| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:32 Sujet du message: les gens qui parlent d'eux à la 3e personne... |
|
|
exemple, le général De Gaulle.
trop haute opinion de soi ou manière de se mettre à distance par rapport à l'importance accordée à sa mission?
comment le comprenez vous? _________________ mes ventes ebay |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 6865 Localisation: variable.
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
Marilyn Monroe le faisait : y'avait marilyn et ... elle, Norma Jean...
Pooky fait ça aussi parfois _________________ Omar m'a pousseR |
|
|
 |
Eglantine94 Glam'confirmée

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Alain Delon style!
C'est horrible. Insupportable. Tu as envie de leur mettre deux trois baffes et de leur dire de revenir quand ils seront calmés! |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
D'accord...ça peut être quand on joue un rôle donc! Il y a le personnage public et la personne en vrai dans la vie quotidienne...
ça me fait penser aux Mamans qui parlent à leurs petits "maman va faire ceci, cela..."
Eglantine94: oui, chez Alain Delon ça ne passe pas non plus pour moi  _________________ mes ventes ebay
Dernière édition par Minnie le Ven Mai 09, 2008 20:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 6865 Localisation: variable.
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
dasn le cas de MMonroe, je crios me souvenir que c'était parce qu'elle considérait que MMonroe était un personnage et non elle même _________________ Omar m'a pousseR |
|
|
 |
Clémentine Messagère du Glam

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 845 Localisation: Paris/Picardie - 19 ans
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
Dans la vie quotidienne je n'en ai jamais rencontré ^^ sauf des petits enfants qui n'ont pas encore appris à dire JE ^^
Et d'ailleurs je pense que les mamans qui commentent leurs actes en disant "maman va faire ci ou ça", c'est parce que leur enfant n'en est pas encore au stade du JE. Mais ça c'est un autre problème !
En tout cas pour les personnages de cinéma ou politiques que vous citez, généralement quand je vois ça, ça me fait plus rire qu'autre chose  _________________ http://www.flickr.com/photos/fruit-acidule/ |
|
|
 |
Julie Ministre du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1171 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
Je le fais très rarement mais toujours avec humour ...
Parler de soi-même à la troisième personne tout en étant sérieux, je pense que ça traduit un ego surdimensionné. _________________ mes ventes |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1158 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il s'agit d'une forme de distance mise entre eux et le personnage qu'ils incarnent. Mais à moins qu'il ne s'agisse d'une personnalité vraiment hors du commun, je trouve ça assez ridicule... _________________ "La vie est un songe, le mien a été court, mais beau." |
|
|
 |
BabyBond Ministre du Glam

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1141 Localisation: Paris, enfin 30 ans!
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
| Eglantine94 a écrit: | Alain Delon style!
C'est horrible. Insupportable. Tu as envie de leur mettre deux trois baffes et de leur dire de revenir quand ils seront calmés! |
Et les personnes qui parles d'eux à la seconde personne ?
Plus sérieusement, tant que la personne n'est pas agressive, ou désagréable, je considère cela comme une forme d'exentricité, sans plus.
Quant aux raisons, je ne les connais pas. _________________ "On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux"
Dernière édition par BabyBond le Ven Mai 09, 2008 20:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
| Julie a écrit: |
je pense que ça traduit un ego surdimensionné. |
Dans tous les cas? Pourquoi?
@Babybond: j'avais pas pensé à ça! C'est vrai qu'il y a aussi un tas de gens qui disent "on" à la place de "je" et là ça m'énerve surtout lorsque je ne suis pas d'accord avec ce que dit la personne, qu'elle m'implique malgré moi comme ça dans ses propos...
Cela t'arrive t'il ou connais-tu des gens qui le font? _________________ mes ventes ebay |
|
|
 |
Julie Ministre du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1171 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, Delon a une haute opinion de lui, comme De Gaulle autrefois ...
C'est pour ça que je fais le lien. Hypothèse confirmée par ma propre expérience.
Cela dit, je ne prétends pas que c'est un fait établi, je n'expose que ma propre opinion.  _________________ mes ventes |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
je trouve que De Gaulle avait plutôt une haute opinion de sa fonction et de son rôle, historique... ce n'est pas la même chose pour Alain Delon. Reste à savoir de qui il parle quand il dit "il".
S'il parle d'Alain delon l'acteur, j'oserais presque y voir une forme d'humilité, d'égo qui se plie justement devant un "personnage" devenu plus important.
Enfin, c'est très bizarre pour moi, ce pourquoi je cherche à éclaircir les choses, à comprendre ces personnes^^ _________________ mes ventes ebay |
|
|
 |
|