Aimez vous la vraie...ou la fausse fourrure ?

zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » lun. sept. 03, 2007 22:47

arf, c'est vrai que j'ai relancé le débat, je suis pas sur que c'est une bonne chose.

il y a un fait général, c'est que le cuir est mieux accepté que la fourrure, et que personne ne sait pourquoi. Sans revenir sur ce que chacun à déjà dis dans ce sujet, evidement!
mais le cuir fait plus "grand public" que la fourrure, alors que c'est la même chose. c'est peut être pour ça.
Rosa L.
Ministre du Glam

Messagepar Rosa L. » lun. sept. 03, 2007 23:09

Meuh si, c’est bien les débats!
Cela me rappelle un dessin humoristique de mon livre d’Histoire de 3ème (aïe, comme ça remonte…) illustrant l’affaire Dreyfus (une affaire qui avait ses « pour » et ses « contre » comme celle qui nous occupe). Dans la première partie on y voyait une famille à table en train de déjeuner tranquillement puis dans la deuxième on y voyait cette même famille dans un état lamentable parce qu’ils s’étaient foutu sur la gueule et en légende on pouvait lire « ils ont parlé de l’affaire Dreyfus » :lol:
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » lun. sept. 03, 2007 23:16

Rosa L. a écrit :Meuh si, c’est bien les débats!
Cela me rappelle un dessin humoristique de mon livre d’Histoire de 3ème (aïe, comme ça remonte…) illustrant l’affaire Dreyfus (une affaire qui avait ses « pour » et ses « contre » comme celle qui nous occupe). Dans la première partie on y voyait une famille à table en train de déjeuner tranquillement puis dans la deuxième on y voyait cette même famille dans un état lamentable parce qu’ils s’étaient foutu sur la gueule et en légende on pouvait lire « ils ont parlé de l’affaire Dreyfus » :lol:
on devait avoir le même livre de 3eme alors!!
je me souviens de ça.
Teslacetssontdesfées
VIP de la bulle

Messagepar Teslacetssontdesfées » mar. sept. 04, 2007 6:36

Adelina a écrit :On a déjà dit tous les arguments pour et tous les arguments contre, ce sont toujours les memes! :roll:
A quoi bon continuer à piler de l'eau dans un mortier ! :D

Adelina :
Dans ce cas, tous les sujets ont été abordés un jour ou l'autre, il ne sert donc à rien d'ouvrir de nouvelles sections dans le forum, lol...
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » mar. sept. 04, 2007 8:16

17
Dernière édition par Adelina le mar. août 26, 2008 14:14, édité 1 fois.
Andrea
Mamandréa

aimez vous la vrai...ou la fausse fourrure

Messagepar Andrea » mar. sept. 04, 2007 8:51

Aui , je ne voudrai pas regretter avoir abordé ce sujet :(
Merci Adelina pour la photo de Tippi Hedren .
J'adore Alfred Hitchcock et ce film tout particulièrement! 8)
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » mar. sept. 04, 2007 8:51

18
Dernière édition par Adelina le mar. août 26, 2008 14:14, édité 2 fois.
Andrea
Mamandréa

aimez vous la vrai ou la fausse fourrure

Messagepar Andrea » mar. sept. 04, 2007 9:19

Je comprends que certains des commentaires peuvent t'avoir blessée mais ce topic n'est pas un "pour ou contre " les fourrures.
Je voulais demander seulement le goût de chacunes en sachant que l'ont peut avoir des avis différents selon sa culture et sa manière de vivre..
Ce forum est un endroit glamour et non un terrain de polémiques .
Faisons tout pour qu'il le reste! 8)
Magnifique cette photo avec tes grands parents, et cet ours!!! :D
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » mar. sept. 04, 2007 9:30

L'ours sur la photo il est empaillé? :shock:
ou bien?...
je trouve ça assez impresionnant...

ce genre de sujet lance toujours des polémiques...
fisoan

Messagepar fisoan » mar. sept. 04, 2007 11:54

Adelina a écrit :Qu'est-ce que ça veut dire : "ça fait moins cadavre" :?: :?

ben ça fait moins dépouille quoi... mais c'est que mon avis à moi à moi hein :lol: je ne me pose pas en détentrice de la vérité absolue :wink:
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » mar. sept. 04, 2007 14:24

Rosa L. a écrit :Non parce que c’est super de vouloir protéger les petits zanimaux mais si on est bien dans sa tête, on ne peut qu’admettre que ce serait tout aussi bien de protéger l’être humain. Et les conditions de travail des jeunes femmes qui produisent nos vêtements et fournissent H&M, Zara&Cie sont scan-da-leuses. On le sait et pourtant on achète toutes dans ces enseignes.
Quant à dire que la fourrure est utile en Sibérie mais pas en France, c’est vrai qu’on a toute dans nos armoires que des pièces qui nous sont strictement utiles et absolument indispensables, n’est-ce pas ? Ce qui justifie qu’on exploite des jeunes femmes pour ça, bien entendu. [/i] Pfff :roll:

Tu as tout à fait raison mais... il faut bien qu'elles vivent ces madames... si on n'achetait plus dans ces enseignes, elles n'auraient plus de travail et ne pourraient pas vivre... ceci dit, il est vrai que leurs conditions sont très dures...
Rosa L.
Ministre du Glam

Messagepar Rosa L. » mar. sept. 04, 2007 16:03

Mmmmh...
35h/semaine, congés payés, sécurité sociale, … sont des expressions qui leur sont inconnues. Ces nanas se tuent à la tache, entassées dans des hangars mal aérés, où elles ne bénéficient pas des règles de sécurité les plus élémentaires, pas de pause même pour aller pisser. Elles sont payées une misère, à la pièce, parfois au forfait (si elles n’atteignent pas un certain nombre de pièce, elles s’en retrouvent pénalisées), ce qui leur permet à peine de payer leurs charges fixes. Et on appellerait ça une vie ?
Ce que je voulais dire L'actrice Blonde, c’est juste que quand on justifie le refus de la fourrure pour des raisons éthiques, il me semble difficile d’accepter aussi que nos vêtements plus usuels soient fabriqués dans de telles conditions. On ne peut pas dire « la fourrure me dégoûte mais je me paie des fringues fabriquées grâce à l’exploitation d’une certaine population féminine et ça ne me pose aucun problème ». Ou alors on est schizophrène.
Perso, je ne peux me fringuer que dans ces enseignes qui se fournissent « made in main d’œuvre corvéable à merci » donc je me garde bien de mettre en avant une quelconque éthique vestimentaire, quelque soit la pièce envisagée.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mar. sept. 04, 2007 16:14

On tue bien des animaux pour manger de la viande, et la viande n'est pas indispensable à notre survie...
Je ne possède pas de vraie fourrure et n'ai pas non plus spécialement envie d'en porter, mais cette espèce d'hypocrisie concernant la fourrure a tendance à m'agacer...
Bien sûr pour les espèces en voie de disparition c'est autre chose... Mais avoir une fourrure en lapin par exemple ne me dérangerait pas.
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » mar. sept. 04, 2007 17:10

Ta photo m'a fait penser qu'en Australie, ils envisagent de manger du chat, et qu'ici, en Suisse, on a trouvé un tanneur qui vendait des peaux de chat... ben why not, en fait ?

PS : c'est pas de la provoc, pour les chast en mets raffinés. Il y a une surpopulation de chats sauvages, et cela nuit a beaucoup d'autres animaux et autres petites bébêtes pas ragoutantes mais qu'il faut aussi sauver...
fisoan

Messagepar fisoan » mar. sept. 04, 2007 17:30

oui enfin c'est surtout les techniques utilisées qui sont abominables. Les bêtes tuées pour la viande on les tue le plus humainement possible. Celles pour les fourrures heu... ben... allez visiter les sites concernés... :?
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » mar. sept. 04, 2007 17:42

la fausse, oui pourquoi pas...la vrai je suis plus septique, dans ce cas je chercherai le moyen de savoir comment le fabriquant a obtenue ces fourrures, et si ce n'est pas une espèce rare, mais bon, j'en suis pas encore à m'acheté des fourrures!
si je suis méfiante quand à la vrai fourrures c'est que j'ai vu à la tv un reportage qui m'a énormément choquée...
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mar. sept. 04, 2007 18:37

Quand tous les hommes mangeront à leur faim, on pourra s'occuper des animaux. Perso je préfère donner une pièce aux mendiants et baver devant des sublimes fourrures que de me la jouer Brigitte Bardot, qui aime bien les moutons mais pas trop les Arabes.
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » mer. sept. 05, 2007 18:31

Rosa L. a écrit :Mmmmh...
35h/semaine, congés payés, sécurité sociale, … sont des expressions qui leur sont inconnues. Ces nanas se tuent à la tache, entassées dans des hangars mal aérés, où elles ne bénéficient pas des règles de sécurité les plus élémentaires, pas de pause même pour aller pisser. Elles sont payées une misère, à la pièce, parfois au forfait (si elles n’atteignent pas un certain nombre de pièce, elles s’en retrouvent pénalisées), ce qui leur permet à peine de payer leurs charges fixes. Et on appellerait ça une vie ?
Ce que je voulais dire L'actrice Blonde, c’est juste que quand on justifie le refus de la fourrure pour des raisons éthiques, il me semble difficile d’accepter aussi que nos vêtements plus usuels soient fabriqués dans de telles conditions. On ne peut pas dire « la fourrure me dégoûte mais je me paie des fringues fabriquées grâce à l’exploitation d’une certaine population féminine et ça ne me pose aucun problème ». Ou alors on est schizophrène.
Perso, je ne peux me fringuer que dans ces enseignes qui se fournissent « made in main d’œuvre corvéable à merci » donc je me garde bien de mettre en avant une quelconque éthique vestimentaire, quelque soit la pièce envisagée.

Moi de même... ou alors, fabriquons nos vêtements! :D

kitten_clara, je plussoie ton discours même si la cause pour les animaux ne me paraît pas si futile que ça.... La BB se comporte mieux avec les animaux qu'avec les hommes, dingue ça...
Sofrenchy
Glam'oureuse

Messagepar Sofrenchy » mer. sept. 05, 2007 20:59

kitten_clara a écrit :Quand tous les hommes mangeront à leur faim, on pourra s'occuper des animaux. Perso je préfère donner une pièce aux mendiants et baver devant des sublimes fourrures que de me la jouer Brigitte Bardot, qui aime bien les moutons mais pas trop les Arabes.

il ne faut pas tout melanger là !!!!

enfin chacun ses opinions mais c'est vachement egoiste de penser qu'aux Hommes...les animaux ont le droit de vivre..au meme titre que nous!!

RESPECTONS les !

perso je prefere quand j'ai des sous donner a une asso pour les animaux....depuis que je suis gamine, mon coeur bat pour les animaux....Les Hommes sont tellement cruel...
Heureusement que des personnes s'en occupe des animaux...le monde serait bien triste sans eux..... :(

enfin il faut de TOUT pour faire un monde et moi je vote BB :P
Printz'S
Glam'experte

Messagepar Printz'S » jeu. sept. 06, 2007 20:31

*
Dernière édition par Printz'S le dim. août 22, 2010 17:07, édité 1 fois.

Revenir vers « La stylothèque (archives) »