| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis baptisée et catholique.
Comme l'a dit le prêtre baptisant ma cousine en faisant un lapsus "bienvenue dans le monde des crétins"
Des Chrétiens, je veux dire.
Je peux me tromper Lunairia, mais les protestants et les catholiques ont beaucoup de points communs. C'est même l'oecuménisme le plus évident. On reste des chrétiens. _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
Julie Ministre du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1597 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: | Bref "réconcilions"-nous sur le dos des jeunes tektonik qui écoutent Yelle à fond la caisse dans les bus (si encore c'était le Clavier bien tempéré ) |
C'est vrai que c'est vraiment pénible qu'on nous impose une "musique" si peu agréable à l'oreille !
Lunairia : comment ça se fait ? Tes parents sont de confession différente ? _________________ N'écoutez pas Eamimi, rejoignez-moi dans la résistance à Facebook ! |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
Non mais on baptise chez les Protestants !!!
Mes 2 parents viennent de famille très protestante (enfin la génération de mon grand père surtout qui était pasteur) _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
oui il y a deux sacrements chez les protestants je crois, le baptême et l'équivalent de notre première communion, le mariage n'étant pas un sacrement. _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!! |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
Nina je ne veux pas faire de polémique, mais l'oecuménisme se situe ailleurs que dans "faire le signe de croix".
Tiens j'aurai bien aimé demander à mon grand père ce qu'il pensait de tout ça  _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: | | oui il y a deux sacrements chez les protestants je crois, le baptême et l'équivalent de notre première communion, le mariage n'étant pas un sacrement. |
Oui on dit "confirmation", et ça se passe vers l'âge de 15 ans.
J'ai fait ma confirmation, sans grande conviction, parce que c'était dans la continuité et que j'étais attachée à la personnalité du pasteur de la paroisse. _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
et si on créait un post sur la façon de chacun/ chacune de vivre sa religion?
L'oecuménisme au-delà du débat théologique, c'est reconnaître que même s'il y a eu un schisme, nous appartenons à la même famille chrétienne. Il ne s'agit pas de demander à un calviniste de prier la Vierge , d'aller subir une confession auriculaire, de réciter le Credo, ou de reconnaître la présence réelle du Christ dans l'hostie. Loin de moi cette idée.
C'est juste un signe de croix. Une façon de reconnaître le fondement unique des religions catholique et protestante. Cela est juste le symbole de la Trinité. Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de fondamentalement choquant là-dedans. Comme réciter le Pater Noster qui est une prière commune aux deux, je crois. Mais je peux me tromper. _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!!
Dernière édition par Nina le Sam Mai 10, 2008 19:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Carolina Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: | et si on créait un post sur la façon de chacun/ chacune de vivre sa religion? |
Je l'ai dit ce matin et personne ne m'a écouté... (ou lu plutôt) |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
Je préfère solliciter l'avis de la modération Carolina.
Pas de débat théologique, juste la façon de chacun de vivre sa religion. Et les valeurs qu'il en a dégagées. _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!! |
|
|
 |
Carolina Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
|
oui je pense que tu as raison, c'est pour ça d'ailleurs que j'en ai pas reparlé |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
Oui en précisant que ce sujet ne veut pas de polémique, il ne s'agit pas de dire si telle ou telle religion est mieux qu'une autre, mais comment on la vit depuis notre enfance, si c'est plus du mimétisme, une tradition ou une profonde conviction. _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
d'accord. Je lance le topic en le centrant. _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!! |
|