- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

L'école privée et l'école publique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Venicia
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais peut-être parce que comme ça tu as des chances d'avoir au niveau lycée des profs qui ont un bon niveau (puisque profs aussi en prépa). C'est peut-être pas ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venicia
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

mais dans ce cas il faut un lycée avec une bonne CPGE (ils ne sont pas si nombreux que ça d'ailleurs)
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lilith a l'air de vouloir le meilleur pour sa fille. Ce que je comprends d'ailleurs Very Happy
Les CPGE étant une boîte magique à former des élites, je pense que c'est un bon indicateur. Vérifier bien sûr le taux d'intégration.
Nouvel article (dingue)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caro90
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je conseillerai plutot le public du moins dans la région parisienne car par exemple les lycées et colleges privés de neuilly sont les plus dépravés ! Fetes, sexes, drogues tout le temps (St james, St do..) où les filles deviennent pour la plupart des petites ''chalalas'' superficielles et prétencieuses !
Les meilleurs lycées de Paris sont d'ailleurs des établissements publics: Henry IV, Pasteur etc..
Et ya pas mal de lycées privés qui sont un petit peu ''poubelles'' à paris, en gros les lycéens sans avenir que plus aucun établissement acceptent, si tu paies, t'es pris ! enfin ca c'est autre chose ^^
Bouh.
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

"Chalalas" haha! Ca fait des années que je l'ai pas entendu hihi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Caro 90, je viens d'un lycée privé. Aucun de mes anciens condisciples n'a eu de mal à intégrer des prépas prestigieuses. Quant au s*xe, je ne savais même pas à quoi ressemblait un préservat*f à quinze ans. Peut-être étais-je spécialement idiote hein, mais j'ai vu de mes yeux vu des mecs qui se planquaient à l'autre bout du couloir en rougissant quand ils voyaient une nana Laughing
Tout ça ambiance Vatican II revival. Quand je suis arrivée là-dedans, c'était un abbé qui dirigeait l'établissement. Peu accorte et coulant, ce brave homme. Il avait pointé son doigt vers moi "toi t'en prends pour quinze ans ici. Au travail" Laughing
Et je précise que ce lycée est parmi les premiers établissements parisiens. Mais enfin, je ne voudrais pas faire de la pub déplacée pour un endroit dont j'ai fort peu goûté l'ambiance Mr. Green
Nouvel article (dingue)

Dernière édition par Nina le Ven Mai 16, 2008 19:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caro90
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

lool j'avoue c'est un terme un peu old school maintenant ! mais bon je vois pas comment apeller ca autrement Embarassed
Caro90
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nina a écrit:
Ah Caro 90, je viens de Stanislas. Aucun de mes anciens condisciples n'a eu de mal à intégrer des prépas prestigieuses. Quant au s*xe, je ne savais même pas à quoi ressemblait un préservat*f à quinze ans. Peut-être étais-je spécialement idiote hein, mais j'ai vu de mes yeux vu des mecs qui se planquaient à l'autre bout du couloir en rougissant quand ils voyaient une nana Laughing
Tout ça ambiance Vatican II revival. Quand je suis arrivée là-dedans, c'était un abbé qui dirigeait l'établissement. Peu accorte et coulant, ce brave homme. Il avait pointé son doigt vers moi "toi t'en prends pour quinze ans ici. Au travail" Laughing
Et je précise que Stanislas est parmi les premiers établissements parisiens. Mais enfin, je ne voudrais pas faire de la pub déplacée pour un endroit dont j'ai fort peu goûté l'ambiance Mr. Green

Ouais en fait je pense que dans le privé c'est soit un extreme soit l'autre, soit super stricte soit très libertin lol !
Et le juste milieu c'est le public Wink
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ou pas.
Tout dépend de l'élève. Plus strict qu'Henri IV je connais pas. Je veux dire, là, la schlag, tu la sens. Tes devoirs de CPGE en seconde aussi.
Very Happy
Nouvel article (dingue)
Venicia
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est certain les CPGE c'est la porte ouvert à un travail, et même si je pense qu'on ne doit pas influencer ses enfants il faut leur faire comprendre ce qui est le mieux pour leur vie! (moi j'ai fait un choix entre prépa BCPST et droit, pas forcément le plus judicieux)
Stanislas forcément tu m'étonnes que tu ai eu un bon niveau, c'est comme HIV du grand prestige pour les prépas, janson aussi. Niveau prépa en provinces les meilleures sont publiques souvent, mais à paris c'est à égalité (Ste Geneviève). Preuve encore que le privé et le public se vaut.
Julie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Nina.
Les établissements cotés comme Henri IV, publics ou privés, ils envoient ceux qui ne suivent pas en dépression ... Il ne faut pas être vulnérable.
Lousion
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde veut LE MEILLEUR pour ses enfants je crois...Après pourquoi ce meilleur serait forcément un collège élitiste fort de ses statistiques et renommé ou la préparation aux grandes écoles??? Un bon collège est un lieu de vie dans lequel on se sent bien, où les profs sont compétents (et ça ne se mesure pas ) , où les élèves apprenent aussi à vivre avec tout le monde....Et cela on peut le trouver dans le public comme dans le privé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: