- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les signes extérieurs de richesse

Aller à la page 1, 2, 3 ... 42, 43, 44  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Votre style
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adelina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 9:55    Sujet du message: Les signes extérieurs de richesse Répondre en citant

Comment sont vus en France les signes extérieurs de richesse ? Ne parlons pas des villas et des jets privés, mais plutot des choses liées à l'image : des sacs Chanel, des Birkins, des chaussures en crocos, des montres Cartier, des bijoux Chopard, des tenues simplissimies et très chic de Chanel et Hermès, des tenues flamboyantes de Cavalli et Versace etc. etc. etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Assez mal j'ai l'impression...

Plus je bosse plus je me rends compte que c'est mal vu en France de gagner de l'argent.

Alors si en plus on en profite ! On incarne le mal lol Wink

Après ça dépend aussi des milieux, dans la mode si tu as un sac Chanel, pas de souci, on considère que Chanel a du te l'offrir ou que tu l'as eu en soldes de presse

Mais globalement montrer qu'on a des sous = créer de la jalousie et donc des réactions négatives, c'est très culturel parce qu'au Canada ou à NYC ce n'est pas du tout comme ça par ex...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zephyree
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

assez mal et c'est bien triste!
je ne vois pas pourquoi on serait obligée de s'acheter des sacs h&m parce que ça fait "péteuse" d'en avoir des Chanel ou Bottega ...

Je trouve ça assez injuste. A plus petite échelle, je vis ça. Je gagne assez bien ma vie et je ne me prive de rien, même si ce n'est pas toujours des marques prestigieuse comme Dior etc...
des chaussures tod's, des sacs à plus de 400 euros, une bonne garde robe darel.
Mes amies du même âge me font à chaque fois des remarques piquantes et désagréables alors que je ne me sens pas responsable du fait qu'elles n'aient pas de job interessant ou bien payé!

Tu te fais plaisir à t'offrir qqch de beau, et tout le monde te regarde de travers parce que tu n'es "qu'une sale bourgeoise".
Sympathique...
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez vexant, et puéril de juger quelqu'un sur des signes extérieurs (!) et c'est vrai qu'en france on est assez doués pour ça Sad
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est percus assez mal malheureusement
Je pense qu'il doit y avoir une part de "jalousie".
Enfin je ne sais pas, rien qu'en prenant exemple sur mes parents dès qu'il s'achetent quelque chose plutôt "hors de prix" ( nouvelle voiture, salon en cuir et cie enfin des choses qui s'achètent pas comme de pâtes lol) ca y es c'est limite si on les accuse pas de l' avoir volé! :/
Pourtant ils se tuent à la tâche pour les gagner ces sousous.
Pour ma part je pense que porter du chanel ou autre c'est bien.
Enfin je ne le vois pas d'un mauvais oeil car soit: la personne a la chance et l'opportunité de participer a des ventes privées et cie soit il a travaillé dur pour pouvoir s'offrir ces biens Smile

En général en France c'est mal percu de montrer des signes exterieurs de richesse et c'est bien malheureux.
Si on a les moyens et l'opportunité de pouvoir s'offrir des choses belles pourquoi ne pas en profiter et se faire plaisir? Smile
zephyree
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

psykedelik a raison de préciser tout ce qui tourne autour du mobilier/voiture/maison, ça attire le même de genre réactions que les sacs chanel...

je trouve ça lamentable. chacun ses priorités! En alsace (c'est pas possible ailleurs je pense...) y'a des gens qui travaille en suisse car avec le change, leurs salaire est 3X supérieur à un salaire francais.
99% des gens les blâment car ils ont de l'argent etc etc etc...
mais la suisses pour nous, c'est à 20 km, ceux qui critiquent peuvent aussi y aller s'ils le veulent!
Mais les semaines sont à 42h, y'a que 3semaines de congés, faut cotiser dans d'autres caisses, les remboursements sont pas les mêmes..; on peut pas tout avoir! moi je pense que ces gens qui critiquent et jalousent sont simplement incapables de faire la même chose.
Adelina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour j'étais témoin d'une discussion entre une personne qui gagne bien sa vie et en profite (sans outrances) et une personne qui gagne un SMIC, et qui est partie dans une longue théorie sur l'immoralité des objets de luxe, alors qu'il y tellement de gens pauvres. Alors l'argument final de "la riche" était le suivant : " cette année j'ai payé 300 000 euros d'impots et VOUS, qu'est-ce que vous avez fait pour votre pays et pour aider les pauvres?" Wink
marieand
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui mais il faut surtout se dire que tout ça n'est que de la jalousie pure et simple !
Pour ma part, je ne fais jamais attention à ce genre de remarques ou au regard des gens (d'ailleurs j'agis comme ça pour tout, je n'ai rien à faire de ce que pensent les gens, excepté un nombre très restreint de personnes, celles qui me sont chères bien sûr), donc je mets ce que je veux quand je le veux, et je m'achète ce qui me fait envie, par rapport à mon budget bien sûr et surement pas en me demandant "est ce un signe extérieur de richesse blablabla ?" ... Bon évidemment, je n'ai pas encore non plus de vraies pièces de créateurs, je n'ai que 25 ans lol !

Adelina, porte ce que t'as envie de porter ! (Bon ok évite peut être de te balader dans les quartiers "chauds" avec une panoplie Chanel, mais ça c'est pour d'autres raisons) Wink

Mes ventes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zephyree
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

adelina : c'était la meilleures réponse à apporter. Exclamation
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 10:43    Sujet du message: les signes extérieurs de richesse Répondre en citant

Malheureusement je crois que c'est surtout une question de jalousie..
Mon fils s'est fait critiqué ouvertement parce qu'il s'est offert une Avensis alors que son chef roule en 307 .
Mais comme il lui a dit: chacun met son argent où il veut :toi c'est la maison avec piscine moi c'est la voiture Wink
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Malheureusement je crois que c'est surtout une question de jalousie..
Mon fils s'est fait critiqué ouvertement parce qu'il s'est offert une Avensis alors que son chef roule en 307 .
Mais comme il lui a dit: chacun met son argent où il veut :toi c'est la maison avec piscine moi c'est la voiture Wink

Superbe répartie!!
Je félicite ton fils!! Wink
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 10:56    Sujet du message: signe extérieur de richesse Répondre en citant

@Psychedlik: aui je le lui dirai Laughing
Mais il était tout de même un peu en colère ,parce qu'il estime avoir le droit de se faire plaisir Exclamation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Votre style Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 1 sur 44

Sauter vers: