- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annonce importante : le nouveau magazine Holala vient d'ouvrir, cliquez ici !!

Vinaigres de toilette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daëna
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 21:54    Sujet du message: Vinaigres de toilette Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce forum dont plein de sujets m'interpellent.

Concernant les produits cosmétiques, je crois que celui que j'ai découvert il y a très peu de temps est de loin l'un des plus efficaces et des plus spectaculaires en résultats que tous ceux que j'ai pu connaître jusqu'à ce jour : c'est le vinaigre de toilette.

Vous allez me dire : qu'est-ce que c'est et où le trouve-t-on ?

Pour info, le vinaigre de toilette est un produit dont les recettes remontent à la fin du XVIIe siècle. L'un des plus connus est celui des "4 Voleurs". Par la suite, au XIXe lorsque les molécules synthétiques arrivèrent sur le marché avec leur coût bien inférieur et leur rendement gigantesque, bien évidemment le vinaigre, détrôné par la nouveauté a été purement et simplement enlevé de la circulation.

édit bambi: la publicité n'est pas admise sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on n'a toujours pas compris à quoi ça sert Smile Question

avis à ceux qui connaissent...
Oniki
Glam'bulleuse

Localisation: 34 ans sous un ciel bleu lavande et des rafales de Mistral!

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

On a une ébauche du "qu'est-ce que c'est", mais comme ça finit par la disparition du vinaigre de toilette... Du coup on n'a pas le "où le trouve-t-on?"

Et surtout, comme dit Minnie, à quoi ça sert? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cajolinee
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je me demandais ce que c'est aussi j'ai cherché sur internet : il s'agit de lotion à base de vinaigre, alcoolisé ou non, s'utilisant très étendu d'eau, tantôt dans l'eau du bain ou de la toilette, tantôt comme une lotion très rafraîchissante. Pour un bain, versez une petite tasse de vinaigre pour adoucir l'eau. Pour la toilette du visage, une bonne giclée dans le lavabo suffira.
Source : Feminin.ch
vous trouverez des recettes à faire vous même sur le site d'ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cajolinee!

En gros, j'ai compris que ça servait à rendre l'eau du robinet moins calcaire afin que cela ne dessèche pas notre peau, c'est ça?

Mais pour avoir déjà testé le vinaigre de table, pur sur une piqûre d'insecte par exemple, pour désinfecter et calmer les démengeaisons, je peux dire que l'odeur persistante n'est pas très agréable (contrairment à ce qui est dit sur le site)

à moins qu'ils soient parvenus à rélaiser un vinaigre qui n'aie plus cette odeur caractéristique...

et peut-être que dilué dans de l'eau^^
Daëna
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le vinaigre de toilette est un produit de nettoyage extraordinaire pour la peau. Juste un coton à démaquiller imbibé et on enlève toutes traces de pollution et de poussière sur le visage et le cou en laissant sur la peau un film protecteur très doux. Même plus besoin de mettre un crème pour réhydrater après !
Le vinaigre étant très proche du PH de la peau, il ne l'agresse pas. Sur les zones sèches il va la réhydrater et sur les zones grasses il va réguler le sébum. L'odeur du vinaigre s'évanouit au bout de 2mn pour ne laisser place qu'à de suaves senteurs.
Comme nous dit Cajolinee, on peu aussi le fabriquer soi-même, mais ce qui est compliqué c'est d'arriver à équilibrer l'odeur du vinaigre et celui de la bonne odeur qui doit rester après...
et c'est là qu'intervient tout l'art du parfumeur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça donne envie d'essayer toutes ses propriétés, ça a l'air magique: régule les zones grasses, et le zones sèches à la fois! Very Happy

et le vinaigre de toilette a t'il les mêmes propriétés contenues dans le raisin frais (comme dans les produits caudalie)?
Daëna
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que oui car ils sont faits non pas avec du vinaigre de cidre mais bien du vinaigre de raisin ! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: