| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nessa Messagère du Glam
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
Perso je pense immédiatement à Delon et surtout aux guignols de l'info ils s'étaient pas mal lâché à son sujet (oui je sais mode culture on) en sortant des trucs du genre:
"le prototype de la fusée Ariane a été fait en fonction du se*e d'Alain Delon"
Je pense qu' il y a un côté ridicule si il n'y a pas vraiment "matière à". Je trouve l'exemple de Marilyn donné par Pooky plutôt représentatif de la distanciation que l'on peut faire entre le personnage publique qu'on incarne et sa personne. D'ailleurs, il me semble qu'en privé elle n'était pas la Marilyn qu'on connaît.
Dernière édition par Nessa le Ven Mai 09, 2008 23:33; édité 1 fois |
|
|
 |
Nenufar Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
ça me fait surtout penser à Louis XIV!!!
Une explication que je donnerai c'est que ces personnes s'identidie à un poste (un roi, un ministre, un acteur...) il se perçoit à la place d'un tierce....une question de valorider sa position & ego probablement.
Toute fois j'ai un ami qui justement parle à la troisième personne pour nous raconter ses galéres pour nous faire rire du genre:"on lui dit de ne pas y aller et biensure André ,il y va" "ah pour les coup foireux André est toujours là...." Histoire de dédramatiser ses gaucheries...
 |
|
|
 |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
il est vraiment marrant!
Moins marrant c'est qu'il y a parfois des gens qui s'adressent à d'autres à la troisième personne aussi et là je trouve que c'est une forme de dépreciation du genre:
"On va prendre sa soupe et se coucher"
ou encore une infirmière que j'ai surprise parler à ma grand mére "ah mais on a son taux de diabéte qui a baissé c'est bien on a écouté ", j'avais repliqué :"mais on est venu à l'heure aujourd'hui" ça lui avait pas plus mais elle a compris le message maintenant elle s'adresse à elle en la deuxième personne du pluriel...  |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 22:36 Sujet du message: |
|
|
Sothi: oui, moi c'est mon Oncle, il me fait penser au général un peu justement car militaire, très grand, mais lui quand il parle de lui a la 3e, c'est toujours pour faire le clown, se moquer de lui même..etc  _________________ mes ventes ebay |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 23:03 Sujet du message: |
|
|
je trouve ça ridicule.
Mais vraiment.
Eh oui, même sur le général de Gaulle, que j'ai toujours trouvé trop emphatique d'ailleurs, mais c'est un autre problème.
Si c'est au second degré, pourquoi pas?
Mais sinon, non. _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
Nessa Messagère du Glam
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 23:36 Sujet du message: |
|
|
| Sothi a écrit: | il est vraiment marrant!
Moins marrant c'est qu'il y a parfois des gens qui s'adressent à d'autres à la troisième personne aussi et là je trouve que c'est une forme de dépreciation du genre:
"On va prendre sa soupe et se coucher"
ou encore une infirmière que j'ai surprise parler à ma grand mére "ah mais on a son taux de diabéte qui a baissé c'est bien on a écouté ", j'avais repliqué :"mais on est venu à l'heure aujourd'hui" ça lui avait pas plus mais elle a compris le message maintenant elle s'adresse à elle en la deuxième personne du pluriel...  |
dans ce cas de figure, la manière dont parle cette infirmière à ta grand-mère me fait limite penser qu'elle parle à un animal
tu as bien fait de la recadrer! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
oui malheureusement il y a bcp de personne qui parlent ainsi aux personnes agés ...  |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2892 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 0:18 Sujet du message: |
|
|
|
je ne connais personne qui fasse ça serieusement. |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 0:20 Sujet du message: |
|
|
Alain Delon je sais pas  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2892 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 0:28 Sujet du message: |
|
|
Ca fait partie du personnage de Delon. Dans la vie de tous les jours ça m'étonnerait qu'il le fasse.
en fait si!! je parle de moi à la troisième personne en y réfléchissant bien, en général c'est quand je fais une connerie et que je m'auto insulte ça fait : "non mais elle est con celle là" des fois je me tutoie "et ben vas y casse toi la gu**le couille va" ça j'avoue que je le fais souvent.
oui pardon je parle super mal. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 0:29 Sujet du message: |
|
|
| marieaunet a écrit: | Ca fait partie du personnage de Delon. Dans la vie de tous les jours ça m'étonnerait qu'il le fasse.
en fait si!! je parle de moi à la troisième personne en y réfléchissant bien, en général c'est quand je fais une connerie et que je m'auto insulte ça fait : "non mais elle est con celle là" des fois je me tutoie "et ben vas y casse toi la gu**le couille va" ça j'avoue que je le fais souvent.
oui pardon je parle super mal. |
Ben tu vois tu connais quelqu'un qui fait ça  |
|
|
 |
|