| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
Etre athée ne signifie pas forcément que tu es du côté du mal. Cela signifie plus sûrement que tu ne reconnais ni l'un ni l'autre.
Plus prosaïquement la plupart des gens qui se définissent comme athées sont agnostiques ou plus simplement déistes.
Fin du HS.
La pédagogie est souvent inexistante au sein des cours de catéchisme. La réflexion est prohibée  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!!
Nouvel article (dingue) |
|
|
 |
melody Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
Mes parents ont tous deux eu une éducation religieuse. Cependant, ils se sont détachés de cette éducation qu'ils ont même rejetée. Ils ont donc choisi de ne pas nous imposer une religion. Ma mère a même viré laïcarde.
Quand j'étais petite, toutes mes copines allaient au Catéchisme. Je me sentais un peu à part. Maintenant, je le vis bien. C'est sûr que je manque de références culturelles dans ce domaine, ce qui est embêtant dans mon métier (je suis prof de Français et on est obligé d'enseigner les textes de la Bible en 6e), mais j'essaye de combler un peu cela. |
|
|
 |
melody Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:55 Sujet du message: |
|
|
|
Et je suis profondément athée. J'aime beaucoup Michel Onfray. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi je l'avais découvert en Terminale
Je disais cela parce que la plupart des gens ne sont pas conscients des implications, et qu'il est difficile de rejeter en bloc toute une éducation. _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!!
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
| Sailor a écrit: | Marieaunet:
N'empêche que je ne me serais pas sentie très rassurée à ta place!
Moi à environ 10 ans, à la confess' j'avais dit que des fois je doutais de l'existence de Dieu; et le curé m'a dit "C'est le Démon qui te tente"
Pas très pédagogue... ça m'est resté ce truc, je me suis toujours un peu sentie "rejetée" par le côté de Dieu en fait, ça me fait beaucoup de peine d'être "du côté du diable" alors qu'il n'y a rien que j'aime le plus au monde que la tendresse et la gentillesse. Même si je ne crois pas, et que je ne suis pas superstitieuse...
En plus je suis scorpion ascendant scorpion, ce qui n'arrange pas les choses.  |
Oui c'est vraiment n'importe quoi de dire ça !!
Il ya quelques années en vacances avec mon ami nous avons atterri au Vigan dans un camping tenu par un couple de suisse allemands très chaleureux. De fils en aiguille on a discuté, et j'ai compris que le propriétaire du camping avait été pasteur avant (mon ami n'en revenait pas que j'ai deviné à travers sa conversation !) et du coup nous avons parlé religion. Je leur ai bien fait comprendre que je ne croyais pas et que Dieu je ne l'avais jamais senti. La dame m'a dit "même si vous n'aimez pas dieu, dieu vous aime" C'était bien répondu, enfin bon ça ne m'a pas rendu croyante Et quand on est parti elle m'a offert un nouveau testament, j'ai trouvé qu'elle s'acharnait un peu, mais bon ils étaient tellement sympas et ils avaient tellement contribué à rendre notre séjour agréable, que j'ai accepté. _________________ http://www.carolinedaily.com/forum/vente-diffuseur-aromatique-tennis-minelli-bottes-t17437.html |
|
|
 |
Gnagna Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai la mémoire sélective en ce qui concerne certains sujets qui fâchent.
La religion en fait partie.
Je l'oublie très consciencieusement.
edit : en relisant Nina plus haut, je me reconnais bien dans cet athéisme à tendance agnostique dont elle parle.
Dernière édition par Gnagna le Dim Mai 11, 2008 11:47; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Tu vois Hélène de Troie?
La guerre de Troie?
T'inquiète, si je suis Hélène, la guerre, elle, n'a duré qu'une dizaine d'années. _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!!
|
|
 |
Gnagna Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
Tu vois le cheval?
C'est moi, pleine de surprises.
Tournée de Twix et Mars glacés pour ce soir!
De quoi rendre croyant n'importe quel mécréant.
Tiens, en attendant ce soir, vais prier le Dieu des frigos, qu'il me garde le congélateur en forme, ne serait-ce que pour bouffer de vraies glaces glacées.
Dernière édition par Gnagna le Dim Mai 11, 2008 11:50; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
si j'avale tout ça plus personne ne me prendra pour Hélène la Troyenne.
Tu me diras, point semblable à la statuaire grecque ne suis. _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!!
|
|
 |
Alextine Prêtresse du Glam

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 2016 Localisation: Paris VI & Amiens / 7082 jours.
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
Et moi après Barabbas, c'est surtout Bar-Tabac que je vais sauver de la mort. _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!!
|
|
 |
Gnagna Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
Nina, c'est la déesse Aphrodite.
(c'est pas du HS, on parle de divinités : Nina, sans oublier les saints : Saint-Twix, Saint-Mars...) |
|
|
 |
|