|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7123 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment agoraphobe et je n'aime pas les corridas .
Ce qui fait qu'il n'y a aucune chance pour que j'aille a une férià
Je me rappelle avoir été à Nîmes à peut près a cette époque, et la foule a ce moment là ne me faisait pas peur, mais je ne voulais surtout pas voir de corrida.
Par contre les "Festegeades" avec le "taureau piscine ", j'aime bien , et chaque année je vais en voir une , c'est une fête qui tourne dans tous les villages voisins et c'est sympatique! |
|
|
 |
moon Glam'experte

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:49 Sujet du message: |
|
|
|
c'est quoi le taureau piscine? |
|
|
 |
kayounette Glam'experte

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
Comme Marieaunet, j'habite Nîmes et je suis du même avis : au bout d'un moment, c'est gonflant pour les gens qui y habitent...
Jusque il y a deux ans, j'habitais sur le jean jaurès, où la fête foraine est installée, quel bonheur !!! Les cris du forain dans le micro jusqu'à pas d'heure, les gens bourrés qui crient comme des veaux, les bruits des auto-tamponneuses, les traces et les odeurs de pipi et de vomi au petit matin... Heureusement, depuis j'ai déménagé et c'est beaucoup plus calme.
Mais au-delà de ça, ce qui me gêne c'est que pendant la semaine que dure la féria, Nîmes est paralysée et elle est plongée dans une ambiance bizarre. Tout tourne autour de la féria. Les gens sont quasiment tous bourrés du matin au soir et du soir au matin. Tu ne peux pas circuler comme tu veux, ça bouchonne et tout est bouclé.
La ville est transformée en dépotoir géant, en toilettes publiques et c'est vraiment sale ! Les gens font pipi et/ou vomissent à peu près partout, ils laissent leurs verres et/ou cadavres de bouteille partout, y compris sur les voitures...
L'alcool coule à flots jour et nuit, c'est génial quand tu as des choses à faire en ville, tu sens la vinasse et le pastis à tous les coins de rue, bref... Par exemple, hier, j'avais RV chez le dentiste à 11h. Il y avait un groupe de 4 gars complétement déchirés de la veille, qui continuaient à boire et qui ne tenaient pas assis correctement. Ils ont envoyé baldinguer une terrasse en tentant de se tenir debout ou assis, c'est pitoyable !
Puis enfin, il y a tout ce qui tourne autour du taureau et qui me donne envie d'hurler ! Laissez les chevaux et taureaux en liberté dans leur pré plutôt que de les faire courir sur le goudron avec un groupe de nazes qui essaient d'épater la galerie ! La corrida, vaut mieux pas que j'en parle, j'enrage !!!
Voila pour ma part ! Je me rend compte que mon message est anti-féria au possible lol !
Pourtant je pense que la féria avant était moins alcoolisée et plus festive. Aujourd'hui c'est surtout un prétexte pour boire comme des trous. D'ailleurs, ça devient une sorte de sport national, y en a même qui se préparent pour pouvoir boire pendant 5 jours non stop, c'est incroyable !
Bien, sur ce, je vais arrêter mon pavé ici lol  _________________ A viser la lune, on décroche au moins les étoiles **-** |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3022 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
je croyais être la seule!!
coupine!!!!
ça fait plaisir.
hier soir j'avais les nerfs, j'arrivais pas à dormir je me suis endormie à 5heures du matin, en me disant tant pis je dormirai demain matin: j'ai été réveillée par les pétards et une s*"#²$rie de peña. en plus je suis malade comme un chien, samedi matin je suis tombée dans les pommes dans mes toilettes, j'ai eu peur j'ai voulu appeler un medecin, ben le medecin de garde fallait attendre chais pas combien d'heures, il était débordé à cause de la féria, et les autres medecins étaient dans les arènes à regarder la corrida krkrk. Du coup ben j'ai fait sans. je me suis fait un torticoli en dormant me demandez pas comment j'ai mal quand je respire...je haaaaaaaaaaaaaaaais la féria ça me stresssssssse. |
|
|
 |
kayounette Glam'experte

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas seule ne t'en fais pas
SI tu veux venir bronzer tranquille au calme, tu es la bienvenue La rue de M*nt**ry est toute calme, on entend seulement les petits oiseaux, c'est reposant  _________________ A viser la lune, on décroche au moins les étoiles **-** |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3022 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
héhé t'es gentille!
mon mari a tenue une bodega cette nuit, il m'a dit que le pire c'est que les plus graves ce sont les filles et ça ça l'a fait halluciner, plus bourrées que les hommes, et vas y que je montre mes seins et mes fesses, que je fais pipi devant tout le monde dans la rue pendantque le copain la tenait par les épaules. il a été super choqué quand même de voir ça. |
|
|
 |
kayounette Glam'experte

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais quand même De toute façon, l'alcool change les gens, ils font n'importe quoi... En plus, les filles saoûles je trouve ça vraiment pas beau, c'est pas glamour du tout  _________________ A viser la lune, on décroche au moins les étoiles **-** |
|
|
 |
Gnagna Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
C'est pas glamour du tout, non, c'est juste pathétique.
Fille ou garçon. |
|
|
 |
Laura34 Glam'experte

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 161 Localisation: Montpellier 19 ans
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 13:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis originaire de Beziers et la Féria ça me connait !
Je suis contre les Coridas, donc pour moi la féria ça se résume à faire la fête le soir. C'est plouc, tout le monde se saoule la gueule à coup de sangria déguelasse faite avec des fruits en conserve et de l'aspirine pour la conserver, mais tout le monde est heureux, c'est convivial, y'a de l'entraide de la part d'inconnus quand on se retrouve par terre où dans une ruelle pour vomir...
Par contre, je n'habites pas au centre, mais j'imagine que ça doit être horrible d'avoir les bodégas sous sa fenetre. Sutout que lorsqu'à 3h la fête est normalement finie, elle continue pour beaucoup... |
|
|
 |
camelias Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 3548 Localisation: Montpellier, 20 ans
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 14:42 Sujet du message: |
|
|
| kayounette a écrit: | En plus, les filles saoûles je trouve ça vraiment pas beau, c'est pas glamour du tout  |
j'ai honte _________________ Mes ventes |
|
|
 |
Laura34 Glam'experte

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 161 Localisation: Montpellier 19 ans
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
|
C'est sûr, mais on n'a qu'une jeunesse... |
|
|
 |
camelias Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 3548 Localisation: Montpellier, 20 ans
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 15:12 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin là, sur le coup, je collais totalement à la caricature (bon pas de pipi debout ou de seins à l'air hein): mon copain m'a aidée toute la soirée. Je l'aime encore plus  _________________ Mes ventes |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|