| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mi$$ Addict Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Ah merci ZeldaZonk pour cette précision
Perso je préfère les 'new' car les autres étaient horribles sur mon visage lol _________________ Next-Trend - Vide dressing prochainement ... |
|
|
 |
cooloo Glam'stagiaire
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:31 Sujet du message: Ray Ban Wayfarer New VS Original |
|
|
Bonjour les filles...
Je suis une Fan inconditionnelle des Wayfarers...
Donc pour résumé certaines choses lues dans ce post...
il y a THE modèle Wayfarer Original RB2140 (avec la branche qui dit Wayfarer original fait main en Italie) et qui est la version la plus chère... Environ 120 - 150 € en magasin d'optique
et il y a le modèle New Wayfarer (RB 2132), toujours rayban mais c'est un modèle diffusé en grande quantité par Luxottica pour permettre un prix plus attractif et effectivement, on en trouve (comparateur de prix sur le net) le moins cher à 79 €
Quand vous faites une recherche chez un comparateur de prix, ne vous y trompez pas... Si vous recherchez "Wayfarer", les premiers prix qui apparaissent et qui sont moins chers sont les RB2132 forcément mais on vous dit pas forcément que ce ne sont les pas les Wayfarer Originale... et quand vous allez un peu plus loin dans la liste, vous avez effectivement des prix plus importants... mais c'est là que commence les prix des 2140 !!
J'ai fait un test sur Leguide.com (comparateur)... quand je tape Wayfarer, il y a un site qui sort et qui propose du 79€ (quand tu lis bien, ce sont les 2132)... plus bas, la 2140 est à est à 103€ et d'autres à 121€
A force de surf sur le net sur le sujet, J'ai trouvé un site Internet qui fait les Wayfarer Originale RB2140 à 79 €
Si vous voulez, je peux, pour celles qui sont intéressées, vous donner l'adresse du site en message privé parce que la dernière fois que j'avais posté l'adresse, une modératrice l'avait enlevée pour ne pas qu'il y ait de la "pub" sur le Forum....
A++ les filles
Cooloo |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 2810 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est parce que c'était ton tout 1er message et qu'il ressemblait fortement à de la pub
Tu peux nous donner le lien dans ce topic, je suis sûre que ça intéressera pas mal de glamourettes  _________________ Maow |
|
|
 |
Mlle C. Glam'bulleuse

Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 421 Localisation: ~ Paris [92] *14 ans*
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui ! Moi ça m'interesse!  _________________ *~Minis•Glamourettes~*
Mlle C. ♥> http://ny-gossip.forumactif.net/ <♥ Cely |
|
|
 |
Birondelle Glam'confirmée

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 95 Localisation: 18 ans / Vanves - Villejuif
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
Je laisse cooloo afficher le lien elle-même...
Par lequel je viens de faire un tour : il est bien dit que c'est un modèle 2140, cependant je trouve que la photo d'illustration correspond grandement à une paire de wayf nouvelle generation, avec la monture assez large et plate, alors que les originales ont une monture plus fine et plus bombée ; qu'en dîtes-vous ? |
|
|
 |
cooloo Glam'stagiaire
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:41 Sujet du message: Le lien en question |
|
|
Salut les filles...
J'ai déjà donc répondu en Message Privée à plusieurs glamourettes et, puisque j'en ai l'autoristation le voici pour vous toutes
www.e-lunettes-de-soleil.com
Et comme je le disais aux filles, comme ce sont des opticiens qui sont derrière ce site, même si vous n'y trouvez pas votre bonheur, vous leur laissez un message directement par leur site et ils commandent la monture qu'il vous faut...
On avait fait ça avec une copine pour des Dior qu'elle voulait et qu'ils n'avaient pas sur le site et quelques jours après, elles étaient dispo sur leur site avec encore un super tarif ! youpi
A++ pour d'autres plans !
Cooloo
J'ai les photos des lunettes que j'ai reçu quand j'ai commandé chez eux... Comment est-ce qu'on fait pour poster des photos sur le forum? Comme ça je vous montre !
---
Edit LallaRookh : Fusion de 2 messages consécutifs du même membre. Merci d'utiliser la fonction "éditer" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il existe 3 paires de wayfarer qui se sont organisées en complot mondial pour nous duper : les 2140, les 2132, et les 2140 original outsiders; il me semble que ce sont celles-là qui figurent sur e-LDS... Une silhouette beaucoup trop retravaillée et pas assez ringarde à mon goût.
Tenez :
photo tirée de chez fred flare, avec le modèle qui copie clairement les wayfarer ringardes (selon ma théorie, ce sont donc les" vraies originales 2140"); j'ai l'impression que les outsiders ne correspondent pas tout à fait à ce modèle-là :
Mais d'un coup j'ai des doutes... Quelqu'un qui s'y connaît et qui peut dire si je nage en plein délire ?
Mais si ça se trouve, ce n'est qu'une question de choix dans la taille des lunettes... |
|
|
 |
cooloo Glam'stagiaire
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 12:39 Sujet du message: Photos |
|
|
Merci Birondelle pour les explications pour poster une photo mais là, j'ai faire appel à du renfort pour comprendre mais du coup... visiblement ça va marcher (si ça ne marche pas, ce message sera sans photo )
J'avais donc pris ces photos quand j'avais reçu mes lunettes pour les envoyer par mail une copine...
et sur la branche (on voit pas trop bien sauf quand on zoom dessus) il y a le fameux "fait main en Italie"
A+
Cooloo |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes photos !
Je pense que ça confirme un peu ce que je pensais : les original 2140 se démarquent des original 2140 outsiders, au niveau du plastique qui lie les contours des deux verres, en plein milieu du nez, car celles des original ringardes (on va les appeler comme ça) sont légèrement bombées tout juste sur le nez.
Non pas que je cherche à définir absolument chaque type de lunette dans un but de classification, mais ça me dérange d'appeler par un même nom 3 paires de lunettes differente, surtout quand je m'adresserais à un vendeur... |
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 6344 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup cooloo, mais dans l'idéal il aurait fallu poster ce bon plan dans un nouveau topic car ici c'est le topic "bons plans Opticienonline". Je te fais un nouveau post tout beau ce soir  |
|
|
 |
Marion. Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1201 Localisation: Paris 20 // 20 ans
|
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 6344 Localisation: Toulouse / Paris
|