Quand les copines copient...

Pooky
Super Pooky

Quand les copines copient...

Messagepar Pooky » jeu. août 09, 2007 20:37

Emprunter ou prêter un pull ou un bracelet, rien de plus naturel entre amies... Mais comment dire à quelqu'un qui est toujours là pour vous que le pillage systématique et à l'identique de votre garde robe est insupportable? Et ce sans la blesser...

[i][color=darkred]sujet indexé********[/color][/i]
Dernière édition par Pooky le sam. mars 08, 2008 14:47, édité 1 fois.
Claudine
PDGère du glam

Messagepar Claudine » jeu. août 09, 2007 21:58

Vous arrivez à prêter des fringues, vous? Moi, je DETESTE ça: j'ai toujours l'impression après qu'elles ne sont plus tout à fait les miennes; en plus, je trouve que la plupart des gens traitent les vêtements brutalement et sans amour :cry: , en tous cas, ils sont bien moins soigneux et attentifs que moi (un vrai problème insoluble, celui-là, car extrêmement subjectif).

En revanche, sauf évidemment les très récents que je n'ai pas encore portés ou à peine, je donne assez volontiers certains vêtements même chers à des amies si elles les AIMENT: à partir du moment où il ne m'est plus insupportable de m'en séparer, je préfère donner qq chose à une copine qui le portera avec plaisir, plutôt que le vendre sur ebay où je n'en tirerai de toutes façons pas des fortunes.
Margot
Messagère du Glam

Messagepar Margot » ven. août 10, 2007 21:26

je ne prête mes habits qu'a ma soeur et à personne d'autre! (bon, à quelques rares exceptions, j'ai prêté des trucs qui me sont revenus tachés donc ca ne me motive plus trop...)

autrement, j'ai une amie qui pompe tout son style sur le mien, si je dis "j'adore cette chemise mais elle est peu chère" elle se l'achète! ca, ca me saoule...
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. août 13, 2007 8:22

moi, ce qui me saoule, c'ets que ma copine a 10 fois mon budget et en plus elle ne bosse pas. donc elle a le TEMPS de chercher son style, comment remplir sa garde robe...
Rosa L.
Ministre du Glam

Re: Quand les copines copies...

Messagepar Rosa L. » lun. août 13, 2007 19:34

Pooky a écrit :Mais comment dire à quelqu'un qui est toujours là pour vous

Franchement, ce type d'amie est assez rare pour que tu ne prennes pas le risque de te friter avec elle sur des détails aussi futiles.
C'est courant que de bonnes amies aient les même goûts vestimentaires ou autre. Et puis c'est plutôt valorisant pour toi, non? Cela veut dire qu'elle admire ton style, que tu es sa fashion icône 8)
Comme elle a le budget, tu lui fais acheter les pièces que tu aimes mais ne peux t'offrir et à ton tour de piller :wink:
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. août 14, 2007 5:09

j'arrive pas à trouver ça flatteur... quand je porte une tenue, et que deux jours après, de la boucle d'oreille au pantalon elle est en copie conforme. même mes capelines... Même mon PARFUM! non, je t'assure, trop, c'est trop.
heu... je lui ai dit que je ne voulais pas qu'on se la joue "jumelles" reverse, elle blonde, moi brune...
elle a compris
Andrea
Mamandréa

Quand les copines copies

Messagepar Andrea » mar. août 14, 2007 9:45

Moi je ne prête jamais mes vêtements :?
Et je n'aime pas non plus que l'on copie ce que je fais ou ce que je porte :wink:
J'ai une tante qui copie tout le temps ma façon de décorer (mes plateaux de bois coupés dans la cuisine , les mêmes objets de décorations...Chaque fois c'est"c'est joli ça, où tu la trouvé?"
Et évidemment je retrouve le même objet , a la même place chez elle :wink:
Mais comme j'aime beaucoup ma tante je lui pardonne..Puis c'est un peu flatteur quand ses amies lui disent que sa déco est originale et jolie, elle leur dit :c'est ma nièce qui m'a donnée l'idée! 8)
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mar. août 14, 2007 10:20

non mais tu lui prête tes fringues ou elle achète les même que toi?
si tu les lui prête, tu es chez toi tu fermes ton armoire et tu lui dis gentilment que "écoute ma chérie j'en ai marre qu'on joue à plic et ploc" essai de trouver ton propre style, le mien ne te vas pas...vraiment...ça ne te convient pas je t'assure.
si elle achète les même fringues, ben tu lui dis pareil, que ce style lui va pas, que c'est ridicule d'avoir la même tenue que toi, qu'elle a pas 15 ans pour ce genre de chose...d'autant plus qu'elle a les moyens de se payer des fringues.
ou alors si le cas est où tu lui prêtes tes fringues, tu lui mens, tu lui dis écoute chérie tu m'as bousillé une fringue l'autre jour, y a une tâche qui part pas, ou t'as fait un trou, ou bousillé l'ourlet j'ai du le refaire....je prête plus rien c'est fini, ni à toi ni à personne.
je sais pas trouve une excuse.
moi ça me saoulerai grave.
ptitechoco
Glam'stagiaire

Messagepar ptitechoco » mar. août 14, 2007 10:47

Je me sens moins seule.
Ma meilleure amie (qui pour moi à présent est plus une amie parmi d'autres mais chut sinon ça va faire un scandale, je vais être la méchante :twisted: ) a le don de m'exaspérer avec ça!

Je ne la vois pas souvent car on habite loin maintenant mais dès que j'ai un truc elle me dit "oh c'est joli, tu l'as eu où?...". Si a le malheur de trouver, hop! deux jours après elle l'a!
Elle faisait déjà ça quand on était gosse mais là merde!On a 29 ans!
D'ailleurs quand elle me fait un cadeau pour mon anniversaire ou autre elle m'achète la même chose qu'à elle!!! :evil: Dernier en date: elle m'offre un ptit sac doré et ajoute "c'est le même que moi. Je l'ai en marron!!". Comme si on devait avoir les mêmes choses!
Bref ça m'énerve et du coup maintenant quand elle m'envie une truc, je lui réponds que je l'ai acheté à Paris :wink: .

Merci pour ce post, je me suis défoulée!!! :)
Rosa L.
Ministre du Glam

Re: Quand les copines copies

Messagepar Rosa L. » mar. août 14, 2007 12:50

Andréa a écrit :Mais comme j'aime beaucoup ma tante je lui pardonne..

Oui, il me semble que quand le plagiat vient de quelqu'un qui vous est cher et je ne parle donc pas du premier péquin venu, d'une vague connaissance ou même d'une simple copine mais d'une personne à laquelle on tient vraiment (et c'est bien ton cas Pooky?), relativisation et indulgence sont de mise.
Tu me diras Pooky ,et j'en conviendrais, que jouer les Demoiselles de Rochefort, même avec une amie, alors qu'on n'avait pas auditionné, c'est lourd-dingue. De là à parler de vol de personnalité...comment dire...ben, que ce serait bien triste pour toi si ta personnalité résidait et s'exprimait exclusivement dans tes fringues ou to parfum...
Mais bon, le principal est bien que tu as pu y mettre fin sans crépage de chignon alors comment t'y es tu prise finalement? Main de fer dans gant de velours ou main de fer tout court? :lol: Je demande car ça peut toujours être utile de savoir comment dire aux gens qu'on aime , et sans les blesser, qu'on ne supporte pas forcément toutes les attitudes qu'ils peuvent avoir.
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mar. sept. 04, 2007 16:26

Je suis très copiée par une copine mais ca ne m'ennuie pas, je suis en fait très flattée. On connaît pas mal de gens en commun et il m'arrive de les entendre me dire "Oh tu as le même truc que machine" et je dois dire que ca me fait marrer. Parfois je dirai bien : "hé non je l'avais avant elle, ou c'est moi qui l'ai trouvé!" mais bon, on s'en fout un peu non? Enfin pour conclure je crois que ca caresse plotôt mon ego dans le sens du poil. (un brin narcissique ?) :)
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » mar. sept. 04, 2007 16:38

Règle n°1 : ne rien preter sauf pour les occasions précises genre mariage, soirée ou autre ... je n'y arrive pas mais n'emprunte jamais rien non plus ... quand un vetements ne me va plus je donne à ma soeur et c'est tout (sauf des choses qu'elles ne portera pas et que je donne à ma meilleure amie, elle a comme ça récupéré une super juspe rose neuve Tara Jarmon que je n'ai mis qu'une fois ... pour son mariage !!!)
tite wiwi
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar tite wiwi » mar. sept. 04, 2007 20:56

.

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »