|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3025 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
ouf! (s'essuie le front et raccroche son imper dans l'armoire)
je sais plus qui m'a dit qu'ils allaient faire une suite...serieux je vois pas trop l'interet de faire ça |
|
|
 |
Zaza République Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
Une suite ?
Mais ce serait tout gâcher ... Dommage. Enfin, si on peut voir encore mieux le monstre... Moi ça me va ^^
Parce que (je me répète) mais quel beau monstre flippant.. _________________ O . D . I . L , mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ... |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3025 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
|
pour ça c'est sûr je te rejoins à 100% le monstre est vraiment superbe, il ne ressemble à aucun monstre déjà vu, il est flippant, on le dirait tout droit sorti de l'enfer! et ce qui est flippant justement c'est qu'on est comme les perso du film, on ne sait pas d'où il vient, du fond des mers? des entrailles de la terre? tombé du ciel? une nana sortie mécontente de chez son coiffeur et qui de colère déglingue tout krkrk. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
Récemment vu :
Les ruines > un joli gag !!
 _________________ O . D . I . L , mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ... |
|
|
 |
Annavon Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 15:32 Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce post pour vous donner mes dernières impressions.
* Cloverfield: beaucoup aimé dans le genre Godzilla meets le projet Blair Witch. Bons scénario & effets spéciaux, Manhattan comme décor, extra. Le truc laborieux c'est de justifier de continuer à filmer quoi qu'il arrive.
* Rec: j'en sors juste et je suis plutôt déçue. Le scenario ne tient pas debout je trouve et la fin... hum! Et l'actrice principale est insupportable, même en VO. Mais sinon en milieu de film, l'angoisse monte un peu. Bref, asez mauvais début et fin un peu ridicule pour moi.
* Doomsday: un mélange de 28 jours plus tard et de Mad Max. Ca part bien mais ça échoue par volonté de mélanger encore un peu tout les genres (quelle plaie!) et par ethétisme façon super héro qui gâche un peu le style et l'angoisse.
* 30 jours de nuit: pas mal, film de vampire correct (ce qui au final est plutôt rare), dans un décor très original.
* The Mist: j'ai beaucoup aimé, du très bon Stephen King, bien filmé pour une fois (depuis Shining je trouve que c'est souvent du niveau de mauvais téléfilm). Les effets spéciaux sont parfois un peu tout much mais sinon, c'est bon, jusqu'au bout, très angoissant.
* Je suis une légende: toujours dans la tonalité de 28 jours après (une référence selon moi), bon, haletant. J'ai été très accrochée!
* Skin walkers: pêche par son conformisme. Moyen, un peu ennuyeux dans la gamme loups-garou. J'ai préféré le Loup Garou de Londres par exemple.
Et bêh, j'en ai vu un paquet finalement, ces derniers temps.
Donc pour conclure, dans le lot, je recommande "30 jours de nuit" (pas un chef d'oeuvre mais pas mal), "Cloverfield" et "the Mist".
Je pense que je vais me louer L'orphelinat et Black Sheep (pas encore sorti en DVD mais ne devrait pas tarder ce me semble).
Je ne trouve plus trop de nouveautés en fantastique (bon vu la quantité que je visionne, c'est normal) mais j'ai hâte de lire de nouvelles critiques de votre part! |
|
|
 |
Gypsy Queen Glam'experte

Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 113 Localisation: Toronto - Canada
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
Les films d'horreur japonais en général et dans le genre gore, mon préféré est définitivement "Hostels" !!! Géantissime ! _________________ Let me be the love that comes form the sun
Let me be your rainbow rising on
Every single race out of space
Will Shine on, shiiiine on!
[RIO] |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, bien gore Hostel déjà.
Ca fait partie de ce mouvement gore sur la torture (comme Saw), j'ai l'impression.
Tiens j'ai oublié le dernier Argento: Mother of Tears. Et ben déjà Argento c'est assez particulier, en terme d'images, de rythme. Ca reste bien ça griffe mais c'est un peu trop déjà vu, un peu mou, un peu trop capillotracté. Je préfère Suspiria dans le genre. |
|
|
 |
miss-chou Glam'bulleuse
Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 300 Localisation: LAgnY SUR MARNE
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi les derniers en date sont
-rec: j'ai beaucoup aimé en fait je l'avoue j'ai hurlé dans mon lit
- l'orphelinat: angoissant
- the mist: un peu déçu je m'attendais à cette fin pathétique où la situation se retourne contre le heros sauveur. _________________ Mes ventes ou trocs sur http://misschou.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
| miss-chou a écrit: | Et bien moi les derniers en date sont
-rec: j'ai beaucoup aimé en fait je l'avoue j'ai hurlé dans mon lit
- l'orphelinat: angoissant
- the mist: un peu déçu je m'attendais à cette fin pathétique où la situation se retourne contre le heros sauveur. |
Pour Mist, ça m'a fait comme pour Seven: la fin est téléphonée et en même temps, j'ai hésité.
Pour l'Orphenilat j'ai hâte de voir ça!
J'avais oublié Sweeney Todd! Du très bon Tim Burton (je suis fan-fan) en terme d'image, de noirceur. Mais j'ai vraiment du mal avec le style comédie musicale.
Je cherche encore le titre d'un film que j'ai vu, inspiré de Stephen King, récent... Ca n'a pas dû tellement me marquer!
Pour revenir à Stephen King en adaptation cinéma de qualité, il y a quand même Dead Zone, la Ligne Verte et dans un genre moins fantastique Misery!
Edit: j'ai retrouvé le film que je cherchais, c'était Chambre 1408! Un peu fouilli, je ne me souviens déjà plus de la chute... Pourtant, c'était un assez bon n° d'acteur mais ça ne m'a vraiment pas tellement marquée. Je crois que j'espérais plus une sorte de film de fantôme... |
|
|
 |
Gypsy Queen Glam'experte

Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 113 Localisation: Toronto - Canada
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai Annavon, que dans le genre, Saw est pas mal aussi !
Mais j'adore également les trucs angoissants comme : Ju-On (en anglais ils l'ont appelé the Grudge) et Ring par exemple. _________________ Let me be the love that comes form the sun
Let me be your rainbow rising on
Every single race out of space
Will Shine on, shiiiine on!
[RIO] |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
J'en ai vu un excellent dernièrement : The Cottage.
Hillarant comme Shaun of the Dead, bien gore, de supers effets. Mais vraiment trés drôle, je le conseille à tous.
Mirrors, j'ai adoré.
Bien angoissant comme il faut, j'ai pas arrêté de sursauté de mon canapé. Je conseille à ceux qui veulent avoir peur.
Attention, scènes parfois ultra gore.
Teeth, vraiment pas mal du tout.
Détour mortel1 et 2, rien de bien intéressant. Ca passe pour une soirée...
Horribilis : film énorme : trés drôle et bien fait. _________________ O . D . I . L , mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ... |
|
|
 |
Evangeline Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 17:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré Rec! Mirors est aussi un bon film! L'acteur principal est tres bon!
Mais dans le genre drole et un peu gore, tout les destination final. A la fin, genre la troisiemme opus, le scenario s'essoufle un peu mais ça reste tres drole! _________________ "Il y'a beaucoup de gens dont la facilitée de parler vient de l'incapacité de se taire" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|