|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
angelove13 VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de passer le code, mais le plus stressant je pense c'est la conduite à Paris c'est pas évidant.
Vous avez payé combien votre permis? |
|
|
 |
fallaf VIP de la bulle

Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 286 Localisation: Vers Grenoble, 20 ans
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 23:28 Sujet du message: |
|
|
Code + Permis du premier coup comme mon frérot !!
Mais pour ma part ( et celle du grand frère) c'est l'auto école qui était vraiment bien, les moniteurs ...
Pour le code, il ne faut pas en faire de temps en temps, faut se lancer et le faire pendant une période tranquille!
J'ai commencé fin début aout 2007, j'ai passé mon code mi septembre ... J'y allais tous les jours
Pour le permis, avec mon auto école j'ai pu commencer a conduire sans avoir le code encore ( seulement 5 h) je n'ai pas fait la consuite accompagné car j'avais 19 ans donc ... pas le tps !
Donc j'ai commencé a conduire début septembre ... au début j'ai fait des leçons rapprochées puis espacées par la suite a cause des cours ...
J'ai fait 24h en tout ! 20h pour faire les 3 étapes puis 4h de parcours permis !
Bonne chance aux glamourettes qui sont en pleins dedans _________________ Vente |
|
|
 |
Adrastée Glam'bulleuse

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 427 Localisation: Paris - 24 ans
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 0:16 Sujet du message: |
|
|
Alors moi ça va faire 1 an 1/2 que je l'ai (code et conduite du premier coup !) et je n'avais jamais conduit une voiture de ma vie.
Pour le code, j'avais mis le paquet : les cours à l'auto école, le bouquin et un cdrom (qui était ultra dur), du coup en moins d'un mois j'ai passé ça les doigts dans le nez. En tout cas je ne sais pas si ça venait de ma série, mais j'ai trouvé l'examen 10 fois plus simple que tout ce que j'avais pu voir auparavant.
Pour la conduite, un petit peu peur au début, heureusement je connaissais déjà le système du passage de vitesse (mais sur moto), ça m'a pas mal aidé. Après le plus dur pour moi était de prendre en compte le gabarit de la voiture et les créneaux. Bizarrement je n'en ai pas loupé un seul pendant les cours, et depuis que j'ai passé l'exam, j'ai énormément de mal...
En tout cas bon courage pour la suite !
Pour ma part, je vais bientôt passer le cap permis moto, reste juste à trouver la bonne auto école  |
|
|
 |
Bouh. Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 0:21 Sujet du message: |
|
|
|
Si ca t'interesse mon mec vend un bandit 600 hihi |
|
|
 |
Caro90 VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 1:43 Sujet du message: |
|
|
oula moi qui avait ouvert le topic pour avoir du reconfort, là vous me faites flipper les filles
N'ayant en plus jamais touché une voiture de ma vie, je pense sincerement ne jamais l'avoir
Pour info je le passe dans une auto ecole a Neuilly sur seine donc je pense que jvais devoir passer le permis à Paris si j'ai bien compris.. le pire de tous les endroits d'après vous.. youpi..  |
|
|
 |
milena Messagère du Glam

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 889 Localisation: Paris (enfin pas loin) // 18 ans !
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite question, pourquoi c'est dans passe temps ?
Moi je pense le passer pour mon anniversaire. |
|
|
 |
lacanadienne Ministre du Glam

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1312 Localisation: a barcelone !
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
ah la question du permis!
j'ai fait conduite accompagnée (une horreur^^)
le code c'est simple il suffit d'apprendre et il faut attendre un p'tit bout de fois que tu fasses minimum 35 avant de tenter le concours!
pour le permis surtout il faut que tu passes ton temps a regarder tes rétros! a mettre des bons coup de tête pour montrer à l'examinateur que tu regarde bien!!
bon courage! |
|
|
 |
Adrastée Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 16:40 Sujet du message: |
|
|
| Bouh. a écrit: | | Si ca t'interesse mon mec vend un bandit 600 hihi |
A quelques mois ça aurait été parfait !  |
|
|
 |
Bouh. Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
|
t'as deja trouvé ta moto? |
|
|
 |
Adrastée Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
Non j'ai pas encore le permis !  |
|
|
 |
Bouh. Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
Bah si tu compte le passer cet été ca peut le faire  |
|
|
 |
youkoule Glam'bulleuse
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 334 Localisation: Nulle part ailleurs
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
Ah le permis ...
Ouais alors moi c'est un peu la cata, mais ma situation est particulière.Je vous explique.
J'étais dans un lycée situé à 1h du domicile parental, donc j'étais interne.J'étais plus souvent à Nevers que chez mes parents.Alors je me suis inscrite dans une auto école à Nevers.En 2006 je passe le code ... je l'ai au bout de la 3ème fois ( ouais la quiche quoi ).Bref, une fois qu'on l'a , c'est bon !!
Ensuite, je commence à conduire, quand je peux et quand y'a de la place ... Octobre 2006, j'entre à la fac ... A Paris ! Imaginez-donc ...
Juillet 2007, je passe le permis,après avoir repris des heures quand même ( putain c'était la cata, j'avais tout perdu !). Recalée.
Août, ouf je peux le repasser, recalée aussi.
Septembre 2007 je repars pour Paris. Et donc depuis, plus d'heure de conduite : parce qu'aller à Nevers, il faut 2h aller-retour, la journée est vite passée, et pis à chaque fois, ça tombe pendant les vacances.Or pendant les vacances, je dois réviser pour mes examens !
Résultat : j'ai une peur bleue de conduire, je déteste mes moniteurs qui ne font que gueuler ... bref !! Et mon code qui va expire dans 1 an.
J'avais pensé à faire un transfert de dossier dans la petite ville où j'habite,car c'est la campagne, donc c'est cool de conduire là-bas, mais bon vu que c'est la seule auto-école du coin,à mon avis, y'a pas de places...
Ou sinon , le mieux aurait été de faire un transfert dans une auto école à Paris, ou banlieue ( j'habite à Clichy ), mais je veux tomber sur 1 bonne auto école, avec de bons moniteurs qui ne perdent pas 10 min à boire un café alors que t'as 1h de conduite.
Or ma mère me dit encore de le passer à Nevers, qu'au bout de tant d'heures je devrais savoir conduire, bref vous voyez le topo ...
Que me conseillez-vous ? Où trouver une bonne auto école avec de bons moniteurs ? et pas forcément avec des heures de conduite hors de prix ?!!
Merci beaucoup, je suis désespérée. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|