| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
minora28 Glam'experte

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:21 Sujet du message: Gros bras |
|
|
Coucou,
j'espère que je ne me trompe pas de topic, sinon j'en suis désolée.
Je voulais vous poser une question, car j'ai beau posé la question à mon copain il me répond juste "bouarf ça change rien" en levant à peine le nez.
Alors voila, ma maman a génétiquement hérité de gros bras et il en est de même pour moi et ma soeur. Les muscler aide mais il reste un peu plus gros que la moyenne et c'est un de mes plus gros complexe: il y a deux ans j'ai été en Afrique et je suis restée pendant trois semaines en pull sous le soleil brulant, c'est vous dire combien je suis complexée. Maintenant j'essaye un peu d'affonter mon complexe et j'ai cru qu'un t-shirt à manches courtes cacherait un peu la partie grosse de mon bras (là où ça pend quand on vieillit) mais en y repensant, je me demande si les débardeurs qui découvrent les bras sur toute la longueur camouflerait mieux la partie grosse car justement il est en long.
je sais, c'est pas très très clair mais je croise les doigts pour que l'une de vous comprennent ce que j'essaye de maladroitement dire.
A votre avis, qu'est ce qui camoufle le mieux? le débardeur ou le tshirt manches courtes? |
|
|
 |
vigatane Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne je trouve que les t shirt à manches trés courtes (milieu entre l'épaule et le coude) coupent trop le bras et le grossissent beaucoup. Je préfère à la limite un débardeur (mais pas ficelle) ou alors un t shirt avec des manches un peu plus longues, voire 3/4...
Pffff j'ai du mal à m'exprimer aujourd'hui... _________________ Une Laura cache toujours une Nelly |
|
|
 |
sarahleah Glam'experte

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
Ah, j'ai le meme probleme que toi, sauf que je n'ai pas le courage de porter des manches longues quand il fait super chaud!
A mon avis, la meilleure forme de tops quand on souffre du "syndrome gros bras" et qu'il fait trop chaud pour porter des manches longues, c'est un debardeur avec des bretelles un peu larges, facon Petit Bateau (eviter les bretelles fines) ou bien un T-Shirt avec des manches qui s'arretent un peu au dessus du coude (ca masque la partie critique du bras et cela affine): le probleme, c'est que ce genre de longeur est dure a trouver! La forme du decollete peut aussi jouer: mieux vaut eviter les T-shirts a ras du cou et privilegier les decolletes en V (pas besoin d'etre tres plongeant) et ronds. A eviter absolument: les emmanchures americaines, tout ce qui est sans manche et s'arrete a l'epaule (ca parait evident, je sais..)
Sinon as-tu pense a faire des exercices avec des halteres legeres? C'est ce que je fais, et avec de la perseverance et de la regularite, ca permet d'affiner un peu et surtout de raffermir les bras. Tu ne retrouveras pas avec des bras tout fins, mais le resultat vaut le coup! Et rappelle toi: les gens s'en foutent des bras des autres, et la grande majorite ne remarque meme pas! |
|
|
 |
minora28 Glam'experte

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour vos messages
oui je sais bien, mais chez moi c'est une obsession quand je porte des manches courtes je regarde les bras de tout le monde pour comparer...
mais bon je suis sur la vois de la guérison... jespere! |
|
|
 |
littlecat Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
|
Je ne crois pas que ça a été cité, mais l'ennemi du bras un peu fort c'est la manche ballon... et on ne voit que ça en magasin ! |
|
|
 |
noemie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 14:39 Sujet du message: |
|
|
Ah moi j'ai des bras dodus (on va dire) et j'évite les bretelles très fines, comme dit plus haut.
Il y a pas mal de blouses en ce moment avec des manches kimonos, ou alors des manches 3/4 , voire 1/2.
J'ai notamment trouvé l'année dernière à la Redoute une blouse noire parfaite très légère avec des manches qui s'arrêtent au coude.
Ah et je trouve qu'un tissu fluide est l'idéal, surtout s'il fait des "drapés". (Je plussoie pour la manche ballon, c'est pas l'idéal puisque ça resserre juste à l'endroit sur lequel on ne veut pas attirer l'attention - mais bon j'en mets quand même )
Quelques exemples pour illustrer, trouvés à La Redoute :
Message édité avec les liens vers le site La Redoute _________________ Eurk la rentrée.
Dernière édition par noemie le Jeu Juin 05, 2008 9:29; édité 1 fois |
|
|
 |
Dr_Jones Glam'débutante

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
une photo ? Ca aiderait peut etre à voir l'etat du probleme. _________________ Come on Truck's player...
Mon Fickr |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
Ben non, quand on a un complexe, on évite de le montrer !
Noemie la tentatrice, je craque sur la blouse en bas à gauche ! |
|
|
 |
Dr_Jones Glam'débutante

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
Alors si Tu veux pas le montrer , mets toi dans un sac poubelle et ne sort plus de chez toi...
Autre solution : tu t'acceptes ! parce que passer 1 semaine Afrique en manches longues ça s'appelle : du ridicule pur et simple.
Enfin tu vas pas passer TOUTE ta vie en cachant tes bras, c'est quand même pas réjouissant. _________________ Come on Truck's player...
Mon Fickr |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
On se calme, je n'ai aucun complexe pour mes bras, et la glamourette qui a lancé le sujet ce n'est pas moi... je pense juste que les glamourettes ont saisi son "problème" et n'ont pas besoin de photos pour "visualiser" la chose...
Inutile d'être agressif, merci. |
|
|
 |
noemie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
Mmh Dr Jones, sur le fond tu as raison, mais bon... tu es un peu dur quand même sur la forme
On ne s'accepte pas toujours facilement, ça prend du temps parfois, alors si tu fais une fixette sur tes bras pour commencer il faut effectivement mettre des vêtements qui au moins ne les soulignent pas trop et mettent plutôt en valeur d'autres parties de ton corps que tu trouves + jolies.
Mmh et sinon je suis une tentatrice pour moi-même avec ces blouses... je résiste... tant bien que mal ! _________________ Eurk la rentrée. |
|
|
 |
Dr_Jones Glam'débutante

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le ton, je pensais pas être "agressif"
Je pense qu'on doit pas conseiller à une fille de répondre à son complexe en le "cachant" sous des manches plus ou moins longue.
Je voulais voir une photo parce que j'étais persuadé que ça n'était pas si terrible et que ça aurait pu déboucher sur des conseils de "laisser vivre ses bras parce que ça choquait personne".
Alors quand little me repond avec son point d'exclamation : laisses la se cacher elle est complexée.... Désolé mais j'ai répondu un peu sèchement.  _________________ Come on Truck's player...
Mon Fickr |
|
|
 |
|