| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
missespagna Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 1778 Localisation: Toulouse/Lille
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:38 Sujet du message: Quelle couleur de mèches? Résultat |
|
|
Coucou les filles, je vous demande conseil pour mes cheveux. Voilà, depuis que je suis petite je suis blonde, très claire pendant mon enfance et un peu plus foncé à présent. J'aime bien ma couleur naturelle mais j'ai envie de changement: des mèches? un balayage? Le pb c'est que ma base est claire d'après mon coiffeur ( moi je ne trouve pas tant que ça) et j'ai peur que des mèches d'un ton au dessous fassent blanches. Et je voudrais rester dans les tons de blond ( pas de chocolat ou autre). Que me conseillez-vous? Des mèches d'un blond plus foncé? Un balayage?
Voici une photos de mes cheveux:
Une autre de l'été dernier quand j'avais les cheveux longs:

Dernière édition par missespagna le Dim Juin 15, 2008 22:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Zaza République Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis chatain clair et je fais des meches très blondes, en gros, mes cheveux sont un peu plus clairs que les tiens.
Tu peux demander à ton coiffeur de faire des méches dans les tons de blond doré, ça fait très été (c'est ce que j'ai ^^).Ca fait de très jolis reflets. Ca irait bien !
Parce que le problème des mèches trop claires (genre limite blanches) c'est qu'elles jaunissent trop vite. _________________ O . D . I . L .... Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
|
Blond doré ça va ressortir sur mes cheveux? Et justement le blond doré ne fait pas trop "jaune"? |
|
|
 |
Zaza République Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait des mèches bien blondes, à la limite du blanc, et elles virent très vite au jaune pas beau du tout en très peu de temps, il faut utiliser des soins (de couleur bleu) pour vraiment garder le blond très clair. Qui est assez dur à garder.
C'est pour ça que j'opte à présent pour des mèches blond doré car elles ne jaunissent pas.
Perso, ça fait des mois que je les ai faites, elles ne bougent pas, et le blond doré n'est pas jaune, même dés le début. _________________ O . D . I . L .... Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
|
Ah super alors, merci de l'info. Mon seul soucis est que ça ressorte bien, c'est le but des mèches. Car au soleil mes cheveux sont déjà assez dorés. J'en parlerai à mon coiffeur pour voir s'il a des tons qui pourraient coller. |
|
|
 |
Lousion Glam'experte
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
|
Justement moi je trouve que le blond doré a plus tendance à jaunir, ça tourne vite à la couleur de la paille. Je fais des mèches fines très fondues, blond qui tend plus vers le BEIGE que vers le JAUNE , en général pour avoir cet effet le coiffeur passe un "rinçage" après la pose des mèches qui va fondre le blond et le rendre plus beige, je trouve ça plus joli et cela tient longtemps. Ce qui est aussi joli, c'est de faire des mèches légèrement plus claire dans l'encart du visage, c'est discret mais ça fait ressortir les yeux , ça donne un peu de lumière. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
|
Louision: et par rapport à ma couleur de cheveux tu en penses quoi? C'est surtout ça mon pb en fait. Toi tu es plus foncé que moi à la base ou plus claire? |
|
|
 |
Lousion Glam'experte
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
|
Ma couleur naturelle est plus foncée, plus chatain clair. Pour tes cheveux il faudrait juste que tu fasses quelque chose de fondu, discret juste histoire de donner plus de lumière et d'éclaicir un peu. Pour ma part je vais chez Frank Provost, certes un peu cher mais ils sont de bon conseil et te conseilleront en fonction de ta base et de ta carnation, et de tes attentes aussi. (et puis si tu es étudiante, tu as 20%, je ne sais pas si c'est ton cas mais ça vaut le coup, moi je ne suis plus étudiante depuis 3 ans et ils n'ont jamais vérifié...) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
OK miss, merci pour ces infos. C'est vrai qu'étant blonde je suis un peu limitée dans le choix des couleurs  |
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7232 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
|
missespagna, franchement moi à ta place je ferais des mèches blond très très clair... Je pense que c'est ce qui irait le mieux, et ça tranchera moins avec ta couleur naturelle que du doré (le doré artificiel des mèches est différent du doré naturel que donne l'effet du soleil sur les cheveux en été). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
Merci Crevette pour ton conseil. En effet, on m'a déconseillé les mèches dorées. Le truc c'est que j'ai peur de faire des mèches plus claires maintenant car mes cheveux éclaircissent l'été donc j'ai peur que les mèches fassent blanche Qu'en penses-tu? |
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7232 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
|
Si elles sont bien faites, elles ne feront pas blanches! La couleur des mèches se patine, mais ne se décolore pas vers le blanc ou alors il y a un vrai souci!!! Si tu demandes un vrai blond clair genre blond bébé, ça ne devrait pas bouger, plus se "fondre" dans la masse |
|
|
 |
|