| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Venicia Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
|
Je dirais peut-être parce que comme ça tu as des chances d'avoir au niveau lycée des profs qui ont un bon niveau (puisque profs aussi en prépa). C'est peut-être pas ça... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
|
mais dans ce cas il faut un lycée avec une bonne CPGE (ils ne sont pas si nombreux que ça d'ailleurs) |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
Lilith a l'air de vouloir le meilleur pour sa fille. Ce que je comprends d'ailleurs
Les CPGE étant une boîte magique à former des élites, je pense que c'est un bon indicateur. Vérifier bien sûr le taux d'intégration. _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!!
Nouvel article (dingue) |
|
|
 |
Caro90 VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
Moi je conseillerai plutot le public du moins dans la région parisienne car par exemple les lycées et colleges privés de neuilly sont les plus dépravés ! Fetes, sexes, drogues tout le temps (St james, St do..) où les filles deviennent pour la plupart des petites ''chalalas'' superficielles et prétencieuses !
Les meilleurs lycées de Paris sont d'ailleurs des établissements publics: Henry IV, Pasteur etc..
Et ya pas mal de lycées privés qui sont un petit peu ''poubelles'' à paris, en gros les lycéens sans avenir que plus aucun établissement acceptent, si tu paies, t'es pris ! enfin ca c'est autre chose ^^ |
|
|
 |
Bouh. Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
"Chalalas" haha! Ca fait des années que je l'ai pas entendu hihi  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
Ah Caro 90, je viens d'un lycée privé. Aucun de mes anciens condisciples n'a eu de mal à intégrer des prépas prestigieuses. Quant au s*xe, je ne savais même pas à quoi ressemblait un préservat*f à quinze ans. Peut-être étais-je spécialement idiote hein, mais j'ai vu de mes yeux vu des mecs qui se planquaient à l'autre bout du couloir en rougissant quand ils voyaient une nana
Tout ça ambiance Vatican II revival. Quand je suis arrivée là-dedans, c'était un abbé qui dirigeait l'établissement. Peu accorte et coulant, ce brave homme. Il avait pointé son doigt vers moi "toi t'en prends pour quinze ans ici. Au travail"
Et je précise que ce lycée est parmi les premiers établissements parisiens. Mais enfin, je ne voudrais pas faire de la pub déplacée pour un endroit dont j'ai fort peu goûté l'ambiance  _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!!
Nouvel article (dingue)
Dernière édition par Nina le Ven Mai 16, 2008 19:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Caro90 VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
lool j'avoue c'est un terme un peu old school maintenant ! mais bon je vois pas comment apeller ca autrement  |
|
|
 |
Caro90 VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: | Ah Caro 90, je viens de Stanislas. Aucun de mes anciens condisciples n'a eu de mal à intégrer des prépas prestigieuses. Quant au s*xe, je ne savais même pas à quoi ressemblait un préservat*f à quinze ans. Peut-être étais-je spécialement idiote hein, mais j'ai vu de mes yeux vu des mecs qui se planquaient à l'autre bout du couloir en rougissant quand ils voyaient une nana
Tout ça ambiance Vatican II revival. Quand je suis arrivée là-dedans, c'était un abbé qui dirigeait l'établissement. Peu accorte et coulant, ce brave homme. Il avait pointé son doigt vers moi "toi t'en prends pour quinze ans ici. Au travail"
Et je précise que Stanislas est parmi les premiers établissements parisiens. Mais enfin, je ne voudrais pas faire de la pub déplacée pour un endroit dont j'ai fort peu goûté l'ambiance  |
Ouais en fait je pense que dans le privé c'est soit un extreme soit l'autre, soit super stricte soit très libertin lol !
Et le juste milieu c'est le public  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
Ou pas.
Tout dépend de l'élève. Plus strict qu'Henri IV je connais pas. Je veux dire, là, la schlag, tu la sens. Tes devoirs de CPGE en seconde aussi.
 _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!!
Nouvel article (dingue) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
ça c'est certain les CPGE c'est la porte ouvert à un travail, et même si je pense qu'on ne doit pas influencer ses enfants il faut leur faire comprendre ce qui est le mieux pour leur vie! (moi j'ai fait un choix entre prépa BCPST et droit, pas forcément le plus judicieux)
Stanislas forcément tu m'étonnes que tu ai eu un bon niveau, c'est comme HIV du grand prestige pour les prépas, janson aussi. Niveau prépa en provinces les meilleures sont publiques souvent, mais à paris c'est à égalité (Ste Geneviève). Preuve encore que le privé et le public se vaut. |
|
|
 |
Julie Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 2073 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie Nina.
Les établissements cotés comme Henri IV, publics ou privés, ils envoient ceux qui ne suivent pas en dépression ... Il ne faut pas être vulnérable. _________________ Mes ventes
*Anti Facebook * |
|
|
 |
Lousion Glam'experte
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
|
Tout le monde veut LE MEILLEUR pour ses enfants je crois...Après pourquoi ce meilleur serait forcément un collège élitiste fort de ses statistiques et renommé ou la préparation aux grandes écoles??? Un bon collège est un lieu de vie dans lequel on se sent bien, où les profs sont compétents (et ça ne se mesure pas ) , où les élèves apprenent aussi à vivre avec tout le monde....Et cela on peut le trouver dans le public comme dans le privé. |
|
|
 |
|