|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lipstick-Massacre Glam'stagiaire
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème .
Obligée d'aller chez le Coiffeur , Pourtant j'ai vraiment envie qu'ils repoussent .. ils m'arrivent tout juste aux épaules , Et ça va me faire mal de devoir les couper même d'un centimètre .. _________________ Sheena is a punk Rocker.
☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺ |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 8696 Localisation: variable.
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
t'as pas le choix, mais ça repousse vite _________________ Fred,
Allez, viens boire un ptit coup à la maison
grouic grouic |
|
|
 |
mange-moi VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
Moi pareil .
J'ai été chez le coiffeur pour faire couper seulement les pointes,et me voilà avec 5cm en moins !
(Vivement que ça repousse ) |
|
|
 |
Themis Glam'bulleuse

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 397 Localisation: ile de france
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
|
après avoir coupé tes fourches, tu peux entretenir les extrémités avec la crème Carita de René Furterer, très légère et non grasse . |
|
|
 |
peaudhareng Glam'experte

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 15:32 Sujet du message: |
|
|
coucou
en tant que fille aux cheveux qui arrivent au milieu des fesses, les fourches ça me connait... lorsque tu en as, il n'y a pas d'autre solution que de les couper, puisqu'une fourche, c'est quand le cheveu se coupe en deux dans la longueur... Alors coupe ça très vite avant qu'ils ne se dédoublent et que la séparation monte (sans quoi tu devra couper plus haut )
Après, pour prévenir, tu peux toujours utiliser les soins que les filles t'ont conseillé, mais le principal est d'éviter au maximum tout ce qui est fer à lisser, brushings, couleurs (particulièrement avec amoniac) etc. Il faut aussi lacher tes cheveux régulièrement s'ils sont longs et que tu les attaches souvent, ça évite de les fragiliser de trop. coiffe toi aussi le matin ET le soir avant de te coucher pour aérer tout ça.
Bon courage  _________________ la Peau d'Hareng sort. et là, c'est mon blog --> http://peaudhareng.canalblog.com/ |
|
|
 |
martina Messagère du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 963 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
pareil que Peaudhareng, les attacher quand tu sors pour éviter les agressions du soleil, du vent, de la pollution atmosphérique etc.; à la maison en revanche, les lâcher pour qu'ils respirent; les attacher pour dormir, afin qu'ils ne s'emmêlent pas, car les démêler vigoureusement, ça les traumatise et les arrache (je me suis fait un trou dans les cheveux, en arrachant un énorme noeud... ça a mis des mois à repousser!) ; mais ne pas les attacher avec un élastique, ça les casse; faire une espèce de chignon lâche, retenu par une grosse pince.
les brosser matin et soir pour les aérer et les dépoussiérer, et les démêler; pas 100 coups de brosse, c'est trop.
un bain d'huile d'olive, pendant 2/3h 2 à 3 fois par semaine, (chaque fois qu'on se fait un shampooing en fait) c'est excellent; l'odeur s'en va complètement au shampooing; ensuite faire un après shampooing démêlant lissant qu'on laisse reposer un quart d'heure; laisser sécher à l'air libre, éviter le séchoir, le brushing et le vent, qui dessèchent. je crois que c'est tout...
ah non! s'alimenter de façon équilibrée, en évitant les excès de gras (les frites et le saucisson... ) et de sucre rend les ongles et les cheveux plus brillants et solides!
faire de l'exercice, éviter la vie sédentaire et la réclusion (mais ça, c'est pàas facile quand on habite en ville, car marcher sur le boulevard, ça n'oxygène pas les cellules...) _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
Martina, spartiates addict |
|
|
 |
LilyMarlene Glam'experte

Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 135 Localisation: MMmmm le Sud!
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, impossible d'éliminer les fourches sans couper ses cheveux. Personnellement j'ai décidé de ne plus JAMAIS mer rendre dans un salon de coiffure, on demande 1 cm et on se retrouve avec 5cm en moins sous pretexte que "ben oui mais ils étaient abîmés!".
Du coup je me les coupe seule, ce n'est pas si difficile que ça en a l'air (à éviter sur un carré tout de même, sinon bonjour l'asymétrie!).
Il y a peu de temps j'étais la reine de la pointe abîmée à cause de mes nombreuses bêtises passées (multiples teintures et décolorations, à tel point que mes cheveux devenaient mous comme du cahoutchouc lorsque ils étaient mouillés, très flippant!). Pendant plusieurs mois j'ai coupé régulièrement quelques millimètres à chaque fois, l'avantage c'est qu'au lieu de se retrouver avec des cheveux plus courts et de devoir attendre qu'ils repoussent, on a la même longueur de cheveux pendant un certain temps. C'est une méthode qui vaut ce qu'elle vaut mais moi ça me traumatise moins de ne pas couper une grosse longueur d'un coup hihi!
Depuis ça va mieux, mon chéri me dis même: "oh, tu as de vrais cheveux maintenant! Et +1 pour la brosse en poils de sanglier (il y en a partout, même à monop'), je n'utilise que ça depuis mon enfance. |
|
|
 |
la gourmande Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1304 Localisation: Paris *15 ans*^^
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
Je fais la même chose que LilyMarlène, dégoutée du coiffeur (sont méchants ! ), c'est super pour les filles qui veulent conserver les longueur, le tic me vient de ma tante^^ _________________ mon blog
☺♥~- Club des minis glamourettes -~♥☺ |
|
|
 |
milyyy Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 0:57 Sujet du message: |
|
|
Moi pareil je suis en phase ''que personne ne touche à mes cheveux pas même d'1 cm'', ils sont dégradés, le plus long atteint le millieu du dos et je vois les fourches commencer à pointer leur nez, je coupe les bouts par-ci par-là avec mon ciseau quand je m'ennuie parce que je ne fais pas du tout confiance aux coiffeuses, combien de mes amies y sont allées en demandant simplement 1 ou 2 cm et sont ressorties avec 5 à 6 cm en moins! Quand on me dit de me couper 4 cm, c'est comme si on me disait ''ben reviens 4 mois de pousse en arrière'' mais si les fourches ''montent'' ce que je ne savais pas je vais les éliminer davantage! Juste comme soin j'utilise Phyto7 pour cheveux secs. _________________ http://fantilou.canalblog.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|