Quels sont vos films préférés?

Andrea
Mamandréa

Quels sont vos films préférés?

Messagepar Andrea » mer. juin 27, 2007 15:24

C'est MissK qui m'as donné l'idée de vous demander :quel genre de film préférez-vous?

Peersonnellement , j'aime beaucoup les thrillers et les policiers.
Mais vous que préférez-vous?

_Les thrillers?

_Les policiers?

_Les comédies?

_Les comédies romantiques ou sentimentales?

_Les films d'horreurs ou les Gores?

_Les comédies dramatiques?

Ou d'autres genres encore.,...(Dessins animés..pourquoi pas j'adore bien les Tintins :oops:

Indexé
leto
VIP de la bulle

Messagepar leto » mer. juin 27, 2007 15:28

c'est difficile comme question, parce que j'aime les policiers et les thrillers mais parfois (comme le dernier James Bond) je trouve ca bidon
(oui je suis fan de james... surtout sean connery et timothy dalton....)

sinon j'aime les films que je ne comprends pas forcément au premier regard,
le meilleur exemple serait les films de david lynch (mulholland drive étant le plus connu, mais le meilleur cest twin peaks et la série qui va avec)

sinon je suis fada des films de tim burton ! tous ! surtout sleepy hollow et l'étrange noel de m. jack :) pour leur ambiance visuelle mais egalement les excellentissimes musiques de danny elfman !

les films de gangster aussi, jadore ca (les infiltrés etant le dernier en date, mais il y a aussi les affranchis, eliott ness...)

les dessins animés of course (ma préférence va aux Wallace et Gromit, Souris City était pas mal)

les films gore et dhorreur bof, ca me fait trop peur ! (je ne plaisante pas !)

ah et j'ai adoré munich, blood diamonds....
MissK
Glam'bulleuse

Messagepar MissK » mer. juin 27, 2007 15:32

Ravie de t'avoir inspirée Andrea :wink:

Moi mes films préférés ce sont les policiers (mais attentions il faut qu'ils soient bien ficelés) et les thriller.

Je suis aussi une grande fan de la comédie bien franchouillarde: les Louis de Funès, les Tontons flingueurs et autres...

Enfin, un de mes films cultes c'est American Psycho (j'en parle dasn le topic Atelier lecture). on pourrait le classer dans le gore (attention pas horreur, c'est juste visuellement violent)
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. juin 27, 2007 16:09

Alors moi j'attends avec impatience la colline a des yeux 2, le remake d'Aja était terrrrrrrrrrible, (celui de Wes Craven est super nul) bon là pour le coup c'est pas le même réalisateur on verra bien si c'est aussi sympa.
pour américan psycho vaut mieux lire le livre!!! j'avais été déçue par le film, d'autant plus que je l'ai vu après avoir lu le roman.
tiens d'ailleurs en parlant de Bret easton ellis y a son roman lunar park qui doit être adapté aussi, il est super ce bouquin!!
MissK
Glam'bulleuse

Messagepar MissK » mer. juin 27, 2007 17:03

Moi j'ai découvert le film avant le livre. C'est peut etre pour ça quil ne me déçoie pas. Mais il est vrai que le livre est très impressionnant; mais si ils avaient adapté plus de scènes du livre on serait tombé dasn le film d'horreur
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. juin 27, 2007 17:19

ha ouais le livre est monstrueux je suis ravie d'ailleurs que certains passage ne soient pas dans le film!!! pareil pour lunar park y a un passage j'ai pas trop envie de le voir adapté!!
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » mer. juin 27, 2007 17:42

moi, j'ai un faible pour les comédies américaines de la grande époque, de Hawks, McCarey ou Capra...
Quelques chouchous : Madame porte la culotte, l'impossible Monsieur Bébé, Chérie je me sens rajeunir, La vie est belle et j'en oublie...
MissK
Glam'bulleuse

Messagepar MissK » mer. juin 27, 2007 18:00

marieaunet a écrit :ha ouais le livre est monstrueux je suis ravie d'ailleurs que certains passage ne soient pas dans le film!!! pareil pour lunar park y a un passage j'ai pas trop envie de le voir adapté!!

Je met ce livre dans l'Atelier lecture
Andrea
Mamandréa

Quels sont vos films préférés

Messagepar Andrea » mer. juin 27, 2007 18:57

Ah Luna Park je ne connais pas , mais d'après ce que vous dites il vaut mieux lire le livre?
C'est souvent le cas , vous aimez les "stephen King ", mon fils m'a donné le "virus" , mais ils ne me plaisent pas tous...
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. juin 27, 2007 19:06

je sais qu'il doit être adapté au ciné mais je sais pas quand, je sais même pas s'il est en tournage, donc y a le temps de lire le bouquin avant!
Miessprincess
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Miessprincess » mer. juin 27, 2007 19:31

J'aime beaucoup les films bizarres : The rocky horror picture show, Trainspotting, C'est arrivé près de chez vous, Sheiten, Necromantique, Le parfum (adaptation très réussie !), les adaptations de Stephen King, ...

Miessprincess
I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. juin 27, 2007 20:25

super le parfum n'empêche une des rares adapation de roman que j'ai trouvée super réussie! l'acteur est genialissime!
necromantique!!!! j'ai vu ça il doit y avoir 8 ans, un pote nous avait saoulé pour le voir, on l'avait loué, bon c'est space quand même, j'avais trouvé la fin vraiment immonde.
Miessprincess

Messagepar Miessprincess » mer. juin 27, 2007 20:38

Faut quand même avouer que la BO est géniale pour ce genre de film. On l'écoute une fois et on en a pour toute la journée !

Miessprincess
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. juin 27, 2007 21:03

la bo de necromantic?

s'il y a un film vraiment chouette à voir si ce n'est pas déjà fait et je ne me lasse pas de voir (et ça c'est rare) c'est C.R.A.Z.Y il arrive à me faire pleurer (c'est encore plus rare), la bo est sublissime: bowie, les stones etc etc.
fiche allociné: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=92604.html

il y a aussi Little miss sunshine qui est chouette mais je suppose que pas mal d'entre vous l'ont vu, il a eu beaucoup de succès ce qui est plaisant pour un film à si petit budget.http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109815.html

et j'avoue j'ai bien aimé le dernier massacre à la tronçonneuse :-D
Miessprincess

Messagepar Miessprincess » mer. juin 27, 2007 21:11

Oui La BO de Nécromantique

8)

Miessprincess
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. juin 27, 2007 21:12

je me souviens plus du tout de la musique, c'était quoi
MissK
Glam'bulleuse

Messagepar MissK » mer. juin 27, 2007 21:13

marieaunet a écrit :
s'il y a un film vraiment chouette à voir si ce n'est pas déjà fait et je ne me lasse pas de voir (et ça c'est rare) c'est C.R.A.Z.Y il arrive à me faire pleurer (c'est encore plus rare), la bo est sublissime: bowie, les stones etc etc.

Ils ont pas arreté de la passer sur Canal+, mais je ne me suis jamais arrêtée dessus. J'espère qu'il le repasserons, tu m'as donné envie
Andrea
Mamandréa

Quels sont vos films préférés

Messagepar Andrea » mer. juin 27, 2007 21:29

J'aime beaucoup "c'est arrivé près de chez vous ", en fait tous les films un peu inquiétants , mais il faut que le scénario soit bien construit , des images effrayantes ça ne suffit pas pour moi à faire un bon film.
Stephen king , certaines adaptations sont un peu décevantes, mais ils sont tout de même captivants
Sinon les films d'hitchcock , pour son époque c'était un génie, "les oiseaux , la mort aux trousses, même fenêtre sur cour , je trouve qu'il donnait beaucoup de frissons avec peu de moyen , mais c'est aussi l'époque des années 50 et 60 qui donne un climat particulier.
Hallowen et Jason c'est pareil ça évoque les années 70,80.
Mais je ne sais pas vous ,je trouve toujours que les premiers fims d'un producteur sont toujours mieux que les derniers.Le silence des agneaux en est un flagrant exemple...
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » jeu. juin 28, 2007 9:15

Moi j'adore les film très beau visuellement, comme ceux de sofia coppola. Sinon c'est tarantino et tim burton. J'aime beaucoup Kubrik, mais j'avoue que barry lindon m'a déçu. :?
Un peu les comédie genre le diable s'habille en prada. Mais les film que j'aaaaaaadddddoooooore par dessus tout se sont les audrey hepburn :D
Miessprincess

Messagepar Miessprincess » jeu. juin 28, 2007 11:57

marieaunet a écrit :je me souviens plus du tout de la musique, c'était quoi

Je n'ai pas retrouvé les mp3 sur internet mais c'est de la musique classique.
Je sais que Carpathian Forest l'a repris sous le titre de Nekromantikk theme.

Miessprincess

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »