- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Décodez-vous vos relations ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je décode très souvent
Je décode de temps en temps
87%
 87%  [ 34 ]
Je suis absolument contre le décodage
12%
 12%  [ 5 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
Julie
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je ne me suis jamais posé la question ! Pourtant, je dois "décoder" même si je n'en suis pas tout à fait consciente. Il m'arrive de me dire que je ne "sens" pas une personne ou au contraire qu'elle m'attire plus qu'une autre. J'ai toujours attribué cela à l'intuition ou à des affinités mystérieuses, mais il est possible qu'en fait je suis plus sensible aux gestes de mes relations que je ne le croyais ...
Mais bon, attention aux interprétations abusives (je ne dis pas que c'est ce que vous faites, je fais remarquer qu'il y a un risque^^), je pense que dans le décodage entre une part de subjectivité donc une marge d'erreur. Juger quelqu'un sur son seul feed-back peut être très injuste ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBond
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Catcot: détrompes-toi, ce n'est pas particulièrement de ta connaissance que je parlais, étant moi-même non-experte mais juste passionnéee par le sujet Wink Et, je regrette, mais selon moi, une fièvre est bien un "signe inconscient" émis par le corps, qui sera, en médecine, "décodé" avec d'autre signes pour savoir ce qu'a le patient. D'où mon précédent message, pour souligner que le décodage est propre à beaucoup d'autres domaines, et non seulement à la psychologie.
Sinon, il y a méprise, en effet: c'est le "décodage" - lié à ma passion pour l'observation- qui me passionne (d'où le titre). Et non la théorie des psychologues sur la symbolique gestuelle en soi.
En fait, j'ai exposé la théorie des psychologues -car ce sont ceux qui avancent le lien entre un geste et sa traduction. Ensuite, j'ai précisé ma réserve face à cette théorie. Puis j'ai apporté mes propres conclusions (résultant de mes propres observations "instinctives"ou pas); enfin, un ou deux pages plus loin, j'ai établi un parallèle, réalisant que sur de nombreux points, mes conclusions rejoignaient celle de la dite théorie. Surprenant!
Parce que d'un autre côté, comme je l'ai souligné dès le départ, je suis sceptique face à la théorie en elle-même. Et pourtant, de l'autre, dans un esprit d'analyse inverse (exemple: je sens "instinctivement" que telle personne ment- souvent avéré exacte par la suite. Je décode donc ma "sensation" Et à force d'observation, je l'explique par le constat conscient, chez cette personne, d'attitudes typiques d'elle dans les moments où elle me sort ses mensonges) bref, malgré mon esprit d'analyse inverse à la théorie, au bout du compte, je constate aujourd'hui les mêmes fait de "causalités" que celle de la théorie citée plus haut.
D'où le titre. Pour savoir comment vous percevez cette connaissance (le décodage- et non la théorie); l'utilité pour vous de décoder - que ce soit en observant, en "sentant" instinctivement ou appliquant la théorie à proprement dite - Et enfin, quelque part aussi, pour savoir- sans vouloir influer les pensées- si d'autres auraient remarqué, comme moi, un parallèle entre son décodage personnel avec la théorie des psychologues.

Dernière édition par BabyBond le Mer Mai 14, 2008 14:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'accorde d'importance qu'au discours rationnel tenu par la personne. Je ne cherche pas à "décoder"; je préfère laisser un jardin secret à la personne.
Pour ma part, je déteste qu'on cherche à connaître de moi plus que je veux le laisser paraître.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la crevette fashion
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je préfère ne pas essayer de trop décoder parce que si on commence à tout interpréter je pense que l'on ne s'en sort plus!
parfois il faut aussi savoir ne pas se poser mille questions...être authentique, prendre les choses comme elles viennent
enfin la je pense concernant les relations personnelles (amis, famille...) pour ce qui est des relations professionnelles effectivement j'imagine que ça peut être fort utile de pouvoir décoder
BabyBond
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, La crevette fashion, quand on lit au fond des autres, parce qu'on n'a rien de mieux à faire, c'est grave. A ce niveau, je ne vois pas trop l'intérêt. Sinon faire un passe-temps de violer l'intimité des autres.
Par contre, dans de nombreux cas, je suis absolument pour. Par exemple, quand tu parles d'authenticité...il est capital pour moi de voir ceux qui m'approchent tels qu'ils sont réellement. Parce que j'aime les situations claires, les relations claires. Or, dans de nombreux cas, il est impossible de savoir où on en est, ni qui on a devant soit, si on ne se base que sur l'apparence (par exemple, pour moi, la parole brute est une apparence-qui peut être vraie, mais qui peut aussi être fausse) Donc oui, je vais décoder- et plus encore, quand mon instinct me dira que quelque chose cloche.
Ceci dit, je te rejoins, il n'est pas utile de décoder constamment des proches (amis, famille) dans un contexte normal -j'entends par là quand la confiance est présente et que la communication est bien établie.
catcatcot
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

BabyBond a écrit:
[: exemple: je sens "instinctivement" que telle personne ment- souvent avéré exacte par la suite. Je décode donc ma "sensation".

Shocked C'est super fort !!!! Dis, tu as déjà percé à jour de lourds secrets ?

Comment as-tu "décodé" à la première rencontre les gens que tu as appris à apprécier avec le temps ?

Pour ma part, je constate que ceux que je considère comme mes plus proches ne sont pas ceux qui m'ont fait meilleure impression au départ ... je dois être attirée (et compatible) Laughing avec les personnes très différentes de moi !
L'actrice Blonde
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

@catacatcot: souvent, on s'en rend compte quand quelqu'un ment. Ce sont par des réactions, une manière d'être, de parler particulières. En revanche, je ne saurais pas donner d'exemples précis, j'en ai pas en tête et c'est sur le coup qu'on s'en rend compte et que des fois, on se dit "mais il/elle me prend pour une conne ou quoi?". Décoder n'est peut-être pas le terme exact. Enfin je n'en trouve pas de mieux.
Mais c'est sûr que j'en reste jamais à ma première impression. Moi aussi, mes plus proches amis sont des gens avec qui au départ, ça semblait pas évident et qui sont hyper différents de moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
catcatcot
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

@ l'actriceblonde : Le "il/elle me prend pour une c*nne", effectivement, ça se remarque vite ... Evil or Very Mad

exemple :

L'agent immobilier à propos de son bien en hyper centre "Pff ! Pas besoin de garage, je n'ai jamais eu de problème pour me garer, quelque soit l'heure !" (vécu, il y a peu Wink )

En revanche, en lisant Babybond, le côté "avéré par la suite" me faisait penser à des illusions plus sérieuses, celles de gens prises dans un mensonge délicat ou dans le déni ... Je voulais des détails Embarassed , j'aime les histoires croustillantes !
L'actrice Blonde
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ehehe moi aussi.... Wink
Bref, pour le cas de mensonges délicats ou de personnes manipulatrices, c'est plus délicat. Avec ce genre de personnes -là, je me laisse complètement avoir (cf mon ancienne "meilleure amie") alors qu'en effet, rétrospectivement, ouais, j'aurais pu "détecter" une part de malhonnêteté chez elle si j'avais pas été aveuglée, si je ne l'avais pas connue comme meilleure amie.
Edit: Laughing pour l'agent immobilier... qui croit-il berner en disant qu'on peut toujours se garer en ville... (enfin j'imagine que c'est en ville)
BabyBond
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

catcatcot a écrit:
BabyBond a écrit:
[: exemple: je sens "instinctivement" que telle personne ment- souvent avéré exacte par la suite. Je décode donc ma "sensation".

Shocked C'est super fort !!!! Dis, tu as déjà percé à jour de lourds secrets ?

Comment as-tu "décodé" à la première rencontre les gens que tu as appris à apprécier avec le temps ?

Pour ma part, je constate que ceux que je considère comme mes plus proches ne sont pas ceux qui m'ont fait meilleure impression au départ ... je dois être attirée (et compatible) Laughing avec les personnes très différentes de moi !

Catcot, je te remercie, je prends "c'est super fort" pour un compliment. D'un autre côté, on entend très souvent "je ne le sens pas", "je le sens triste", "je ne te sens pas en forme», «je la sens bizarre" et surtout "mon instinct ne me trompe jamais".
Pour les secrets lourds, oui, j'en ai eu à porter. Le cas d'une très grande amie, trompée par son mari avec sa propre sœur. Je les connaissais tous les trois depuis longtemps. Et lors d'une soirée, on était tous là. Le mari raconte comment il a rencontré un ancien copain perdu de vue "en allant au bureau, tu te souviens chérie, ce fameux jour de grève, quand je t'ai dit que j'ai fait du Vélib'. J'étais d'ailleurs l'un des rares a être venu au bureau". Le connaissant peu loquace d'habitude, j'ai été surprise par tant de précisions. Et pendant qu'il parlait, il y a eu CE coup d'œil, très furtif, je dirais "complice", du mari et la sœur, j'ai tiqué. Puis j'ai oublié. Sauf qu'il y a eu plein d'autres signes bizarres à chaque autre rencontre avec eux. Je "sentais" qu'il se passait quelque chose entre le mari et la sœur. Cela me gênait, j'avais l'impression d'assister à un spectacle de mauvais goût. Je me disais- et espérais- que je me trompais peut-être. Sauf que le mari a fini par quitter mon amie, pour partir vivre avec la sœur aux States. Ils ont tout planifié depuis des mois Sad
Sinon, mes impressions sur les gens ne se fixent jamais à la première rencontre. Au début ce sera juste "je la trouve sympa", dans des cas extrême "je la sens agressive", parfois je ne ressens rien. Le tri se fait peu à peu, au fur et à mesure que je connais la personne. Et souvent, dans le sens de ma première impression. Il y a toutefois eu des exceptions où je me sentais tout de suite "très bien" avec la personne: pour quatre amies et pour mon homme. Sinon, je mets du temps avant de m'attacher aux gens. Et il est très rare que je m'en détache par la suite.
Par "différentes de moi" tu entends sur le plan caractère ? Ou si un autre plan ?
So
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est horrible comme histoire ça Babybond Sad
L'actrice Blonde
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah Babybond, en effet, tu l'avais senti. Mais moi, je mets vraiment ça sur le compte de l'observation pour le coup, tu connais bien les gens et tu es à l'écoute d'eux.
En tout cas, quelle histoire... c'est très bête surtout que c'est douloureux comme témoignage mais quand je lis ça, ça me rassure, je me sens toute de suite une fille bien. Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: