| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clochettes Glam'bulleuse

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 309 Localisation: Sud (aix en provence/ avignon)
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 18:25 Sujet du message: Concours Fac de Droit |
|
|
Je ne sais pas si le concours est national ou s'il est propre à la fac d'Aix en Pce mais voila
la fac nous propose de passer un concours (facultatif) de civil et de constit pr les les eleves de L1, L2 et L3. J'aurai voulu savoir si certaines d'entre vous connaissaient ce concours, et l'avaient passé...
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et j'aimerai savoir si vous avez une petite idee du type de sujet (sachant que l'epreuve est sur 5h je pense plutot a une dissert!)... |
|
|
 |
Alextine Ministre du Glam

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 1022 Localisation: Paris VI & Amiens
|
|
|
 |
Venicia Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un concours pour permettre une évaluation de niveau, ce ne sont pas vos profs qui corrigent mais d'autres, pareil pour les sujets?
Un de mes prof m'avait parler de ça, quelques facs qui passent ces pseudos tests pour que les élèves s'évaluent par rapport aux autres facs, puisque parfois les notes sont très bonnes (profs généreux) et plus moyennes (profs plus exigeants). |
|
|
 |

|
|
|
 |
Venicia Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
|
moi demain j'ai social et société, alors je comprends ce que tu peux resentir! Mais dis toi qu'après ce sont les vacances (belle perspective non?) |
|
|
 |

|
|
|
 |
missglam Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Je sais que ça va vous sembler complètement incongru les filles, mais croyez-moi : profitez du doux stress des examens et de la longue léthargie vacancière qui suit et du tranquille rythme de la fac... Je vous assure, je veux pas faire ma vieille schnock, mais il n'y a rien de mieux que les années fac. Je suis avocate depuis 4 mois et j'ai des journées de 12 heures, je bosse parfois le samedi et par exemple, aujourd'hui, pentecôte, j'ai bossé, comme le 1er mai, le 8 mai et tant d'autres... RE-LA-TI-VI-SEZ ! et bonne chance pour vos exams !
Et sinon pour sortir du HS, non, je ne connais pas cette histoire de concours, ça ne devait pas exister à mon époque ! |
|
|
 |
clochettes Glam'bulleuse

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 309 Localisation: Sud (aix en provence/ avignon)
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
@ alextine: bon courage
non c'est pas ça, enfin je pense pas car si on reussit le concours on est laureat de je sais pas quoi et on obtient une petite bourse !!!!
mais je ne suis qu'une pauvre ignorante alors si ça se trouve c'est toi qui a raison...  |
|
|
 |
vanina75 Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
moi non plus je ne connais pas. Mais si c'est un concours, c'est qu'il y a quelque chose pour les meilleurs. Tu devrais chercher sur google et nous dire. peut-être qu'ils font ça dans ttes les disciplines pour motiver les étudiants.
Bon courage à toutes dans vos épreuves diverses et variées!
Il est vrai que je n'aurais pas aimé être avocate. Surtout dans les grands cabinets où cela tourne comme à l'usine et qu'on bosse 15h par jour, qu'on pas super bien payé et que tout le monde se tire dans les pattes. |
|
|
 |
clochettes Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
@vanina75: deja cherché rien trouvé je comprends pas pourquoi d'ailleurs! peut etre que c'est recent...
je vous dirais tt ça demain (enfin s'il m'acceptent jai oublié de m'inscrire sur les listes - qui n'existent d'ailleurs peut etre pas au passage, simple presomption! on est si mal informé!!!!) , je passe le concours demain matin |
|
|
 |
clochettes Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
alors les filles voila en fait on appelle ça le concours de fin d'annee, si on le reussit on est "Laureat de la fac"
faut pas s'inscrire avant
On etait 6 dont 4 personnes en L3 et seulement 2 de L1
et c'etait une dissert
voilou  |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
j'en ai jamais entendu parler.
Il y a des concours d'éloquence par contre, dans la mienne de fac paumée (ah les joies de la vie assassienne).
Missglam, m'en parle pas, mon père est juriste: 92h par semaine l'autre semaine ha ha  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
|