- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annonce importante : le nouveau magazine Holala vient d'ouvrir, cliquez ici !!

Un job à Londres pour cet été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La.Lullaby
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 17:11    Sujet du message: Un job à Londres pour cet été Répondre en citant

Bonjour les filles,

Cet été je pars avec mon copain à Londres, pour les mois de juillet et août. On a déjà trouvé une coloc' avec une anglaise, un italien et une italienne (ouais, on va se la jouer auberge espagnole Wink ), on sera en zone 2 normalement.

Mon problème concerne plus le job, qu'on souhaiterait chacun trouver pour pouvoir financer le loyer (mais on aura l'argent pour avancer, bien entendu).
On nous a conseillé de regarder sur ce site , qui s'appelle Gumtree, et qui propose des petites annonces en tout genre, apparemment super connu et réputé chez nos amis anglais. C'est dailleurs par ce biais qu'on a trouvé la coloc.
Le problème, c'est que le site propose des offres pour dans des postes démarrant ASAP (as soon as possible) dans la plupart des cas, donc je me dis que trouver un job ça va surement se faire dans les dernières semaines avant de partir, voire sur place. Ce qui, je ne vous le cache pas, me fait un peu stresser !

Je cherche un job dans un des deux domaines dans lesquels j'ai de l'expérience : la restauration ou la garde d'enfants (j'ai mon BAFA).

Mes questions sont donc :
- Est-ce que trouver un job quelques jours avant ou sur place vous parait faisable, pour celles qui auraient tenté le coup ou seraient au courant de ce genre de chose ?
- Est-ce que vous connaitriez une agence de nanny ou un truc du style ?
- Vos avis, expériences dans ce domaine.

Many thanks (ouais, jm'entraîne Wink ).
* http://two-of-us.over-blog.com * http://www.carolinedaily.com/forum/post279236.html#279236 : Mes ventes sur CD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
berlinerin
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 4:02    Sujet du message: Répondre en citant

ah quelle chance tu as!

Il y a quelques annees j ai habite pendant 3 mois a Londres, a un moment donne j ai du trouver un petit job, et ca n a pas ete trop galere.
L ami chez qui je logeait, un londonien, m avait conseille d aller directement faire du porte a porte, dans un quartier plein de restos et bars pres de l appart, on y est alles tous deux, il me forcait a entrer et faire mon speech (suis super timide), au bout de la 3eme journee, j ai ete embauchee dans un resto, j ai commence le lendemain, payee au black, pour faire la plonge..pas top mais bon, j avais besoin de sous rapidement! Finalement j en garde un super souvenir, l ambiance, les gens etaient supers avec moi..et j ai bien mange la-bas!
J ai eu de la chance remarque. Ils avaient besoin de quelqu un super vite. Voila pour mon experience.

Donc je dirais : Essaye de voir si tu trouves quelque chose en avance, par internet etc, c est plus rassurant de partir en sachant que tu as un job, sinon ne stresse pas (trop), je pense que ca ira. Si tu te debrouilles bien en anglais, ca ira.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V.V
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue ne pas avoir vecu cette experience, mais j'ai eu des echos d'une tres bonne amie, qui etait partie a Londres l'ete dernier... elle etait passee par une agence, chargee de lui trouver un travail et un logement. Resultat: logement, rien a redire, mais elle a du elle-meme se bouger pour trouver un travail...ce qu'elle a fait sans difficultes! les restaurants recrutent beaucoup a cette periode. Elle etait a l'accueil d'un restau italien.
voila voila. donc en gros, tu pourras trouver un travail la bas tres facilement!
Mlle Wonderland
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'expérience personnelle, je me contente de rapporter celle d'une de mes copines: elle était partie à Dublin, en Irlande, sans avoir rien trouvé à l'avance.
Elle a trouvé un boulot de serveuse au bout de 15 jours, mais au final je crois que ca lui a tt juste remboursé son voyage: tu comptes les sorties, le logement, etc...
J'ai aussi entendu parler d'une assoc franco-anglaise qui s'occupe -moyennant finances- de trouver des jobs aux petits frenchies à Londres. Il me semble que le nom de l'asso c'est "Charles de Gaulle".
LilyMarlene
Glam'confirmée

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais il semblerait effectivement que ce soit plus facile de trouver un job sur place, en allant demander directement dans les bars ou les restos. Les différentes personnes que je connais qui sont parties au Royaume Uni ont trouvé du boulot rapidement. Ceci dit, c'est vrai que si tu n'y reste que l'été et que tu mets 2 ou 3 semaines à trouver un job ça ne sera peut-être pas très rentable...

http://lilymarlene.hautetfort.com
mikasa
Glam'confirmée

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu à Londres et je connais pas mal de gens qui se sont aventurés de ce côté de la Manche! Tu n'auras aucun problême à trouver rapidement un job surtout ds la restauration ( c'est pas les chaines de resto qui manquent au pays du cheddar) on te demandera juste un anglais opérationnel! Le seul souci étant qu'on peut te jeter assez facilement si tu n'es pas efficace..Y a un énorme turnover là-bas, la main d'oeuvre ils en trouvent à la pelle, dc ils n'auront aucun scrupule à te virer si tu donnes pas satisfaction..Secondo, tu risques de te retrouver avec d'autres étrangers et c'est assez difficile d'améliorer son anglais sans fréquenter les autochtones Wink Je crois qu'il est vraiment inutile de chercher un job à distance...Une fois arrivée à Londres, va directement ds les restos pr y déposer ton CV, c'est encore la meilleure chose à faire Wink
Laura34
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Deux amies à moi partent cet été pour juillet-aout à Londres. Elles sont passées par une agence qui les loge, et leur cherche un travail, chez Mc Do, Burger King ou restauration. Elles seront logées dans une sorte d'auberge de jeunesse avec exclusivement des Français qui sont passés par la même agence.
C'est sur que le salaire gagné passe dans le logement, bouffe, tout ça, mais ce doit être une bonne expérience.
mikasa
Glam'confirmée

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je déconseillerais les agences de placement à part si on n'est vraiment pas débrouillard, c'est cher pour pas grd chose...Autant il est super difficile de débarquer sur Paris sans travail ni logement...Autant sur Londres y a des offres à foison tout le tps et on te demande seulement un mois de loyer d'avance et même pas de garants ( en général)! Pis vivre exclusivement avec des compatriotes, il est où l'intérêt? Ok au début ca rassure mais c'est qd même bien dommage!
La.Lullaby
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses.
Nous aussi, avec mon copain, au départ on pensait passer par une agence (Type Global-Gap qui fournit effectivement logement + travail), mais en fait on s'est rendus compte que c'était moins cher et plus intéressant de se débrouiller nous-même.
Concernant le job, je pense en effet que je vais attendre d'être sur place ...
* http://two-of-us.over-blog.com * http://www.carolinedaily.com/forum/post279236.html#279236 : Mes ventes sur CD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: