- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annonce importante : le nouveau magazine Holala vient d'ouvrir, cliquez ici !!

Est-ce qu'aimer la mode rend superficielle?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camelias
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Catcatcot, c'est exactement ça aussi. C'est clair que je les vois vraiment beaucoup moins, qu'ils me voient encore plus apprêtée qu'avant... Ca doit expliquer en partie ce qu'elles pensent de moi, c'est certain Confused
L'actrice Blonde
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme ils te voient moins, ils n'ont pas le temps, lors de tes visites, de te voir de façon plus profonde. Souvent, ça reste superficiel comme relation, on met un peu plus de temps à se révéler, même avec ses proches, sa famille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bunny
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

noemie a écrit:
C'est drôle, moi je me pose toute seule et tous les jours la question de savoir si je suis devenue plus superficielle.

C'est un fait que depuis que je fréquente ce forum (notamment ; il y a aussi les blogs mode), j'ai changé. Alors certes je prenais soin de moi avant, je me faisais belle, j'achetais pas mal de fringues, etc. mais aujourd'hui ça a pris une autre dimension.
Je pense beaucoup plus au shopping qu'avant, d'une manière plus organisée : avant j'achetais une pièce parce que je tombais dessus dans une boutique, maintenant j'ai de plus en plus des plans d'attaque, mes envies sont beaucoup plus cernées, et aussi je suis plus sensible à la tendance. Je commence à acheter sérieusement plus cher aussi.

Personne dans mes proches ne s'intéresse à la mode comme on le fait ici. Une de mes meilleures amies le fait, mais elle n'est pas proche géographiquement, elle ne fait pas partie de mon quotidien. Donc je pense que personne autour de moi ne comprend vraiment ce centre d'intérêt.
J'ai tendance à penser que pour mon cas personnel ma frénésie d'achat a une petit air de boulimie Confused et que j'ai besoin de remplir quelque chose (mon placard en l'occurrence). Enfin bref. Ca n'est pas que ça, c'est essentiellement tout ce que vous dites sur le fait de se sentir belle, bien, etc, mais je garde à l'esprit ce côté obscur de la force Wink

Toujours est-il que je trouve qu'il est important de se poser la question et quelque part "vérifier" qu'on est toujours la même. C'est beaucoup plus difficile et plus dur quand ce sont les autres qui le font et qui remettent en question ce que l'on est.

Si tu te remets déjà beaucoup en question par ailleurs, et que tu as besoin de cette bouffée d'air frais maintenant, il n'y a aucune raison de ne pas faire ce qui te plait et te fait du bien.

Et puis je pense que le simple fait que tout cela t'inquiète et que tu te questionnes prouve que tu ne l'es pas, superficielle.

Désolée de citer ce pavé mais c'est dingue comme je me retrouve dans tout ce que tu dis... Shocked Sans aller jusqu'à me poser la question au quotidien, je me rend compte que depuis que je suis sur le CD, mon style a changé, j'ose plus de chose, j'achète plus et je me pose moins de questions. Parfois, j'ai des crises existentielles genre c'est n'importe quoi de mettre 100 euros dans une paire de pompes (ma passion Razz ) et je me dis que finalement oui, soit le CD m'a rendu plus "superficielle", soit il m'a permis d'assumer davantage mon goût pour la mode... mais je me sens plus légère (mon portefeuille ! bon par contre pas en kg)

Oups, je suis HS. Sorry Camélia Embarassed

Par contre (continue-t-elle) pour mes copines je suis un peu Dr es mode et mes parents me regardent avec désespoir (ça reste taquin)... ils me font confiance car ils savent que j'ai la tête sur les épaules (et la hantise du découvert).
Je rejoint donc ce qu'a dit une personne plus haut, le soucis est peut-être plus global... tu n'es pas forcément directement en cause mais cela joue dans la perception que les autres ont de toi.

Sinon je plussoie les questions Crevette à 100%
Bunny
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui encore moi.

Je m'interroge... A priori (contredis moi si je me trompe), tu as déjà eu des comportements compulsifs (anorexie...) et tu es suivi par un psy.
Je pense que ta famille s'est beaucoup inquiétée pour toi et que du coup, elle s'attribue le droit de juger ce que tu fais de sa vie.
Du coup, ils ont peur que tu ne retombe dans le même schéma de dépendance comportementale. Comme ils ne sont pas dans ta tête, ils "fantasment" ce type de comportement chez toi.
C'est un peu l'histoire du malade chez qui on guette toujours la rechute et dont on interprète chaque signe comme un retour dans la maladie.
En plus, si tu te "renfermes" ou si tu adoptes un comportement défensif, cela ne fait qu'alimenter leurs fantasmes.
Je pense que le fait qu'ils te trouvent "superficielle" n'est que l'expression de ce qu'ils ressentent et ils essaient, à leur façon, de te faire réagir pour te faire prendre conscience de ta nouvelle dépendance (à priori fantasmée de leur part)... et je pense que l'effet de groupe ne fait qu'accentuer les choses.

Il n'y a pas de solution miracle mais peut-être que leur en parler calmement en remettant les choses dans leur contexte (tes soucis passés, ta vision de ta vie aujourd'hui) pourra apaiser les choses.
Quant à ton copain, pour moi le problème n'est pas le même...
lunairia
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je vais sur ce forum je dépense plus en fringues, mais mieux. Et je prends plus soin de moi.
Après bon j'ai un entourage qui me comprend, et qui est sensible à mes "améliorations" ...
malou
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de voir ce post ... et c'est vrai que je peux comprendre ce que tu ressens ... je crois que depuis que je suis sur le forum, mes parents se posent des questions ... mais en même temps, ils m'ont toujours trouvés trop dépensières, trop machin, trop ceci. Dis toi que tout le monde te trouvera 'trop quelque chose' un jour ... je ne dis pas qu'ils ont raison mais c'est comme ça, c'est la vie. Donc tu devrais prendre acte de ce qu'ils te disent ... te demander si tu n'a pas changé ... mais en même temps qui ne change pas ? Après t'en fais ce que tu veux, chacuh a assez de problème perso pour se rajouter d'autres questionnement, qui sont des fois pas très pertinents et sympas, je te l'accorde .

Si toi tu sens bien comme t'es, si tu peux entendre les critiques et reproches sans pour autant rester centrer sur ça, ça veut quand même dire que tu t'en prends en compte les remarques de ton entourage, mais ça veut pas dire que tu les cautionne ....

De ce que j'ai lu de toi sur le forum, il me semble que tu as traversé qq moments difficiles et que c'est vrai qu'une accumulation de reproches ça peut faire mal, mais il me semble que t'as bien avancé ...

Si ce bal tu veux y aller, que tu peux acheter billet & robe, qui peux t'en empêcher à par toi même ?

Bon courage ... te prends pas la tête (en plus t'es licenciée, soyons superficielles un peu tout de même !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crevette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

@ Bunny : c'est exactement ça!!! Tu résumes mes pensées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camelias
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles encore une fois.

J'ai eu ma grand-mère hier au téléphone pour mes résultats. Elle s'est excusée pour ce qu'elle avait dit, m'a dit qu'elle le pensait un peu mais qu'elle n'avait pas à me le dire comme cela et qu'aux vues de mes notes, on pouvait cumuler superficialité et "intelligence". On doit en reparler ce week-end je pense Wink . J'espère qu'elles sauront comprendre mon point de vue.
L'actrice Blonde
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est déjà ça camelias, courage!
C'est marrant mais le CD m'a pas tellement rendue plus superficielle. Enfin pas de changement à l'horizon si remarquable que mes parents m'en fassent la remarque, ni même mon copain. C'est juste que je fais un peu plus attention, que je sais mieux dépenser et que je trouve peu à peu mon look.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crevette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un capable de s'excuser, c'est rare de nos jours Wink Tu dois être contente camelias! Dans la vie, on peut avoir des visions différentes et même ne pas réellement se comprendre, mais l'important c'est de ne pas rompre le dialogue
c-lulukote
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là Camelias je connais ça aussi !

Mon homme, ma mère et mes grands parents pensent que c'est superficiel, que je suis superficielle.

Moi je pense que non puisque comme toi je ne me réduis pas à ça.

Et oui au quotidien c'est dur à vivre...
... morceaux choisis

Mon homme :
> "Tu crois qu'elles vont nous servir tes petites culottes en dentelle qd on sera sous les ponts ?"

Ma mère :
> "Tu devrais aller voir un psy, tu as sûrement un problème avec le fait de dépenser tant d'argent dans les vêtement.s"

Mes grands parents :
> "on ne comprends pas, tu es pourtant une fille intelligente..."

voilà

Confused Confused Confused
Crevette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

c-lulukote, excuse moi de te poser la question mais... C'est un peu gênant d'avoir un homme qui pense que tu es superficielle, non? Enfin, je ne sais pas mais ça me parait être un handicap assez important dans une relation...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: