- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

les gens qui parlent d'eux à la 3e personne...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berlinerin
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

"non mais elle est con celle là" des fois je me tutoie "et ben vas y casse toi la gu**le couille va" ça j'avoue que je le fais souvent.
oui pardon je parle super mal."

oui mais c est drole! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 5:46    Sujet du message: Répondre en citant

bon, pooky se lève et vous lit...

elle vous informe qu'il y a autre chose qui l'amuse dans ces tics de language: les personnes qui VOUS parlent directement en s'adressant à vous à la 3eme personne "elle n'a pas faim" "elle veut autre chose".. oui, le vous ou le tu n'existent pas!!

Dernière édition par Pooky le Sam Mai 10, 2008 10:15; édité 1 fois
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon responsable quand je travaille me dit toujours: elle va bien au faites? Elle pourrait pas travailler samedi en boulangerie? Et cie

Au début, j'ai pas vraiment compris, mais a force...je m'y suis faite même si ça me perturbe car je ne sais pas si au final il parle de moi ou de quelqu'un d'autre...
Bilberries
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

La 3 éme personne pour s'adresser à quelqu'un d'autre est trés infantilisant pour moi... En dehors d'un contexte "je te materne", genre, comment elle ma va mignonette !
Mais pour ma part, je parle dans mon milieu d'étude médical, quand le personnel médical parle comme ça à un petit vieux, quel que soit son état, je sers trés fort les dents pour ne pas dire : "et la mémére elle veut qu'on l'aide à faire la piqure ?" rrrrrrrrr !
Pigloo
Glam'débutante

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma région pas mal de personnes parlent à la 3eme personne. A l'université en Haute-Normandie c'était encore plus flagrant qu'en Basse-Normandie. "Il va bien?" "Il fait quoi aujourd'hui?" Je prends ca comme un patois. Ca ne m'étonne pas que ce soit pareil en Picardie.

Souvent quand ils parlent à la 3eme personne il y a tout le vocabulaire local qui va avec...
shop_machine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul cas qui me ferait parler de moi à la 3ème personne (hormis quand je parle bébé aux enfants quand je dis "maman va faire ci ou ça") c'est quand une personne me parle de moi à la 3ème personne. Comme mon médecin qui me dit "madame [mon nom] va devoir aller faire une analyse" et que je réponds "et où madame [mon nom] va devoir faire cette analyse?" ou encore quand on parle à plusieurs et qu'on parle de moi à la 3ème personne.
Je n'emploie pas la 3 ème personne parce que je suis mégalo mais juste parce que je trouve ça ridicule et méprisant que l'on me parle en me mettant à la 3ème personne et c'est juste pour insister gentillement dessus que je le fait
milena
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise la troisieme personne pour me moquer ouvertement de moi : je me renverse un bol de soupe dessus (oui, je suis très maladroite aussi), automatiquement, je dis "c'est bien, milena est douée" avec beaucoup d'ironie dans la voix. Mais jamais je n'utiliserai cette formulation dans une autre situation !
Sandy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voui ça m'arrive de parler de moi à la 3ème personne, quand j'ai fais une grosse bêtise !! "M'enfin elle est c*n cette nana, faut l'enfermer !!"

La 3ème pers du singulier ou le ON pour parler à quelqu'un, si c'est dans un contexte de plaisanterie, style "Maintenant notre ami, il va arrêter de fumer la moquette et il va prendre 2 aspirines..." entre potes, ça va.
En revanche les gens qui s'expriment comme ça pour s'adresser à des personnes âgées "Elle a bien dormi ?" ou "On va prendre son déjeuner.." là oui, c'est carrément déplacé ! Evil or Very Mad
Ptite Puce
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

shop_machine a écrit:
Je n'emploie pas la 3 ème personne parce que je suis mégalo mais juste parce que je trouve ça ridicule et méprisant que l'on me parle en me mettant à la 3ème personne et c'est juste pour insister gentillement dessus que je le fait

oui ça fait soit : moqueur : "elle est mignonne la petite..." avec un ton ironique.
ou bien c'est fait pour snober la personne, genre, on ne lui parle pas directement prcequ'elle n'est pas capable de répondre . Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: