|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mo' la peste Glam'experte

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
Si une nana qui aime la mode est superficielle, que peut on dire d'une fifille qui ne s'y interesse pas du tout ?
C'est trés sommaire je trouve comme accusation !
Reste comme tu est et peu importe ce que les autres pensent tant que tu reste consciente de ce que tu vaut ! _________________ mon blogounet |
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7168 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 12:51 Sujet du message: Re: Est-ce qu'aimer la mode rend superficielle? |
|
|
Pour moi, la réponse est évidente. Non, une fille qui aime la mode n'est pas forcément superficielle. C'est ridicule de dire ça, autant que de dire que les sportifs sont bêtes, ou les intellectuels pas drôles... C'est un raccourci plus qu'énorme, tu n'as pas de temps à perdre avec les gens qui pensent réellement ça.
Oui, mais. Là ce n'est pas des gens, mais ta famille. Donc il faudrait essayer de te poser la question : au-delà des simples apparences, pourquoi pensent-ils ça ? Tu nous as dit que tu as eu quelques souci avec ton poids, ça leur fait peut-être peur que tu t'intéresses à quelquechose pour lequel le poids de l'image est si prégnant, non? Tu devrais essayer d'en discuter avec eux, mettre clairement sur la table ton goût pour la mode tout en le relativisant car oui on peut être coquette ET avoir d'autres sens d'intérêt, ça se défend et ça se comprend. Sans parler de la nécessité à mon sens de la futilité ponctuelle dans la vie... Et aussi, si eux ne sont pas du tout intéressé par la mode, il y a aussi le côté "notre petite fille grandit, que faire ?" qui peut jouer tu vois ? Donc au-delà du "tu t'en fous", sachant que ce sont des personnes proches, tu devrais quand même vraiment essayer de discuter avec eux de leur vision. |
|
|
 |
Kalahan Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1473 Localisation: entre Paris et le 94
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
Mo' la joyeuse > tout à fait d'accord, il y a une différence entre s'intéresser à la mode et ne vivre que par et pour elle.
C'est tellement facile de cataloguer els gens  _________________ "Senatus Populus Que Romanus"
My Life : http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
Sus aux elfes punks ! - Club des Maîtres du Monde |
|
|
 |
Bunny Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4540 Localisation: Inconnue...
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
Que le monde n'est-il fait que de raccourcis faciles...
Je ne comprend pas ce principe qui tend à faire de ce que tu aimes ce que tu es...
Tu aimes la mode
Tu es une fille intelligente
Tu aime les boyaux de cochons
Tu es une fille de la ville
Si tu aimais la mécanique, tu serais un garçon manqué ? Un peu facile non.
Les gens adorent faire des raccourcis, ça les rassure. Surtout en France. On ne sait pas saisir la complexité des individus. Donc on t'attribue une jolie case pour être sûr que la société ne perde pas ses repères...
Et puis c'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres et vice versa... _________________ Je peux gonfler mon ventre très très gros
... ah non c'est naturel eurk |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 14:16 Sujet du message: |
|
|
en même temps, je vois certaines filles dans ma fac qui sont "ah le sac! ah le nouveau parfum! ah le nouveau slim!", et que j'ai envie de secouer.
On a tous rencontré ce genre de spécimens qui nous font généraliser.
L'instinct de mode est souvent assimilé à l'instinct grégaire, et plus encore à une aliénation de la société de consommation, du genre Habeo ergo sum.
Cela étant posé, le genre inverse est vite insupportable. Un de mes ex parlait avec force passion de Kant et Nietzsche, ce qui certes était l'inverse de la superficialité modesque, mais insupportable.
L'austérité perpétuelle cela va bien cinq minutes, j'ai déjà ça dans ma famille.
Si camelias parlait toute la journée de Code de procédure pénale, j'imagine que ça soûlerait tout autant ses proches, qui lui diraient "ça va bien l'intello". _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
Bunny Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4540 Localisation: Inconnue...
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: | en même temps, je vois certaines filles dans ma fac qui sont "ah le sac! ah le nouveau parfum! ah le nouveau slim!", et que j'ai envie de secouer.
|
J'attribue ça plutôt au choix à de l'immaturité/manque de personnalité/hypocrisie/hystérie/manque de sens à la vie, quand c'est récurrent s'entend.
La mode est comme un joli paquet cadeau pas une déterminante caractérielle.
Ceci dit, je me contredis car si ce n'est pas la maladie c'est un symptôme
Bon rattrapons le coup, euh ... disons qu'à mon sens quand je vois une jolie fille bien habillée, je me dis pas qu'elle est superficielle (mais rô regardes la p**asse ! that's joke) mais qu'elle témoigne d'un certain respect de la vie sociale et d'elle même.
Mais là nous sommes dans le cas de la modasse modérée. Celle qui aime les belles choses et se mettre en valeur.
Après il y a la modasse hystéro. C'est elle qui nous donne une mauvaise image finalement . La fille qui vit par, pour et avec ses fringues.
Et encore, même elle n'est pas forcément plus superficielle que... non mais en fait, dans nos sociétés modernes et de notre génération, à part à la campagne (oui vous pouvez me taper) et encore, qui ne se soucis plus un minimum de son apparence ???
Et là je te rejoins Nina, société de consommation = société superficielle... moralité, partons en alaska sac au dos  _________________ Je peux gonfler mon ventre très très gros
... ah non c'est naturel eurk |
|
|
 |
Mo' la peste Glam'experte

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: |
Cela étant posé, le genre inverse est vite insupportable. Un de mes ex parlait avec force passion de Kant et Nietzsche, ce qui certes était l'inverse de la superficialité modesque, mais insupportable.
". |
L'un n'empeche pas l'autre !
Mais peut etre que tes propos sont volontairement caricaturaux ?! _________________ mon blogounet |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
Non, je prenais l'exemple inverse. Le poseur exemple inverse de la caricature de la modasse hystérique, ce que n'est sûrement pas Camelias.
Entre les deux, il y a ce qui s'appelle des gens normaux. _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!! |
|
|
 |
Miel Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
|
L'image que porte sa famille sur soi est importante, en tout cas ça nous touche plus souvent que celle d'autres personnes. Tu ne sembles pas être telle qu'ils te perçoivent. Si ils ne le voient pas et que ça continue à te toucher, tu peux essayer de ne pas parler avec eux des sujets sur lesquels ils ne te comprennent pas. Bon courage! |
|
|
 |
camelias Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 3549 Localisation: Montpellier, 20 ans
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 14:57 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie encore pour tous ces commentaires.
J'en ai parlé hier à ma soeur de 18 ans au téléphone qui m'a dit qu'elle pesnait la même chose ("je suis superficielle, que j'ai changé...") et quand je lui ai dit que ce n'était pas mon sentiment, elle m'a rétorqué que si tout le monde le pensait, il fallait peut-être que je commence à me poser des questions .
Sauf que moi, j'en ai marre de me poser des questions. Ca fait trois ans que je me pose des questions, 3 ans que je vois une psy où je m'analyse pour n'importe quoi.
Je l'ai donc mal pris et en ai parlé à ma mère (qui n'avait pas participé à la discussion de lundi). Bam, même chose. Super. Elle me dit que cela peut nuire à mes proches (juste parce qu'un jour je me suis énervée en faisant les courses avec elle quand elle m'a dit que je n'avais pas besoin de telle pièce-------->ma mère est affreuse en course, une calamité ambulante, j'ai pété un câble, je n'aurais pas dû), et même à ma relation avec mon chéri.
Et mon chéri, qu'en pense-t-il??? Bon, pour le moment, le monsieur est en Irlande, donc peu de communication entre nous mais on a déjà eu une discussion sur ma manière de gérer les sous. Je ne sais pas s'il me voit comme quelqu'un de superficielle (je ne pense pas, il ne resterait pas avec moi si c'était le cas) mais il est choqué que je puisse dépenser ma maigre bourse dans les fringues. Je comprends son point de vue: depuis que nous sommes ensembles, comme il n'a pas encore de "chez lui", dès que nous sortons, c'est lui qui paie, conscient qu'avec moins de 100 euros par mois (merci l'hôtessariat ), je ne pourrais pas être à ses côtés autrement. Mais il ne comprend pas mon utilisation de l'argent.
J'ai promis donc de me calmer, de faire davantage attention.
Mais ce qui me chiffone tout de même, c'est qu'à travers toutes ces remarques/critiques, on me reproche finalement de vivre enfin mon âge. Je veux dire par là que j'ai traversé quelques trucs un peu difficiles qui m'ont fait grandir trop vite. Et depuis presque 6 mois, j'ai envie de profiter de mon insouciance. Est-ce vraiment un mal??? _________________ Mes ventes |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
Je me reconnais un peu dans ton discours Camelias.
Je me souviens avec émotion avoir été un singe savant jusqu'à ma majorité, avoir passé des concours dès l'âge de treize ou quatorze ans, et avoir vu mon père jeter avec mépris les romans que j'écrivais à douze ans au motif que ce n'était pas du travail sérieux (entendre utile).
Ce que j'ai fait? Me faire respecter. Aujourd'hui, la majorité des gens respecte mes choix. Mais ça demande une épreuve de force. _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!! |
|
|
 |
Kalahan Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1473 Localisation: entre Paris et le 94
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 15:32 Sujet du message: |
|
|
Camelias > à mon avis c'est sur que ton mec ne te trouve pas superficielle, après oui je comprends son sentiment, le côté je taxe tout le temps pour les sorties çà saoule surtout si l'autre met en avant ses derniers achats personnels ... (mais bon par exemple avoir + de 5 paires de chaussures c'est un sentiment difficile à comprendre pour l'homme moyen), en tout cas j'espère qu'il est de ton côté face à toute ta famille o_O _________________ "Senatus Populus Que Romanus"
My Life : http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
Sus aux elfes punks ! - Club des Maîtres du Monde |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|