|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LoveAddict Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 1874 Localisation: Près de Paris
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 23:19 Sujet du message: Livre |
|
|
Un livre qui arrive à me faire vivre de réelles émotions (que j'arrive à m'identifier aux personnages...) _________________ L'Amour, c'est savoir résister à la tentation... |
|
|
 |
Sailor Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 23:20 Sujet du message: |
|
|
Je distingue le bon livre du livre que j'aime.
J'avais lu Les Vestiges du jour de Kazuo Ishiguro en anglais, c'est ce que j'appelle un "bon livre": dense, très bien écrit, et très intéressant à l'étude.
Maintenant, ce n'est pas un livre qui m'a "touchée"; au contraire, Carmilla de Sheridan Le Fanu est un livre qui m'a beaucoup marquée, et que j'aime beaucoup, pourtant je ne classerais pas ce roman dans la catégorie des "bons livres".
C'est un peu difficile à expliquer en fait. Mais disons que j'ai conscience de ne pas être touchée par certaines grandes œuvres, et d'être personnellement marquée par des livres qui sont anecdotiques.
Un peu comme la musique: Bach est un bon compositeur selon moi; il n'empêche que j'écoute plus souvent The Cure que Bach, et je ne classerais pas The Cure dans la musique de génie.
J'aime bien lire les "bons livres", mais ce n'est plus un plaisir émotionnel: c'est un plaisir intellectuel. _________________ <!> Pavé-powerette! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|