mangent entièrement , et si tu en a pas en attendant rentre la le soir, c'est la nuit qu'ils sortent de leur cachette .
Tu peux aussi mettre un ou deux gobelets en plastique garnis de bière .Ils en sont gourmants et ils se noient dedans Wink .Mais surtout dépêêêêche toi !avec la pluie qui est tombée dans notre région.....
Et surtout n'ai pas de complexes, tu verras que même peu de fleurs procure beaucoup de plaisir Smile

Martina/Tes rosiers sont vraiment magnifiques .En plus tu as la chance d'avoir des variétés anciennes ce sont celles qui ont le meilleur parfum..
le fait qu'elles grimpent leur donne un charme supplémentaire
Je ne sais pas trop dans quelle région tu es , mais les environs me paraissent très agréables !

Merci de continuer à nous embellir ce topic! Smile

Circé: Ces cosmos sont vraiment en avance , je viens juste de repiquer les miens.
j'aime beaucoup cette plante qui donne toujours un côté sauvage et pittoresque aux jardins.
je ne la connais pas depuis longtremps , mais je garde les graines pour les années suivantes.
Dès que la plante sèche ,c'est très facile de les récolter ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martina
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci Andréa; je suis à la limite du Limousin et de l' Aquitaine, au nord du Périgord. La région est très belle et encore bien préservée, pas du tout industrialisée (c'est pour cela que je m'y suis installée)
D'ici 2 semaines, de nouveaux rosiers vont fleurir, tandis que ceux-là vont entrer dans leur phase de repos (ils ne sont pas remontants); donc ce sera un tout autre décor encore!
Ton jardin aussi est très beau!

Martina, spartiates addict
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend mieux Martina!
Tu as vraiment de la chance d'avoir beaucoup d'espace pour créer un univers aussi beau que varié
Merci pour mon jardin, mais j'ai beaucoup moins d'espace que toi.Je suis toujours oblifgée de jongler avec les saisons pour pouvoir avoir un peux plus de plantes.
Mais j'ai un cousin qui nous a cédé son jardin (qui appartenait a une grand tante commune )et ça nous permet de faire aussi un peu de potager, mais aussi des fleurs.je mettrais des photos plus tard..
Au plaisir de voir ton futur décor Smile
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une petite auge, le truc rectangulaire là, les gobelets je les mets comment pour qu'ils se noient? y a pas la place en fait.
et les granulés c'est quoi?
y a pas un truc avec de la cendre ou quelque chose comme ça?
j'ai bien regardé partout j'ai pas vu d'escargot alentour c'est bizarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 6:22    Sujet du message: Répondre en citant

@marieaunet: il faut que les gobelets soient a la hauteur de la terre , pour qu'ils la sentent en allant voir ta plante
les granulés c'est tout simplement des granulés exprès pour les limaces et les escargots, c'est souvent en boite et au rayon jardinerie des super marchés
En attendant tu peu en effet mettre de la cendre ou du marc de café au pied(ils aiment pas trop ça.)
Mais il ne serait pas impossible que ce sot ausi une chenille qui ai fait ces dégats.Surveille les alentours en attendant de savoir...
mimi10112
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Martina > C'est très grand et c'est très beau ( mais je te l'ai déjà dit ! ) chez toi ! j'adore ce rosier qui grimpe. Je suis en train de faire pousser un mais il n'est pas encore très haut.
Dis tu m'invites ? Laughing

Circé > Merci ! c'est vrai que avoir des plantes et voir la nature fait toujours rêver. Mais comment faites vous avec les hortensias pour en avoir d'aussi belles ? ont elles besoin d'un climat spécial ? arrosage ?

Mariaunet > Mais non même en pot et petites espaces c'est toujours très beaux !

Andréa > Merci pour tes conseils ! c'est très instructif et je me déléctes en te lisant !

Ci joint des photos que je venais de prendre, il y a d'autres noms que je ne connaisses pas encore aussi.
Le bégonia arbuste que tu as dit Andréa je l'ai mis en photo aussi !
Ah les cosmos moi je n'avais eu besoin de les semer qu'une seule fois et puis à chaque saisons elle repoussent et refleurissent !

martina
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

mimi10112 a écrit:
Martina > C'est très grand et c'est très beau ( mais je te l'ai déjà dit ! ) chez toi ! j'adore ce rosier qui grimpe. Je suis en train de faire pousser un mais il n'est pas encore très haut.
Dis tu m'invites ? Laughing

oui viens, il y a une chambre d'amis!
j'en profiterai pour te faire relooker ma maison! Laughing
toi aussi tu as de très belles fleurs, et des tropicales, comme il n'y en a pas chez moi, je suis jalouse! par exemple cette fleur violette, un tibouchina, je n'ai jamais pu l'acclimater chez moi, même en serre, et en pot, elle a dépéri...
j'adore aussi tes capucies, , elles sont plus grosses et plus brillantes que chez nous, et d'un coloris plus éclatant; quant aux cosmos, ici aussi ils se ressèment tout seuls, mais la 2° année il sont moins beaux que la 1°, et au bout de quelques années, il finissent par disparaître...
tes roses sont très belles, tu n'as rien à m'envier!
c'est quelle variété?

mimi10112
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Martina > Ouh là ! quelle varieté ? sincèrement je n'en sais rien ! je les achète sans jamais demander les noms !
Merci de m'avoir appris que ça s'appele des tibouchina.
Ben si je t'envies , hi hi hi . J'aimerai tant me réveiller moi le matin avec le bruit d'un ruisseau ! Smile
Je te tiens au mot pour l'invitation ! Laughing
martina
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui, no problem!!! je serais tellement ravie de faire ta connaissance!
depuis une quinzaine de jours, le rossignol chante toute la nuit! moi j'ouvre la fenêtre pour dormir dans l'air frais, mon homme la referme dès que je suis endormie parce que le rossignol l'empêche de dormir! Evil or Very Mad
si c'est pas une pitié!!!

mimi10112
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Martina > Laughing je vois la scène d'ici ! Chez moi aussi c'est le matin que j'entends les oiseaux chanter, le soir c'est l'aboiement des chiens c'est tout ! Evil or Very Mad n'empêche que c'est paisible.
Je serai moi aussi très enchantée de faire ta connaissance.
J'aime bien aussi les tulipes que tu as mais ça ne pousse pas chez nous ça. Ont ils besoin d'un climat particulier pour pousser ?
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de la vie de ce côté du forum. Smile
Martina , tu as l'air d'en connaitre un rayon sur les fleurs toi aussi Shocked
je ne connaissais pas cette fleur violette
Les cosmos ne repoussent pas chez moi parce que je retourne toute la terre du jardin chaque saison sauf aux endroit où sont installées les vivaces , ou les plantes qui sont là depuis des années sans être des vivaces.mais je ferai des photos quand elle seront fleuries
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mimi sous la rose on dirait que c'est un "oeil de jeune fille"; une sorte de Gaillarde mais je regarderai..
Ta plante "crevette" est vraiment étonnante!!! ..
Si tu pouvais faire un photo plus grande de cette plante , ellle aiguise ma curiosité ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 5 sur 19

Sauter vers: