Acupuncture

marieaunet
Prêtresse du Glam

Acupuncture

Messagepar marieaunet » sam. juin 23, 2007 0:01

Est ce que quelques une d'entre vous ont déjà fait de l'acupuncture? je viens de me faire prescrire 20 scéances pour une colopathie fonctionnelle qui me pourrie la vie, j'espère que ça sera efficace, ainsi qu'au niveau stress.
et vous? vous avez déjà fait de l'acupuncture pour une raison ou une autre?

sujet indexé
Andrea
Mamandréa

Acupuncture

Messagepar Andrea » mer. juin 27, 2007 11:39

Aui Mariaunet j'ai déjà eu des séances d'acunpuncture qui m'avaient été conseillées par ma nutritiste , qui ést aussi médecin généraliste, mais cétait pour des problèmes de stress et d'insomnie (au moment du décès de ma mère).
Mais ça n'avais pas été d'une grande efficacité.Idem pour mon mari qui a été soigné pour de l'hypertention, seul un traitement médicamenteux l'a soigné efficacement.
Attention je ne suis pas en train de dire que l'acupuncture n'a aucune efficacité , mais comme tout traitement elle est indiquée pour certaines personnes et pour certaines pathologies et personne n'a la même sensibilité , et pour certains ça marche :D
Alors je te conseillerai d'essayer , de toute manière si ça ne te fais pas de bien ça ne te fera pas de mal 8)
MissK
Glam'bulleuse

Messagepar MissK » mer. juin 27, 2007 11:50

La base de toute médecine parallèle, c'est d'y croire. Si on a pas foi en la technique, ce n'est pas assuré que ça fonctionne.

Certains médecin à la campagne, quand leur patient leur en parle, les oriente vers des rebouteux, sorciers.... Si les patients y croient il ne faut pas hésiter à les laisser tenter d'autres techniques. Et souvent on peut noter une amélioration voire une guérison. C'est tout simplement l'effet placebo. Il ne faut pas sous estimer l'importance du psychosomatique.

En résumé, l'important c'est d'y croire.

En revanche, quelques précautions concernant les acupuncteurs: il faut s'assurer qu'il a une bonne réputation, que son matériel est bien stérilisé... car il y a aussi des charlatans et ça peut etre risqué.
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. juin 27, 2007 12:28

ouais mais attention je me fais suivre par déjà ma généraliste et une gastroentérologue, les scéances m'ont été prescrites. C'est juste pour m'aider à resserer quelque boulons, pour me calmer en attendant de retrouver un autre psy, la dernière m'a foutue dehors.
l'acupuncture c'est pas de la magie quand même faut pas exagérer, il s'agit de solliciter des zones d'influx nerveux qui agissent sur tel ou tel organe.

les rebouteux ça me fait rire, mais en même temps j'ai été élevée avec ça, dans la famille on n'a pas de rebouteux, mais on a ce qu'on appelle des "secrets". pas besoin de don particulier, ils 'agit en fait d'une prière, d'un texte à dire en silence (si quelqu'un t'entend ça marche plus) peut être un geste à associer en général c'est une personne qui est proche qui te le donne, mais une fois que tu délivre le secret il marchera plus pour toi. Mais là on parle bien de croyance, de religion. Un peu comme dans C.R.A.Z.Y je sais pas si vous avez vu ce film fabuleux dont je me lasse pas!!!!

mon père a le secret pour enlever le feu, c'est à dire les coups de soleil, ou la douleur des brûlures, quand on était petites c'était un réflexe de demander à papa de nous enlever le feu.
Mon grand-père avait celui pour enlever la douleur des coups, mais il est mort sans transmettre son secret parce qu'il a perdu un peu la tête.
ma mère a reçu le secret d'une voisine pour enlever les verrues, alors celui là il est top, parce qu'il est un peu chien quand même. Le truc c'est: tu prends une pièce de monnaie, la plus petite valeur que tu ais sur toi, ma mère la prend et récite un truc à voix basse (elle m'a dit que c'était pas une prière, j'ai pas pu en savoir plus) ensuite elle pose la pièce sur la verrue, dit encore un truc que t'entend pas et te rends la pièce.
Ensuite il te faut laisser tomber ta pièce dans la rue. Comme c'est de la menue monnaie elle va pas intéresser grand monde, il faut pas que ce soit trop facile non plus, j'avais pris 1cents j'aurais dû prendre au moins 10 cents ça aurait fait envie plus vite. Et le truc c'est que celui qui ramasse la pièce choppe ta verrue et toi tu l'as plus.
je l'avais lâchée dans ma rue pas loin de ma porte d'entrée pour la surveiller tous les jours. une semaine....deux semaines...punaise personne ramassait la pièce et plus ça allait plus elle virait au vert on la voyait plus, alors je la poussais avec le pied pour la mettre au milieu et la retourner côté brillant. puis un jour je l'ai plus vue. je me suis dit que ça devait sûrement être le balayeur...le pauvre.

alors je fayotte à mort avec mes parents parce que je suis trop curieuse, je veux savoir quel est ce fameux blabla que chacun raconte. après c'est cool t'as un super pouvoir!!!
je me ferais une combinaison avec une flamme devant pour montrer que je dompte le feuuuuuuuuuu et au milieu un rond pour symoboliser la verrue, pitain je serais super fireverrue woman!

bon cela dit j'ai toujours ma verrue, mais j'ai toujours rêvé de dire "atta, j'ai le truc pour enlever le feu" bon les verrues c'est moins classes mais je m'en contenterai.

tout ça pour dire si vous voyez des petites piècettes parterre les ramassez pas y a peut être des verrues dessus huhuhuh

oula j'ai écrit tout ça moi?
Andrea
Mamandréa

acupuncture

Messagepar Andrea » mer. juin 27, 2007 12:45

J'ai reçu de ma tante la prière(puisqu'il sagit en fait d'une prière) pour enlever le feu , et ça marche , mais évidemment ça n'exclue pas le fait de se soigner aussi chez le médecin .Simplement ça évite les cloques importantes et la douleur s'atténue de façon spectaculaire, les médecins font appel a nos services et sont très surpris de l'efficacité.
Il faut beaucoup de concentration pour agir efficacement et si on est fatigué on est beaucoup moins efficace.
Par contre je ne connaissais pas les pièces pour les verrues.
Pour ce qui est de l'acupuncture c'est vrai qu'il peut y avoir un effet placebo mais il ne faut pas oublier que les aiguilles sont disposées sur des zones qui agissent vraiment sur les organes .
Mon médecin me dit que les personnes sont plus ou moins réceptives sur ces zones.
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. juin 27, 2007 12:48

waw la chance (pour le truc pour le feu)!!!
pour l'acupuncture je vous dirais si ça me fait du bien. une nana qui a la même chose que moi m'a dit que ça l'avait vraiment soulagée!
soleil_04
VIP de la bulle

Messagepar soleil_04 » mar. juil. 31, 2007 10:29

Vos histoires me rappellent un peu des vieux souvenirs d'enfance :oops: :cry:
Mon père, du temps de son vivant, avait un "don" qui lui a été transmis par un vieux monsieur, contre les brûlures.

Il crachait sur les personnes brûlées et celles ci n'avaient plus bcp de cicatrices. Il le faisait gracieusement aux personnes necessiteuses, les résultats ont été si miraculeux que ca a fait vite fait le tour, du coup toutes les personnes du quartier, ainsi que leurs familles eloignées venaient se "faire cracher" lol...

IL fallait pas qu'il soit fatigué et devait être concentré...Il est parti sans avoir transmis le "don" trop lourd pour nous d'après lui :|
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » mar. juil. 31, 2007 10:57

Oh c'est super hcouette le truc du feu!!!! :D
J'adore ces histoires familiales!!! Nous aussi on a des petites secrets ;)
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

de 2 réponses l'une

Messagepar la crevette fashion » dim. sept. 23, 2007 4:17

concernant les secretes, ça fait plaisir d'entendre ça parce que moi dans ma famille c'est ma grand mère qui enlève "le soleil", les insolations quoi, alors on y croit ou pas toujours est il que beaucoup de gens la remercie tous les ans de les avoir soulagés.

concernant ensuite l'acupuncture personnellement depuis peu je vois un aupuncteur (qui est également génaraliste à la base, donc + confiance...) par rapport à ma grossesse (j'ai très mal au dos, je suis fatiguée à cause de mon métier qui n'est pas vraiment génial lorsqu'on est enceinte), enfin bref comme on dit les autres si ça ne me fait pas de bien ça ne me fera pas de mal et toujours est il que lorsque je suis là bas je me détend à un point inimaginable, et je ressors zénifiée! je pense que certaine personne sont plus réceptives que d'autres à ce genre de technique, et ça semble être mon cas. De la même façon ma belle soeur fait des études de médecine chinoise (un espèce de mélange entre acupuncture, ostéopathie, médecine conventionnelle et psychologie quans même) et lors d'une entorse du poignet c'est elle qui m'a soignée. ala base je n'y croyais pas trop, mais vu les résultats je ne peut que m'inclinr, et elle m'a dit que cette médecine permettait de résoudre de nombreux problèmes qui n'arrivaient pas à être résolus par la médecine classique, donc pourquoi ne pas essayer de voir quelqu'un...tu n'as rien à y perdre
bon courage , étant du paramédical je connais la maladie dont tu parles et je sais donc à quel point elle peut être invalidante...
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mer. sept. 26, 2007 15:49

je suis pas du tout d'accord avec vous concernant l'acupuncture, c'est une medecine millénaire et qui tente de guérir la racine de nos maux plutôt que les symptomes (ce que fait la medecine générale). Perso je vais chez le medecin chinois tous les changements de saison et une séance de 2 heures pour moi ca équivaut à 15 séances chez le psy :lol: . Mon medecin chinois est un medecin généraliste de formation donc pas de charlatanisme. Concernant la colopathie et souffrant malheureusement également de cette saloperie j'ai eu beaucoup de soulagement en allant voir une nana podo-posturologue qui (et là vous me voyez pas mais je vous jure que je touche du bois) m'a soulagée notoirement. En tout cas nous sommes capable de nous faire à nous-même beaucoup de mal tout le monde est d'accord là-dessus, pourquoi donc ne serions-nous pas à même de nous faire beaucoup de bien???
catouska
Glam'bulleuse

Messagepar catouska » mer. sept. 26, 2007 17:05

perso je suis fan ... mais je suis surtout fan de mon medecin : il est generaliste mais fait que de l'acup tellement ça marche
pour moi cela a bien marché
j'y suis allé pour des soucis lié au stress ... à la 2eme ou 3eme séance je me suis endormie (il m'avait d'ailelurs dit : maintenant vous allez dormir ...)
j'y suis allé toutes les semaines pendant 10 séances et vraiment j'ai vu une grande différence ... ensuite toutes les 15 jours, puis 3 semaines puis tous les mois
J'y ai envoyé beaucoup de gens pour des soucis compeletement différents : pb d'ovulation, pb de digestion, insomnies ...
et tous on été ravis : je ne dis pas qu'il fait des miracles mais vraiment c'est efficaces
Pendant ma grossesse, j'ai continué d'y aller. Au début j'avais des nausées terribles et il m'a vacahement aidé : quand je sortais de chez lui pas de nausées pendant plusieurs jours : du bonheur ! ...
J'ai hate d'y retourner !!!!
amalilia
Glam'confirmée

cherche medecin chinois

Messagepar amalilia » jeu. mai 15, 2008 22:24

Bonjour,

je mets mon message ici à la suite car c'est lié au sujet.
j'ai quelques soucis divers récurrents et génants (migraine, fatigue, mal de dos, jambes lourdes... :? bref...) et je n'ai pas envie de passer mon temps chez le médecin à prendre des médocs (j'aime pas trop en prendre mais bon je sais que si c'est indispensable je les prend bien sur!) donc les derniers messages disant que vous avez un médecin qui fait aussi de l'acupuncture et qui connait les méthodes de médecine chinoise m'interessent.
problème je ne sais pas trop vers qui aller...
est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un médecin exerçant l'acupuncture et/ou la médecine chinoise sur paris (plutot nord de paris)?
Enjoy !
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » ven. mai 16, 2008 0:11

puisque le sujet remonte j'en profite pour dire que l'acupuncture après deux mois, à raison d'une visite par semaine m'a fait que dalle. c'était finalement plus la corvée d'y aller qu'autre chose. Une fois allongée inactive le ventre à l'air les jambes à l'air, impossible de bouger pour pas faire tomber les aiguilles je me suis caillée comme c'est pas permis même si la pièce était chauffée. aucune amélioration niveau santé. j'ai laissé tomber. maintenant je dis pas que ça peut pas marcher pour autre chose. Mais pour la colopathie, aucun résultat. Je lui ai demandé au début s'il fallait attendre pour sentir une amélioration, il m'a dit que non, normalement je devrais ressentir très vite s'il y a du mieux...et y a pas eu, donc valaaaa
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » ven. juin 13, 2008 14:49

J'ai pris RDV chez une acupunctrice?/teuse? dans dix jours, je reviendrai vous faire un débrief.

Effectivement mariaunet tu as raison, normalement on doit ressentir les effets très vite. Ma maman y était allé pour des troubles du sommeil liés au stress après une opération et la nuit suivant la consultation, elle avait dormi comme un bébé...

Pour ma part, j'y vais pour soigner un eczéma qui me pourrit la vie de plus en plus et ce depuis mon enfance. Je suis quelqu'un de très tendu; par exemple quand le gynéco me prend le bras pour prendre la tension, il en revient pas comme je suis contracté, alors que ce n'est pas une consultation que j'appréhende...

Bref, sinon j'ai appelé ma mutuelle et je suis remboursée intégralement, enfin de ce qui reste après le remboursement de la sécu, puisque c'est une généraliste à orientation acupuncture. J'y vais donc tranquillement puisque c'est remboursé, mais si je ne vois pas d'amélioration dans les jours qui suivent, je n'y retournerai pas.
Sverige
Présidente du Glam

Re: Acupuncture

Messagepar Sverige » mer. févr. 11, 2009 12:25

Je remonte le post.
On m'a conseillé l'acupuncture pour venir à bout de problèmes de stress qui débouchent sur des problèmes de poids :?
Sauf que je pense qu'à PAris, niveau acupunctueurs, il y a à boire et à manger ... et pas trop envie de tomber sur un charlatan
D'où ma question : connaissez-vous un bon acupuncteur sur PAris ou la proche banlieue parisienne ??
Merci d'avance les filles !! :)
Annabel Winship addict
Ptitelfe
Glam'oureuse

Re: Acupuncture

Messagepar Ptitelfe » jeu. févr. 19, 2009 19:56

Je remonte également le sujet, car ma dermato m'a conseillé l'acupuncture pour lutter contre mon hyperémotivité qui a des manifestations gênantes (par exemple, une tendance plus qu'accentuée aux flushs, rougissement très intempestifs, sur le visage et le décolleté...)

J'ai déjà essayé beaucoup de choses pour apprendre à gérer mon stress et mon hyperémotivité excessive, alors pourquoi pas l'acupuncture? Idem, je suis sur Paris, alors si quelqu'un a une bonne adresse, merci d'avance.

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »