- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Est-ce qu'aimer la mode rend superficielle?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 17:36    Sujet du message: Est-ce qu'aimer la mode rend superficielle? Répondre en citant

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit où poster ceci mais bon, si ça ne va pas je fais confiance aux modos pour le relocaliser ou le supprimer si un sujet similaire existe (il me semble que non mais bon).

Bon voilà, je vous expose mon problème. Ma famille me trouve superficielle. Sympa, n'est-ce pas? Quels sont leurs arguments me direz-vous?
-J'adore la mode, les fringues, dépense ma maigre paie dedans, ne sors pas souvent sans maquillage...
-Je suis obsédée par mon poids (certaines savent d'ailleurs que j'ai des petits antécédents d'anorexie).
-Je m'entretiens quotidiennement et trouve important pour n'importe quel individu de faire comme tel.
-Je veux aller à Paris pour le bal du forum.

Heureusement, ma vie ne se réduit pas àc ela mais pour certaines personnes de mon entourage c'est le cas. Ma grand-mère m'a dit que j'avais changé tout à l'heure, que je devenais futile, ce que ma soeur pense également, ma tante aussi. Bref, ça choque. Surtout, que, sans vouloir me jeter des fleurs, je suis loin d'être c*n hein. J'ai toujours eu un parcours scolaire exemplaire (bon cette année a été difficile émotionnellement donc ça a un peu baissé), j'ai toujours soif de connaissances, de rencontres, d'expériences et ça ils ne le voient plus.

Ma grand-mère en est même venue à me demander si, dans l'hypothèse d'être acceptée dans deux ans à Bordeaux à l'ENM, je partirais quand même (et vivrais une relation à distance avec mon chéri). Je trouve ça insensé que l'n réduise ma vie, ma personalité, à ma passion pour les fringues et pour mon Homme (dans une autre logique).

Ce que je sais c'est que c'est hyper blessant, que ça impose de nouveau une grosse remise en question, que j'en ai marre des remises à question... Ca fait deux ans que je ne cesse de me remettre en question... Bref, je ne sais pas trop ce que vous pouvez me dire après tout hein, j'ai pas envie de faire calimero. Mais bon, ça fait mal d'être considérée comme une cruche Crying or Very sad

sujet indexé*******
Bouh.
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

En arrivant sur le forum je me suis mise à dépenser de plus en plus dans les fringues. Les inquiétudes que ton entourage a pour toi, je les ai eu pour moi même. Alors j'ai demandais à l'homme: Bah non. et pour ton argent t'en fais ce que tu veux en quoi ça me regarde?
ouf lol.

Mais bon l'important c'est ce que toi tu ressens, comment tu te vois. Ou sont tes priorités. Vouloir aller au bal je ne vois pas ce que ca a de superficiel: avoir envie de rencontrer des gens et de passer une belle soirée "à l'ancienne" c'est superficiel?
Pour l'argent que tu dépense, c'est le tien. Si tu n'empreinte pas à tout va et ne t'endette pas, ou est le problème?
Ensuite le fait de t'entretenir je ne vois vraiment pas ce que ca à de superficiel, à moins que prendre soin de sa santé soit superficiel, mais pour le coup si quelqu'un pense ça je me poserais des questions sur son système de valeur lol.
Enfin ton obsession pour ton poids semble être un tout autre problème si tu dis avoir des tendances anorexique, on est face à un problème beaucoup plus profond qu'un simple désir d'apparence!

Enfin tout ca pour te dire, il n'y a que toi qui sait. Qui sait ou tu place la mode dans tes priorités, et comment TOI tu vois la mode (superficiel ou non).
Mais moi en tout cas tu ne me semble pas superficiel. Ce que j'appelle Fifille sans aucun doute mais bon Wink

Pense à reese witherspoon la blonde qui contre-attaque!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi dire Camelias...
Mais acceptes toi, ne tiens pas compte des remarques autour de toi.
Je veux dire que tu sais que tu n'es pas idiote.
Aimez la mode ferait de toi quelqu'un de futile? Baliverne

Non, si tu es curieuse, intéressée et intelligente cela prouve bien par A+B que non tu n'es pas ce que penses ta famille.

La famille complique bien des choses certaines fois et ce permet parfois des critiques "dents de scie" mais vouloir s'habiller bien pour soi, et faire attention a soi tout court ça fait plaisir et notre estime de nous même s'amplifie.

Avant, ma famille ne comprenait pas trop pourquoi j'étais sur le forum et rester longuement dessus, mais après quand je leur ai dit que j'étais aller pour la première fois à une rencontre sur Paris, j'étais contente, je leur racontai comme quoi que j'avais rencontré des personnes diverses mais tout aussi intéressantes et ils ont compris cette richesse, ce pourquoi j'y allais. Et dorénavant je vais au bal de Paris, toute seule comme une grande...

Il vaut mieux aimer la mode et vouloir montrer sa part de féminité plutôt que de se négliger.
Tu connais tes priorités et ce qui est bon dorenavant pour toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagrandetige
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

être jugée superficielle est pour moi un compliment : c'est l'hommage des bonnets de nuit à la légèreté.

ce que tu es par ailleurs ne regarde que toi.
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, vous avez bien raison. Le problème, c'est que moi, je sais que je ne suis pas futile, là dessus aucun doute. J'ai des moments de futilité, de grands moments de midinette aussi, mais ce qui me gêne c'est que pour mes proches, ça devienne un vrai, gros problème en fait. Elles sont presque à vouloir que j'en parle à ma psy. Pfff.

Je ne sais pas trop quoi faire pour changer la vision qu'elles ont de moi. Parce que bon, j'ai aps forécement envie de débattre sur le contrat de dépôt ou sur la création d'une SA autour du steack-frites Laughing . Je n'ai pas envie d'arrêter d'être qui je suis, de me frustrer pour leur faire plaisir. Mais en même temps, j'ai envie qu'elles arrêtent de me voir de cette façon.
Venicia
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Camelias je crois qu'on a un peu le même parcours, on a le même âge (tu as un an d'avance non?). J'ai tjs bien réussi dans mes études, je suis une fille gentille sans problème mais sans cesse mes parents me disent que je suis superficielle parce que j'aime m'occuper de moi me maquiller, m'acheter des vêtements (ils ont aussi un peu peur avec l'argent alors que je gère tout très bien).
C'est vrai que c'est un peu agaçant, mais je n'y peux rien j'ai tjs été comme ça. Je sais que je devrais mettre un peu d'argent de coté ou le dépenser dans des choses moins futiles mais c'est ce qui me plait (un peu limité comme raisonnement, moi JE veux ).
Enfin ces derniers tps ça se calme, ils ont du se résigner ou peut-être ont-ils plus confiance en moi. En tout cas dès que j'achète quelque chose je suis stressée de savoir ce que mes parents vont encore me dire.
Je ne t'aide pas bcp, mais je pense qu'on peut allier le superficiel et l'intellectuel (et cela a été prouvé par maintes reprises sur ce forum), il suffit juste de ne pas en abandonner une partie en route (et à mon avis c'est ça que craignent le plus nos parents ou notre entourage, que l'on ne s'occupe plus que de nous)
shop_machine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

la mode c'est forcément un peu superficiel
mais il y a plein de gens qui sont superficiel et très intelligent, cultivé, intéressant, etc... c'est ceux qui réduisent les gens (un peu ou beaucoup) superficiel à des bêtes bimbo sans cervelles qui sont trop plein de préjugés et qui ne peuvent pas voir plus loin que les apparences Wink

En fait j'ai le même problème que toi mai depuis bien plus longtemps, ma mère ne supporte même plus de me voir me regarder dans un miroir ou juste me coiffer alors que ma soeur passe 10X plus de temps dans la salle de bain, presque autant à faire du shopping mais comme elle en parle moins elle semble moins superficielle que moi Confused

Si tu ne supporte pas les remarques, parles leurs de littérature, politique, de sciences et de tout ce qui fait intelligent et garde les discussion de mode pour le forum
Venicia
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

camelias a écrit:

Je ne sais pas trop quoi faire pour changer la vision qu'elles ont de moi. Parce que bon, j'ai aps forécement envie de débattre sur le contrat de dépôt ou sur la création d'une SA autour du steack-frites Laughing . Je n'ai pas envie d'arrêter d'être qui je suis, de me frustrer pour leur faire plaisir. Mais en même temps, j'ai envie qu'elles arrêtent de me voir de cette façon.

Oh mon dieu demain j'ai un cas pratique de sté....
Personnellement je n'aime pas avoir des discutions trop poussées tout le tps, et j'aime bien parler des petites choses de la vie, on a assez des cours et du travail pour partir dans des grands débats philosophiques! Un peu certes mais pas trop.
Carolina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la mode c'est un loisir. On aime lire, aller au cinéma, le sport (pas moi, par contre Embarassed) et c'est exactement pareil qu'aimer la mode. On a une vie à côté, un travail, un amoureux, des amis!

Ce n'est pas comme si toute ta vie tournait autour de ça, et même si c'était le cas, c'est ta vie, et tant que tu fasses mal à personne ni à toi même, personne n'a rien à dire!

Si tu es contente, tu ne devrais pas faire attention à ce que les gens disent (même si c'est dur, surtout que ça vient de ta famille...)
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de changer la vision qu'elles ont de toi. Si ton entourage n'est pas assez intelligent pour voir qu'il y a AUTRE chose que la mode et ton poids en toi... C'est qu'il y a un problème.

Moi aussi, on m'a traitée de superficielle, car j'avais juste acheté un sac de plus... Et alors ? Je me suis pas laissée abattre. J'achète ce que je veux, avec l'argent que J'AI GAGNE, et dieu sait comme c'est dur.

Tu sais que tu n'es pas superficielle. C'est le plus important non ? La mode n'est qu'une passion comme une autre.
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mélo, oui c'est ce que je me dis. Que c'est une passion comme une autre, mais ça m'énerve qu'elle soit autant rabaissée. Je ne comprends pas qu'elles ne soient aps heureuses que je le sois. Parce qu'après tout suis épanouie. Je ne suis plus une grosse asociale (je 'létais apr défaut mais bon), ado boutonneuse et complexée (enfin...). Je suis rigolote, j'essaie de prendre soin de moi et je ne fais ch*er personne pour cela..., je suis amoureuse. Bref tout va bien mais non faut qu'elles en rajoutent avec leurs remarques gratuites et inopportunes.

C'est peut-être parce que je suis la seule fifille de la famille aussi. Mais bon.

Quant au bal, je crois qu'elles détestent ce forum (l'Homme n'en est pas fan non plus d'ailleurs), et pour elles, c'est débile, d'avoir juste envie de vous rencontrer et de passer un moment avec vous. Enfin, de toute façon, je ne vais pas les changer, il y aura toujours quelque chose qui coincera hein. Mais bon sur le coup, j'ai été pas mal affectée, parce que c'est vraiment hyper péjoratif ce mot: "superficielle".
Bouh.
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je comprend camelias que tu sois blessé par cette vision et que tu veuille la changer, mais la légéreté est une fraicheur qu'il faut savoir apprecié, donc surtout ne change pas!
Et puis tu sais peut etre que ta famille est surtout inquiète? Comme Venecia, ma mère a toujours peur que je gère n'importe comment aussi.
Et puis ta soeur est peut etre jalouse? Souvent à avoir peur justement d'etre jugé superficiel certaine ne savent pas se faire plaisir....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: