|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel est le type de cinéma préférez vous? |
| Américain - Les grosses sorties |
|
0% |
[ 0 ] |
| Américan - style David Lynch etc |
|
66% |
[ 4 ] |
| Français |
|
0% |
[ 0 ] |
| Asiatique |
|
16% |
[ 1 ] |
| Indien |
|
16% |
[ 1 ] |
| Italien |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 6 |
|
| Auteur |
Message |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6335 Localisation: Paris, 24 ans
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 17:58 Sujet du message: Le cinéma asiatique |
|
|
Aimez vous le cinéma asiatique?
On distingue plusieurs genre,
* linéaire, certains diront trop lent mais en général "beaux" dans le genre In the Mood for Love, 2046, No body knows (plus un cinéma d'auteur celui là)
* pervers, violent, de vrais sadiques ces japonais ou coréen en général dans le genre Mister Vengeance, Old Boy, Lady vengeance
* Comique vraiment particulier, on dirait un manga mais transcrit en film : Cetus my tutor friend, My sassy girl
* vieux films de combats: bon ben faut aimer le genre et c'est pas mon trip
* Horreur : The Ring (la première version, pas la copie américaine...), Dark water
Pensez vous que ce type de cinéma n'intéresse que les asiatiques, les personens qui regardent des films juste pour s'occuper (sorry je ne trouve pas le nom pour ce type de spectateurs), les cinéphiles? _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's |
|
|
 |
Thu VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 23:38 Sujet du message: adeptishionista |
|
|
Ah bi oui ça c'est du sujet plaisant!!
L'esthétisme de ces films me plaît beaucoup. Wong Kar Wai sait tellement sublimer la femme!!! Les films d'horreur aussi beaucoup moins d'effets spéciaux donc tout est basé sur le suspens, le suggestion et du coup beaucoup plus efficace. j'ai aussi tellement aimé Battle Royal!! Sans parler des Miyasaki (rhooolalala)
Un des films qui ont marqué mon enfance c'est l'Odeur de la papaye verte un sublime film vietnamien, pour celles qui auraient l'occasion d'y jeter un oeil, c'est tellement doux subtil et charmant...
Bref le cinéma asiatique explose en ce moment et je trouve ça super! Certes c'est un style (bien que il n'y ait pas nécessairement de "style asiatique") qui peut rebuter par son côté contemplatif ou carrément super hard (nouvelle cuisine beurk beurk) mais parfaitement dépaysant. _________________ Les liens cachés, c'est tout un Art que je pratique d'ailleurs fort bien... |
|
|
 |
leto Glam'experte

|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
tigre et dragon jai failli m'endormir !!!
battle royale en effet est pas mal, bien que le 2 fasse franchement pitié
darkwater, un film assez noir avec beaucoup de suspense, ma également plu
pour moi l'experience du cinema asiatique sarrete a ca et les films de jackie chan (booof) |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7129 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 15:52 Sujet du message: Le cinéma asiatique |
|
|
J'aime certains de leurs films comme l'Odeur de la papaye verte, mais aussi j'ai toujours aimé leurs films d'action avec Bruce Lee, mon fils faisant du Taiwkendo, et aimant beaucoup tous leurs films je crois que c'est dans les gènes  |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3025 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
J'adore le cinoch asiatique, surtout les fils d'horreur, je suis super fan!
mais j'aime aussi tous les autres films cité ci dessus . surtout "le secret des poignards volants" qui est franchement visuellement magnifique!!!!
j'avais bien aimé aussi the host, mélange de fantastique et d'humour décalé super bien dosé, sans jamais tomber dans le ridicule et des effets spéciaux bluffants.
j'aime bien aussi les comédies, comme "my left eye sees ghosts" et d'autres mais les titres m'échappent. c'est un humour particulier j'aime beaucoup. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6335 Localisation: Paris, 24 ans
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
| leto a écrit: |
pour moi l'experience du cinema asiatique sarrete a ca et les films de jackie chan (booof) |
Dans ce cas tu devrais essayer les films qu'on a cité sur ce post qui eux sont vraiment du cinéma asiatique (c'est comme les blockbuster américain VS les films style david lynch, tarantino)
Elargissons nos horizons  _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's |
|
|
 |
LadySiroun Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 16:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis ni ultra-cinéphile, ni asiatique (enfin si, mes grands-parents venaient d'Asie, mais pas d'extrême-orient), mais j'aime beaucoup le cinéma asiatique, en tout cas ce que j'en connais.
J'ai adoré In The Mood For Love, et j'ai bien aimé la version japonaise de Ring (même si les films d'horreur bof)
Un film Sud-Coréen dont je me souviendrai toute ma vie tellement je l'ai trouvé bôôô: Locataires. Une histoire touchante et très peu de dialogues qui font toute la magie du film.
J'aime bien aussi l'univers de Miyasaki.
Pas contre Jackie Chan, pas fan du tout... |
|
|
 |
LadySiroun Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
Ah au fait dans le sondage, y a pas le cinéma espagnol (et plus largement ibero-américain)! Pourtant y a de supers réalisateur chez nos voisins.
Pour ne citer que les plus connus: le grand Almodovar, Alejandro Amenabar ("the others" avec Kidman,et c'est aussi lui qui a fait la version espagnole de "Abre los ojos" repris ensuite par Cameron Crowe avec Vanilla Sky), ainsi que le mexicain Iñarritu (Babel, amours chiennes)
Moi je suis accro |
|
|
 |
Haelya Glam'stagiaire
|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à toutes,
J'ai découvert le cinéma asiatique grâce à un de mes ex il y a pas mal d'années maintenant. J'adore surtout un réalisateur japonnais de qui je suis super fan et dont j'ai vu tous les films c'est Takeshi Kitano. Vous connaissez? Vous aimez?
Le 1er film que j'ai vu de lui c'est "Hana Bi" et il reste mon préféré. J'adore la poésie de ses films, la musique sublime, l'humour, même les scènes de violence parfois limites sont filmées de façon majestueuse., et il ya une pudeur que l'on ne retrouve pas toujours dans le cinéma français (que j'aime beaucoup quand même). Pour celles qui ne connaissent pas essayer et laissez vous transporter!!!!
Bonne soirée à toutes et très belle annnée 2008 |
|
|
 |
Ernestine Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
Et le cinéma anglais dans le sondage alors? c'est chouette aussi ?
D'une manière générale, j'aime le cinéma indépendant, quelque soit sa nationalité.
A bordeaux, nous avons la chance d'avoir deux bonnes salles d'arts et essais, dont une assez bien fréquentée qui propose une très chouette programmation (réseau Utopia).
Donc oui, je vais beaucoup là bas et je vois (bon voyais, ok) beaucoup de films. De tout genre. Et de tout pays. |
|
|
 |
Drusilla Glam'bulleuse

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 301 Localisation: Lyon, 28 ans
|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez fana en fait.
J'aime beaucoup les films d'horreur déjà : Ring, Dark water, The Grudge, les films de Takashi Miike (Audition, Ichi the killer)
mais aussi beaucoup ce que Bambi appelle "pervers" : genre Old Boy, 3 extrêmes, Battle Royale, Nouvelle cuisine...
The Host m'avait bien fait marrer aussi dans un genre plus commercial.
mais j'aime aussi beaucoup les films "normaux" comme Locataires par exemple ou les films de Kitano (Hana-bi)...
Après j'aime pas spécialement les films de kung-fu et les grandes envolées lyriques (genre Wong Kar Wai). |
|
|
 |
Eiko Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
|
Bambi, tu oublies les films d'animation des studios ghibli et autres!! Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoké, Pompoko,Porco Rosso,Le Tombeau des Lucioles, etc. De magnifiques dessins animés, plein de poésie et des histoires avec de belles morales.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|