|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Croquemitaine Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 745 Localisation: mon nuage reggae...
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
| Estella a écrit: | | Et pour un entretien pour disney vous direz quoi?=/ | hou un petit challenge?
Tu peux te faire un peu plaisir, je dirais. Pourquoi pas un pantalon uni + un petit haut de créateur, ou une blouse ou un truc coloré?
Ou alors une chouette jupe, si tu aimes ça, avec un haut tout simple, ça pourrait être un t-shirt blanc s'il est très clean.
pas un t-shirt relax. Un tailleur (ou pantalon-chemise) je crois que ce n'est pas la peine. Pas de tongs ou sandalettes. Ne montre pas tes épaules ni tes cuisses.
Enfin c'est juste des conseils, hein!
Keltia : voyons, les deux étaient parfaites! Félicitations pour le boulot!! (c'était quoi?) _________________ Au Québec pour 15 jours  |
|
|
 |
crapulette Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 17:16 Sujet du message: |
|
|
@Missfarcie : je pars souvent du principe qu'il faut être très classique quand on ne sait pas qui on a en face. Le 2eme RDV est plus simple, parce que tu auras pris soin de jeter un oeil (très) discret à la tenue de ton interlocuteur...
Pour te donner un exemple, je suis graphiste (donc métier créatif, baggys-baskets fluo à tous les étages), et j'ai TOUJOURS fait mes entretiens en pantalon noir + petit top basique avec un détail un peu raffiné (qui veut dire : "payez moi plein de sous, je suis raffinée comme fille ). Et j'ai eu l'impression de me démarquer par ça, à chaque fois, ça donne un côté "pro" (je me souviens d'un type en jean beige + baskets de rando juste avant moi... trop court, le jean...)
Donc, oui, j'irais plutôt dans ce sens. Le jean à mes yeux fait trop relax, et la robe pas assez work. C'est très bien une fois embauchée, quand tu connais les codes vestimentaires. Mais lors d'un entretien, essaie de faire passer le message "je suis pro, je m'adapte aux circonstances".
J'espère t'avoir aidée, n'hésite pas à poster des photos pour des conseils plus précis. C'est tellement galère les entretiens, si en plus tu n'es pas confiante dans ton look, ça n'aide pas  |
|
|
 |
Missfarcie Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup crapulette pour tes conseils..Je vais essayer d'associer ce pantalon noir et puis au pire je viens de me faire prêter de superbes escarpins Christian Lacroix pour l'occasion....Au moins cet entretien m'aura servi à ca !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
|
Tu nous raconteras comment ça s'est passé hein ! |
|
|
 |
kaamiye Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 13:35 Sujet du message: |
|
|
Je bosse dans le recrutement, et je ne saurais que trop vous conseiller de vous habiller le plus simple possible. Il faut etre classe mais surtout pas guindé, simple mais surtout pas trop decontracté (jamais de jean ), quelques bijoux mais pas blingbling, bref féminine mais pas coincée/ ni trop pouf.
Et un conseil à retenir absolument (croyez moi, je mène moi-meme des entretiens d'embauche et c'est rédhibitoire !), ne JAMAIS fumer juste avant un entretien. L'odeur de la clope froide dans un petit bureau ou un box, franchement, ça peut veritablement pénaliser le candidat. Et les chewing gums ca suffit pas, croyez-moi  _________________ Plein de jolies choses à vendre! |
|
|
 |
Missfarcie Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai donc opté pour un pantalon noir, un petit top coloré et une veste cintré noire avec aux pieds les jolies chaussures de ma copine....et bien ça s'est très bien passé....
La recruteuse était pas sappée du tout et je me suis sentie un peu bizarre avec mes talons hauts mais ça va j'ai fait bonne impression je pense !! A suivre.....  |
|
|
 |
kaamiye Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ca doit dépendre de l'entreprise.
Moi je bosse dans l'intérim on m'a toujours dit de ne pas me prendre la tete, donc il m'arrive de faire passer mes entretiens en converse.
Effectivement, je m'étais pas posé la question du "est-ce que ca peut choquer la personne ultra lookée en face de moi"  _________________ Plein de jolies choses à vendre! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
| kaamiye a écrit: | Et un conseil à retenir absolument (croyez moi, je mène moi-meme des entretiens d'embauche et c'est rédhibitoire !), ne JAMAIS fumer juste avant un entretien. L'odeur de la clope froide dans un petit bureau ou un box, franchement, ça peut veritablement pénaliser le candidat. Et les chewing gums ca suffit pas, croyez-moi  |
Tu sais que c'est un vrai problème pour moi, ça... Avant un entretien, je suis tellement stressée et en avance que j'ai le temps de m'en griller une ou 2, je déteste ça mais je peux pas m'en empêcher. C'est nul... Même moi je le sens, alors que je suis habituée à l'odeur...
Si vous avez des astuces les filles, je prends
@Missfarcie : bon, contente que ça se soit bien passé. Même si la personne en face n'était pas sapée, c'est toujours une marque de respect envers l'autre. Tu nous diras si ça a marché  |
|
|
 |
keltia Ministre du Glam

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
Merci à celles qui m'ont félicité!
Croquemitaine: c'est un poste d'assistante de collection dans la mode enfantine, je commence dans une semaine, j'espère que ça se passera bien! |
|
|
 |
girls_in_hawaii Glam'experte

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 102 Localisation: pont-à-vendin
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 7:28 Sujet du message: |
|
|
A votre avis les filles...
Je passe un entretien chez H&M cet après midi:Je tente le jean slim brut + blouse fleurie ou une petite robe noire ,simple mais chic?
H&M c'est un peu different...C'est pas le look crédit agricole!
Sachant que les deux tenues me représentent parfaitement.
Alors?... |
|
|
 |
camelias Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 3549 Localisation: Montpellier, 20 ans
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 7:32 Sujet du message: |
|
|
Purée j'ai pareil tout à l'heure à 15h pour Jennyfer (no comment hein). Je crois que je vais mettre mon slim noir, des escarpins, un débardeur et une veste par dessus. _________________ Mes ventes |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3347 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:04 Sujet du message: |
|
|
Girls_in_hawaii > Sincèrement, les 2 tenues me paraissent très bien ! Tiens au fait, on a une responsable de rayon en formation qui fera l'ouverture de ce H&M
Camelias > Oui, je pense que c'est nickel !!
Bonne chance à vous, les filles  _________________ Maow |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|