|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mahayanna Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
allez c'est parti pour la liste.
mes "bonnes" actions
-je trie les déchets
-je ne jette jamais rien par terre
-je ramasse dès que je peux ce qui traine par terre, il n'y a pas grand chose qui m'énerve plus que ces papiers ou plastiques jetés n'importe où.
-je ne jette jamais mes mégots par terre (ça met 10 ans à se dégrader) je les garde pour les jeter après, et je force mes amis à faire pareil
-je ne prends presque plus de bain
-je ferme le robinet pendant le brossage de dents
-je n'utilise presque plus d'aérosol
-j'essaie d'acheter des yaourts ou autre avec le moins d'emballage possible
-quand mes finances le permettent, j'achete les fruits et legumes bio
-je n'ai pas emmené ma voiture à paris, je me déplace en métro/roller
-Je ne jette rien (meubles, vêtements), je donne
-je me soigne avec des huiles essentielles
-je n'allume pas les lumières inutilement, et le soir c'est souvent à la bougie
voilà, et pour mes convictions personnelles, je ne tue aucun animal. _________________ http://mahayannatrok.canalblog.com |
|
|
 |
Edelweiss Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 17:49 Sujet du message: Re: ce que vous faites de bien de mal pour la nature |
|
|
je trie les déchets.
Je n'utilise pas ou peu de produits insecticides .
Je n'ai pas de clim ni de ventilateur.
Pour le chauffage, il est très rarement allumé dans la chambre, je l'éteint dès qu'il commence à faire beau. (le soleil chauffe bien à travers les vitres)
Par contre j'ai une voiture , mais je ne l'utilise que lorsque c'est nécessaire. le pain ou la lettre à poster, c'est à pied
J'ai un panier pour faire les courses
J'évite au maximum les emballages
Je préfère les chiffons et serpillères aux lingettes
Je renouvelle mes produits ménagers par des produits écolo
Je ne laisse pas couler l'eau, ni briller la lumière pour rien.
évidemment, le fait d'habiter un appartement ne me permet pas les possibilités qu'on a avec un jardin.
mon cas n'est pas parfait mais j' y travaille!! _________________ Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains... |
|
|
 |
Dorémi Glam'bulleuse
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
ce que je fais de bien:
je trie les déchets
récupère les bouchons de bouteille en plastique
donne les choses qui ne me servent pas au lieu de jeter
récupère les sachets plastiques des magasins pour m'en servir de poubelle
garde mes boites de chaussures pour mes envois en colissimo
ne jette pas de papiers ou autre par terre
recycle les piles
éteins complètement mes prises et appareils quand je n'en ai pas besoin
ce que je fais de mal:
prends une douche tout les jours (mais c'est mieux qu'un bain non? ^^")
utilise peu de produits naturels
laisse brancher mon pc portable pendant des heures alors qu'il est chargé
et surement d'autres choses dont je ne me rends pas compte ^^" _________________ Ventes/trocs: http://dressingroom-de-momoko-3.skyblog.com/ |
|
|
 |
krysteN Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
Ce que je fais de bien:
-J'écrase mes bouteilles d'eau, canette et je les mets dans la poubelle
-je jette tous dans la poubelle
-Je mange de temps en temps des fruits bio
-Je fais des masques à l'argile naturel
-J'ai des vêtements bio ^^
Ce que je fais de mal:
-Je met des crèmes
-Je jette mes piles à la poubelle directement
-Je me lave tous les jours _________________ Envahisseur from commeuncamion.com |
|
|
 |
Croquemitaine Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 724 Localisation: mon nuage reggae...
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:03 Sujet du message: |
|
|
| krysteN a écrit: | Ce que je fais de mal:
-Je met des crèmes
-Je jette mes piles à la poubelle directement
-Je me lave tous les jours |
oh la la, krysteN, faut SURTOUT pas mettre les piles à la poubelle! Elles ne sont pas valorisables avec le reste des déchets ménagers, elles causent une pollution terrible!
Quand tu as des piles usées, mets les dans ta poche ou dans ton sac, et dès que tu vas au supermarché, ou même si tu passes devant un monoprix ou autre, tu les mets dans la colonne à piles. Je crois qu'ils ont pratiquement tous ça...
Enfin vraiment c'est très accessible. Et ça c'est un geste qui compte beaucoup!
Se laver tous les jours, à peu près tout le monde fait ça. L'idée (si on veut!) serait d'essayer d'utiliser
- moins d'eau,
- moins d'eau chaude,
- des produits lavants moins polluants
- et - encore - en moins grande quantité.
Mais les piles, c'est une obligation! C'est même écrit sur l'emballage _________________ Que la vida es polida quand si saup mont’es l’escarrida! |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 6111 Localisation: Picardie, 20 ans
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
|
Geste écolo de la journée: recyclage de cartouche d'encre HP! |
|
|
 |
Stich Glam'débutante

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
Alors moi...
bah je tri les piles
je voudrais moins utiliser la voiture mais pour ça j'attend que mon Zhom ramene les vélos!
les déchets je tri...
j'voudrais me mettre a la mooncup ou divacup mais bon en meme temps j'voudrais etre enceinte en septembre alors euh...ça sra pa trops utile pdt 9 mois!
dans notre nouvelles maison (en location) zon pas mis d'ampoule ecolo mais si faut en changer une c'est c'qu'on mettra
Si j'avais un jardin je ferais mon potager et mon engrains
pis j'vais me mettre a la pierre d'alun (en commande!)
pis pas de bain pour nous!
pas d'eau qui coule pour rien
les lumieres jepeux peter un cable contre namour s'il en laisse une allumé pour rien!!!
si j'avais un terrain plus grand (ptite terrasse pour moi...) je prendris un recuperateur d'eau pour les toilettes les nettoyages (sols et autres) l'arrosage ect...
pas de clim (meme si fait tres chaud dans l'coin!)
pas d'insecticides (meme si j'aime pas es papillons de nuit...)
je donne aussi les choses qui ne me servent pas au lieu de jeter
récupère les sachets plastiques des magasins pour m'en servir de poubelle ou autres
ne jette pas de papiers ou autre par terre ( j'peu aussi peter un cable pour ça...c'est vrai quoi y'en a ça leur parait tellement normal!!!!j'ai envie d'leur faire bouffer leurs papiers qui zon jeté!!!mais au lieu d'sa je pousse ma guelande ko meme....)
fin voila j'pense c'est dja pas mal mais pour ma part c'est pas encore acquis c'est ça qui est nul...mais la motivation est la!!!!! 
Dernière édition par Stich le Ven Aoû 22, 2008 14:45; édité 1 fois |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire construire des maisons écolos _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
sarahleah Glam'experte

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
En bien:
- pas de voiture, j'utilise les transports en commun (faut dire que je n'ai pas le permis!)
- Je jette les piles dans les containers speciaux
- En mal (enfin suivant les ecolos, moi je ne le considere pas comme etant mal):
- je prends l'avion regulierement
- je ne trie pas mes dechets
- je prends des bains assez souvent
- Je n'utilise pas de produits "verts" (produits menagers, lessive..etc)
- Je ne mange pas bio (pas les moyens)
En fait, l'hysterie ecolo me saoule un peu, ca devient vraiment une obsession. Le slogan "sauvons la planete" me sort par les trous de nez, surtout en considerant que les plus gros polleurs sont les industriels et que ces gestes ecolos qu'on nous ordonne de faire n'ont qu'un impact infime. Bref, je m'egare.. Pas taper, pas taper  |
|
|
 |
Stich Glam'débutante

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
| Maracuja sun a écrit: | | Je vais faire construire des maisons écolos |
J'aimerai en avoir une aussi!!!j'pense plus tard ou on fera construire ou on achetera et on renovera s'qui faut pour qu'elle devienne ecolo! tout dependra des finances!  |
|
|
 |
Stich Glam'débutante

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 14:57 Sujet du message: |
|
|
| sarahleah a écrit: | En bien:
- pas de voiture, j'utilise les transports en commun (faut dire que je n'ai pas le permis!)
- Je jette les piles dans les containers speciaux
- En mal (enfin suivant les ecolos, moi je ne le considere pas comme etant mal):
- je prends l'avion regulierement
- je ne trie pas mes dechets
- je prends des bains assez souvent
- Je n'utilise pas de produits "verts" (produits menagers, lessive..etc)
- Je ne mange pas bio (pas les moyens)
En fait, l'hysterie ecolo me saoule un peu, ca devient vraiment une obsession. Le slogan "sauvons la planete" me sort par les trous de nez, surtout en considerant que les plus gros polleurs sont les industriels et que ces gestes ecolos qu'on nous ordonne de faire n'ont qu'un impact infime. Bref, je m'egare.. Pas taper, pas taper  |
hi hi nan pas taper pas taper!!!!
nan mais perso j'suis pas dans l'hysterie écolo mais depuis que j'ai ma fille je réfléchie bcp a son futur et à ce qu'on va leurs laisser a ses momes!!!!
bien sur les plus gros pollueur n'ont pas l'intentions de s'arreter mais le fait de faire un pti geste en plus qui ne coute rien (j'parle pas des produit bio et écolo un peu trops chere a mon gout ) mais des tri selectifs des douches et autres...c'est sur on est petit face aux industries mais on est de plus en plus alors bon on va ptete finir par reussir quelques choses!!!!
et pis bon j'pense pas que ça soit qu'une mode on s'aperçoit juste que l'on est entrain de détruire notre planete!!!!ON la detruit alors ON doit pouvoir minimiser certains choses si simple de la vie pour aider la planete a mieux se soigner!!!!
j'ai pas envie de voir ma fille vivre avec un masque devant la bouche a cause de la pollution et autres!!!et j'aimerais qu'elle connaisse le bonheur de se promener dans un champs et de voir des abeilles (qui disparaisse!!!) des papillons (de meme) et des fleurs !!!des trucs qui nous paraisse banales aujourd'hui mais qui dans quelques z'année le seront plus!!!!
brrrrrr moi ça m'fait vraiment peur! fin bon j'veux pas faire de morale chacun fait comme il veut moi c'est juste mon point de vue!!!mais attention!!!! JE TE BLAME PAS Sarahleah loin de la!!!pis tu fais co'meme des pti trucs  |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
| Stich a écrit: | | Maracuja sun a écrit: | | Je vais faire construire des maisons écolos |
J'aimerai en avoir une aussi!!!j'pense plus tard ou on fera construire ou on achetera et on renovera s'qui faut pour qu'elle devienne ecolo! tout dependra des finances!  |
Si tu fais un prêt à la banque tu payes 20% en plus environ, mais sur la durée, tu es gagnante!  _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|