Comment shopper afin de se composer un dressing cohérent?

Ghani
Présidente du Glam

Comment shopper afin de se composer un dressing cohérent?

Messagepar Ghani » jeu. mai 15, 2008 13:55

alors je vous explique mon souci : j'ai beau acheter, acheter et encore acheter des fringues, j'ai toujours l'impression de ne rien avoir à me mettre, que rien ne va avec rien.... donc pour finir je galère une heure le matin à m'habiller tout ça pour mettre toujours les mêmes fringues.

en fait je crois que mon problème c'est que quand je fais du shopping j'achète ce qui me plaît et non pas ce dont j'ai besoin (j'espère que vous me suivez)

vous ressentez ça aussi ? est-ce une fatalité d'être toujours insatisfaite de sa garde robe ? ou est-ce que vous avez des astuces pour mieux shopper / porter toutes vos fringues ?

Edit Bambi: il est très bien ce topic dans shopping ;)

sujet indexé
Geekette à frange
PDGère du glam

Messagepar Geekette à frange » jeu. mai 15, 2008 14:01

Moi aussi j'ai le même problème que toi, j'ai une armoire presque pleine à craquer et je trouve toujours que je n'ai rien à me mettre.

Ce qu'il faut comme tu l'as dit c'est acheter en priorité ce dont tu as réellement besoin et après le "superflus"!

Par exemple: je veux des robes, le problème c'est qu'avec le travail, il y en a beaucoup que je ne pas porter (les robes longues à fleur, les robes mi cuisses, dans le milieu de l'assurance c'est pas top), je me suis donc résignée à en acheter quand même mais avec des formes et couleurs plus adaptées à ce que je pourrais mettre pour travailler !
lil_princess

Messagepar lil_princess » jeu. mai 15, 2008 14:03

oui j'ai le même problème : j'ai tendance à avoir pas mal de mal à accorder mes fringues...ma garde robe est en court de construction donc c'est pas facile mais le symdrome du "je met toujours les mêmes trucs" je le vis bien souvent! et ça m'énerveeee! je fais ce que je peux pour changer ça mais bon... c'est pas facile! ça demande de faire attention lorsqu'on achète quelque chose, mais il ne faut pas se priver d'acheter des choses dans lesquelles tu te sens à l'aise non plus, sous prétexte que tu mets souvent des choses dans ce style ^^
moi je vais me faire une liste, de ce qu'il me faut, de ce dont j'ai envie et tenter d'accorder tout ça en imaginant des idées de styles...
Juliette
Ministre du Glam

Re: le syndrome du "j'ai rien à me mettre"

Messagepar Juliette » jeu. mai 15, 2008 14:06

Ghani a écrit :est-ce une fatalité d'être toujours insatisfaite de sa garde robe ?

C'est l'essence même de la mode de nous faire désirer les choses les plus improbables. Le cycle des tendances fait que tout ce que se trouvait dans ta garde-robe la saison passée est aujourd'hui obsolète et doit être renouvellé.

C'est bien une fatalité, mais si douce... :)
Agathe66
VIP de la bulle

Messagepar Agathe66 » jeu. mai 15, 2008 14:14

C'est mon quotidien, j'ai le placard à rabord mais j'ai toujours la sensation qu'il me manque quelque chose.
J'en ai même honte! :?
Dernière édition par Agathe66 le jeu. mai 15, 2008 14:16, édité 1 fois.
Iris

Messagepar Iris » jeu. mai 15, 2008 14:15

Des basiques bien choisis (et de bonne qualité) peuvent permettre de constituer un fond de garde robe à adapter de saison en saison d'autres pièces à la mode du moment.
Mais c'est sûr que les basiques ce n'est pas très drôle à acheter bien souvent...
Mandy
Prêtresse du Glam

Messagepar Mandy » jeu. mai 15, 2008 14:38

Ah la la , je connais ça, tous les jours ou presque je galére , mon armoire déborde mais non j 'ai rien à me mettre , ça m 'énerve , je me donnerais des baffes parfois .

Le pire :twisted: c 'est que parfois j 'essaye une tenue et je me dis quelle horreur c 'est moche , c'est pas beau , alors je reste là devant mon armoire à chercher encore et encore jusqu 'à temps que je trouve la tenue adequate .....c 'est pathetique
Pfffff c 'est fatiguant , bon c 'est pas tous les jours non plus ....mais presque :lol:
[b]Ma petite boutique de bijoux à croquer : http://mespetitesventes.over-blog.com/
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » jeu. mai 15, 2008 14:43

moi ça me le faisait aussi mais plus depuis que je vais régulièrement acheter des pièces au CDC (c'est justement ce que l'on diasait dans le topic consacré à la marque) car quand justement j'ai l'impression que rien ne va comme je voudrais j'enfile une pièce de chez eux et ça tombe toujours bien, donc j'ai tj quelque chose à me mettre!
euh non, non, il ne me donne rien pour que je fasse leur pub! (et c'est bien dommage!) :lol:
Ghani
Présidente du Glam

Re: le syndrome du "j'ai rien à me mettre"

Messagepar Ghani » jeu. mai 15, 2008 14:51

geekette à frange : moi je n'ai même pas l'excuse du boulot qui restreint dans l'habillement puisque je peux mettre ce que je veux tous les jours... mais je crois que me garde robe part un peu dans tous les sens et manque de cohérence lol elle est à mon image quoi :lol:

big mama : que t'assure que tu n'es ni moche, ni grosse !! :D

Juliette a écrit :Le cycle des tendances fait que tout ce que se trouvait dans ta garde-robe la saison passée est aujourd'hui obsolète et doit être renouvellé.

personnellement je n'ai jamais été attirée par ce qui est trop fashion donc ça ça n'est pas vraiment le problèm pour moi ! j'ai des pièces vieilles de 3-4 ans que je mets toujours aussi souvent !

coquelicot : ça pour les basiques j'en ai, même à revendre :wink: ! mais justement le matin les basiques ne me font pas envie, même si en cas de gros manque d'inspiration stylistique je me rabats dessus !

la crevette fashion tu as de la chance d'avoir trouvé ta marque fétiche !

sinon je crois que ces prochains jours chaque matin je vais noter ce qui me manquerait pour aller avec ci ou ça, je vais me faire des listes, et les prochaines fois que j'irais faire du shopping j'essaierai de répondre un peu aux besoins de ma liste...
Azarelle
Présidente du Glam

Messagepar Azarelle » jeu. mai 15, 2008 15:06

moi je m'inspire des mag et de ce site
http://frugal-fashionista.blogspot.com/

genialissime
mimi10112
Prêtresse du Glam

Messagepar mimi10112 » jeu. mai 15, 2008 17:28

Minidior < Merci pour le tuyau ! j'y vais de ce pas looker un peu! :wink:
"On a le droit d’être heureux parce qu’on ne sait jamais à quel point ce bonheur peut être passager." OTH Saison 1
Clémentine
Présidente du Glam

Messagepar Clémentine » jeu. mai 15, 2008 18:02

J'ai un peu moins ce problème depuis que je me suis fixée quelques "règles" :
Avoir des basiques (tee-shirt, débardeur, sous-pull, etc.)
Toujours savoir avec quoi je vais porter un vêtement quand je l'achète, comme ça je suis sûre qu'il ne va pas emcombrer l'armoire, mais bien être porté.
Et aussi je me fais un petit carnet "tenues" où je note la description des tenues que je porte, surtout quand j'ai eu de l'inspiration le matin ^^ Comme ça quand je n'ai pas d'idées, je pioche dedans :wink:
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » jeu. mai 15, 2008 19:19

Clémentine a écrit :Toujours savoir avec quoi je vais porter un vêtement quand je l'achète, comme ça je suis sûre qu'il ne va pas emcombrer l'armoire, mais bien être porté.

C'est ce que ce fait aussi, ça m'évite de me retrouver avec plein de vêtements sympas mais qui ne vont ne vont pas ensemble.
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » jeu. mai 15, 2008 19:32

Moi ça m'arrive toujours.
Et pourtant j'ai pleins de choses, je n'ai pas de vêtements qui ne vont pas ensemble, j'ai toujours un bon mélange de fringues neuves ou presque/ plus anciennes...
Et pourtant. Devant le placard, j'ai d'horrible moment de "je n'ai rien à me mettre". Et ça dure. Et le plus fort, c'est que je suis capable de convaincre les gens que râlent que... oui... effectivement... je n'ai rien à me mettre :mrgreen:
LoveAddict
Déesse du Glam

Fringues

Messagepar LoveAddict » jeu. mai 15, 2008 21:07

Moi aussi, j'ai le même problème!!
Pas mal de fringues dans mon armoire, mais toujours envie de nouveaux et l'impression d'avoir ceux que j'ai déjà depuis des lustres!!!
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
LoveAddict
Déesse du Glam

Fringues

Messagepar LoveAddict » jeu. mai 15, 2008 21:10

minidior a écrit :moi je m'inspire des mag et de ce site
http://frugal-fashionista.blogspot.com/
genialissime

Effectivement, merci pour le tuyau, il a l'air super sympa ce site!!! :)
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
butturfly
Messagère du Glam

Messagepar butturfly » jeu. mai 15, 2008 21:43

minidior (ou peut être devrais-je t'appeler huggy les bons tuyaux :wink: ) il est super ce site.
J'ai le même problème: beaucoup de vêtements mais je m'habille toujours pareil et j'ai toujours l'impression d'avoir rien à me mettre.
Mon homme m'a souvent dit qu'il vaudrait mieux que je m'achète moins de fringues mais que je cible des vêtements peut être plus chers mais qui me plairaient plus. Je crois qu'il a raison (dingue non?) mais psychologiquement j'ai du mal à dépasser un certain seuil. Par exemple j'aime bcp CDC mais je pourrais pas dépenser autant pour un simple top. Ce qui est débile car 3 tops de chez promod c'est comme un seul chez CDC...Bref vous avez saisi l'idée quoi!
Compliqué tout ça.... :?
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » jeu. mai 15, 2008 21:49

Comme clementine et sweetmary, avant d'acheter un truc, je réfléchis toujours à savoir s'il ira avec mon armoire Ça permet d'acheter moins et mieux selon moi :wink:
Bullema
Glam'oureuse

Messagepar Bullema » ven. mai 16, 2008 10:26

Comme dit plus haut, si tu ne possède que des pièces colorées et originales qui ne vont pas ensemble, il est normal que tu aies l'impression de ne rien avoir à te mettre, c'etait aussi mon problème avant.
Tu dois investir dans de bons basiques : t-shirts à manches longues (les h&m logg sont pas mal) et courtes (j'aime assez les t-shirts basiques gap), débardeurs, marcels (mango), leggings, jeans slims, ... Les couleurs doivent être neutres et le tissu de bonne qualité car un basique doit être irréprochable sur ce point.
Depuis que j'investi dans des pièces plus simples à marrier aux fringues travaillées et originales, j'ai moins de problèmes à trouver une tenue qui me plaise le matin.
Fanny Ardente
Glam'oureuse

Messagepar Fanny Ardente » ven. mai 16, 2008 10:33

Je n'arrive pas à me résigner à acheter des "basiques". J'ai perdu mon gilet noir, en aurait bien besoin d'un nouveau, mais acheter un gilet noir c'est pas très excitant comme dépense.
Du coup je mets mon manteau en dentelle rose, moins assorti peut-être mais nettement plus jouissif (à acheter et à porter) !
"Si l'on est tel qu'on s'habille, habillons-nous tels que nous sommes."

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »